Dans le dur

Publié le par Ben Labarthozic

Ces jours-ci, on peut vraiment se demander quel rôle doit jouer la presse et les médias de manière générale. Entre relayer l’information, la gonfler, jusqu’à l’intoxiquer, où doit-être la limite ? moi n’avait aucune crainte quand au fait de me rendre au parc match dimanche après-midi, j’entends ici ou là que les abords du stade seront infestés d’éléments tous plus incontrôlables les uns que les autres, j’entends que les supporters d’auteuil souhaitent faire la grève par solidarité avec ceux de boulogne… tout ceci me laisse songeur. Bon, je me pointerais quand même au parc dimanche mais je reste coi devant un tel déversement de débilité. Rappelez-vous seulement que les tigris mystic se sont dissous à force de faire le poing avec ceux d’en face et aujourd’hui, la solidarité prévaudrait au nom d’un idéal dont on ne voit pas très la portée… les politiques ne sont pas les derniers pour mettre de l’huile sur le feu et les amalgames n’ont jamais été si dangereux. Entendons-nous bien, j’ai déjà dit à plusieurs reprises que le club méritait une sanction, pour l’exemple et qu’il n’avait pas été assez proactif sur ce dossier… maintenant, à voir les dernières décisions prises et à voir ce qui commence à ressembler à un acharnement sur le club de la capitale, je pense qu’il n’est plus nécessaire d’en ajouter, les chacals et les hyènes font très bien le travail comme cela…

Pour le reste, un match se joue ce soir en république tchèque. L’endroit même où il y a deux mois, l’OM avait provoqué notre joie, qu’il est loin ce temps… pour Paname, la victoire est bien sûr impérative. Pour la ramener, la Moustache recompose son fameux 5-2-3 nantais… ce simple système en dit bien assez long sur le désarroi et la tempête qui doit régner sous la tignasse de Guitou. Cela en dit aussi assez long sur la faiblesse tactique de nos défenseurs. Car si l’on y réfléchit bien, cette ligne de 5 n’a que pour seul objectif de créer un double rideau, histoire que si mauvais marquage il y a, le libéro Mario puisse récupérer la bourde… le problème dans tout ça, c’est qu’on se coupe d’un meneur de jeu offensif et qu’on refout Kalou à gauche. Bon, c’est vrai, la Bonaventure nous a tous fait mentir en prouvant contre les canaris qu’il était capable de jouer à gauche mais bon, le bonhomme n’a quand même pas le pied gauche de Rothen (enfin, je parle de sa carrière monégasque…). Je pense donc que ce système n’est que provisoire en espérant surtout que ce ne soit pas celui avec lequel meure Lacombe. Néanmoins, on peut s’interroger sur la pertinence de tels changements… le bonhomme est là depuis maintenant un an. Comment peut-il encore tâtonner sur un élément aussi fondamental que son système de jeu ? je pensais pourtant que c’était autour de cela que se faisait un recrutement…et dire que Rozy revient dans l’axe…. Que de temps perdu…


But Edouard Cisse VS om
Vidéo envoyée par jcb77

Pour ce soir, les pornostiques ne sont plus de mise à l’heure actuelle. Une victoire est bien entendu possible. Le lampion d’RMC, présent à l’entraînent du PSG racontait que le club était relax (certaines choses ne changeront jamais…), que Roro et Rodrigo se chambraient et surtout que 6C avait l’air un peu en dehors du group, moins concerné… ça non plus, ça ne change pas. Très sincèrement, à part le but magnifique marqué contre l’OM (dont il ne s’est jamais complètement remis d’ailleurs), j’aimerais que l’on me dise pour quel match avec Paris le bonhomme a déjà été concerné par l’évènement… en tout cas, il ne sera pas sur le terrain pour le coup d’envoi, l’espoir demeure…
 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

pedro 02/12/2006 12:11

pas mal ton blog