Mou…

Publié le par Ben Labarthozic

… comme le ventre qu’occupe actuellement le PSG dans ce classement anglais. Encore qu’il serait plus exact de parler de profondeur au vu des chiffres…

    Points Matchs Joués
1 Lyon 19 15
2 Lille OSC 5 15
3 Sochaux 5 15
4 Toulouse FC 3 15
5 Marseille 3 15
6 Lens 2 15
7 Nancy 1 15
8 Bordeaux 1 15
9 Saint-Etienne 0 15
10 Lorient -1 15
11 Le Mans -4 15
12 Valenciennes -4 15
13 Auxerre -6 15
14 Rennes -7 15
15 Paris Saint-Germain -7 15
16 Nice -8 15
17 Monaco -8 15
18 Troyes AC -10 15
19 Nantes -12 15
20 Sedan -14 15

Que voulez-vous, il faut bien revenir, parfois à des choses un peu plus légères que l’actualité de Paname nous offre actuellement. Ainsi, nous jouerons avec une tribune partiellement fermée dimanche prochain, à l’heure où jouent traditionnellement anglais et italiens. C’est bien, ça nous donnera au moins une bonne raison de croire que nous sommes encore un grand club… n’en reste pas moins que les déclarations de toutes parts et de toutes natures se multiplient à l’heure actuelle. Les présidents de clubs sont interrogés et assènent que le problème de racisme etc. est spécifique à Paris… la belle affaire… autant je veux bien admettre qu’il existe un réel problème de fond avec des supporters présents depuis bien trop longtemps dans notre Parc, face auxquels les dirigeants qui se sont succédés sont tous coupables. Autant je peux affirmer, pour avoir été dans les tribunes, que ce qui se passait jeudi soir dépassait le simple postulat de skinheads abreuvés par la haine. Et il ne faudrait pas non plus faire croire que faire jouer le PSG à huis-clos jusqu’à la fin de saison réduira le score de Jean-Marie aux prochaines présidentielles… parce que si l’on peut couper la tête de ce mal infâme, il faudra peut-être que chacun prenne ses responsabilités et ose s’attaquer à la racine du problème. Le foot n’est qu’une caisse de résonance et ce qui s’est passé jeudi dernier son reflet le plus hideux. Mais ce n’est pas en cassant une vitrine qu’on peut refaire les murs…

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fernandez mais pas Luis 29/11/2006 23:25

Je ne cotoie pas vraiment les travées du parc. Ceci étant pour avoir discuter avec des supporters plus assidus le "problème" des tribunes basses de boulogne est connu de tous et dure depuis des lustres.C'est tout de même incroyable que les spécimen qui peuplent cette partie du Parc soit appelés "les indépendants". Faut arrêter l'hypocrisie et appeler un nasillon... un nasillon !Que l'on ferme cette partie du Parc me semble la moindre des choses et aurait dû être fait depuis longtemps. Résultat : un mouvement de grève de l'ensemble des "supporters" risque d'être lancé, y compris des "supporters" Auteuil...on croit rêver où plutôt cauchemarder...Je finis par comprendre pourquoi l'équipe joue moins mal à l'extérieur...