Pernoïsation

Publié le par Ben Labarthozic

C’est donc hier soir, sur le coup de 23 que j’ai appris que le match de dimanche serait reporté… dire que toute ces carabastouilles commencent à me gonfler sévère serait un euphémisme… ceux qui m’ont lu ces derniers jours savent que je ne suis pas de ceux qui pensent que le club est tout blanc dans cette affaire (là non plus, il ne faut voir aucun jeu de mot douteux…). Mais tout de même, à force de couvrir les unes de l’Equipe sur la violence et les affreux jojos du parc, la moutarde ne pouvait que finir par monter au nez de tout le monde… fallait-il pour autant passer sous silence les évènements de la semaine passée ? bigre non ! on peut néanmoins se demander si l’exagération n’a pas été de mise dans cette histoire. Je sais qu’on me répondra qu’il y a eu mort d’homme, que l’affaire est grave etc. Autant de choses auxquelles je souscris pleinement. Maintenant, offrir une tribune d’expression aussi large à une bande de têtes pleines d’eau qui n’attendent que ça, voilà du pain bénit… je serais un crétin abreuvé de haine, je serais drôlement friand du prochain match au parc histoire de me faire caresser les côtes par quelques forces de l’ordre…

(Douce France...)

En réalité, à la question de savoir si le report du match était devenu inéluctable, on peut répondre oui tant le climat d’insécurité avait fini par être crée, au moins autant dans les faits que dans les esprits. Alors préparez-vous, parce que cela ne devrait qu’empirer dans les mois à venir. Entre des politiques irresponsables, des journaleux moralisateurs, des supporters toujours solidaires des causes les plus borderline, tout le monde a eu faux dans cette histoire. Tiens, les supporters, parlons-en d’ailleurs. Ils sont beaux aujourd’hui à prôner l’union sacrée autour de Boulogne. Les mêmes qui se sont tapés sur la gueule à longueurs de mois, offrant un spectacle pathétique à la France entière et contribuant largement à écorner l’image des spectateurs parisiens. Les mêmes jouant les vierges effarouchés lorsqu’on leur demandait leur carte d’identité et traitant Vahid de dictateur… quand le sens des mots et des actes devient sans commune mesure avec les faits réels et quand les discours les plus incohérents, fruits d’une telle bêtise, sont invités au débat… Et quand pire, elles parviennent à se faire entendre, on peu vraiment craindre pour l’avenir de ce club. Ajoutez par-dessus ça des joueurs étrangement silencieux (hormis le petit Chantôme qui s’est fait aligné pour avoir critiqué l’attitude de certains supporters) et l’on comprend que la route sera longue.

(la démocratie à Paris, c'est ferme ta gueule...)

Nous voilà donc devant un WE footbalistique bien merdique (c’est pas que quand Paris joue c’est vraiment mieux mais bon…), n’ayant que pour seul et unique vain but une défaite de l’OM face à son ancien mentor Alain Perrin… le même que les spectateurs marseillais (vous savez, ceux qui sont très bien, pas violents et tout et tout) avaient boulé manu militari parce qu’il avait fait une trop bonne perf’ avec son club… c’est au moins le seul constat que l’on peut tirer de cette histoire, la connerie est bien la seule ressource inépuisable et équitablement partagée dans nos frontières, jalousement protégée… Jean-Pierre, je te rend l’antenne…

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Ben Labarthozic 03/12/2006 20:45

Moi aussi, je préfère les matchs le soir. Mais là, je me serais bien contenté d'un match l'après-midi... m'enfin, l'OM s'est fait taper et l'on pourra toujours se reporter au site d'affreu69 pour faire passer le temps... en attendant, je m'apprête à poster ;)

affreu69 03/12/2006 19:51

salut. j ai un ballon nike(neuf) du PSG dédicacé par un grand nombre des joueurs de l équipe.....celui qui est interressé me faire une offre!!!!salut a tous....

Parigi Mancino 03/12/2006 19:25

C'est en effet agaçant, à force, de parler de ces évènements avec des gens ne connaissant rien au sujet... On se retrouve vite confronté aux amalgames à 3 francs 6 sous du type "de toutes façon, les supporters du PSG, c'est tous des fachos", ou encore "et pis c'est pas normal qu'on puisse plus venir au stade avec sa famille"...
Concernant les matches l'après-midi, cela me dérange tout simplement car cela coupe la journée en 2. Et puis, l'ambiance humide du soir, à la nuit tombée, avec les projecteurs allumés... Ca a indubitablement quelque chose de plus, quelque chose de magique... Enfin, c'est évidemment un avis très personnel, mais je le vois comme ça. Pour moi, le football, c'est le soir :-D

Iron 03/12/2006 09:53

Il y a 2 semaines, tout le monde s'en foutait des supporters du PSG, des hooligans de Boulognes, et autres fachos hantant les travées du Parc. Et tout d'un coup, ça concerne tout le monde!! Qui n'en parle pas? Qui n'a pas sa petite phrase assassine mais non mons ridicule et déplacée? Tout le monde s'en mêle, à commencer par ceux qui ne savant même ps de quoi ils parlent. Dans cs conditions, comment le climat peut-il s'appaiser??? Mais ces gens veulent tout sauf que ça s'arrange!!!
Sinon, pour répondre à Parigi Mancino, je ne vois pas le pb à jouer un match en plein après-midi!!

Parigi Mancino 03/12/2006 00:38

Total agreetude ! Malgré tout, j'avoue ne pas me plaindre du report de PSG - Toulouse : un match de football ne se joue pas un plein après-midi. Point final...               (et puis surtout, je n'étais pas dispo à 15h :-D )
J'ajoute que l'ami Casper le Chantôme n'était -heureusement- pas seul dans son action : Mulumbu et Mabiala étaient présents à ses côtés ! Cela prouve, au moins, que nos jeunes ont un minimum de conscience citoyenne !