Ici Londres, à vous Paris

Publié le par Ben Labarthozic

C’est depuis l’Eurostar que je vous blogue un post… en dehors du fait que je ne veux pas prendre la tête à l’ensemble du wagon en tapant sur les touches comme un forcené avec toute la passion qui m’anime, c’est bien le fait que Paname ne soit pas qualifié pour la ligue des champions qui m’oblige à faire assez court aujourd’hui. Qui plus est, l’absence de connexions ne me permettra de poster ce billet que ce soir, alors qu’on aura peut-être appris dans l’intervalle que Chevchenko viendra gonfler les rangs du PSG au mercato… je vous demanderais donc par avance un minimum d’indulgence pour l’auteur de ces lignes… tiens, en parlant de recrue, celui sur lequel nous devrions être sur les rangs serait le gros Bodmer… en effet, le mec a signé jusqu’en 2011 avec son club et ne se déclare intéressé que par l’étranger… bref, le prototype même du joueur qui partira à la prochaine intersaison…

 

8h24, l’Eurostar vient de s’arrêter sur la voie… nous menons une vie passionnante… je vous passe le fait que je suis réveillé depuis 4h30, ce n’est pas mon genre de me plaindre… bon, mais puisque vous n’êtes pas venus-là pour que je vous raconte ma vie ou le goût du poulet menthe que je vais me toaster ce midi, parlons peu mais parlons foot…

 

(satire à la française... ruquier crédibilité...)

Ce matin, les derniers développements de la presse font état d’une réouverture partielle de Boulogne ou… un match joué à 500 bornes d’ici… on peut avoir deux lectures de ces évènements. La première est une victoire pour « certains » supporters du PSG et l’on peut le déplorer. La deuxième lecture serait un retour à plus de pragmatisme, les supporters de Boulogne déplorant largement l’amalgame fait entre les 500 extrémistes et les autres. À vrai dire, la vérité est sans doute au milieu (comme toujours me direz-vous). Pour ma part, j’attends toujours un signe fort du club envoyé à ses supporters et à l’ensemble du monde du football. En même temps, à mesure que cette « affaire » évolue, le traitement des médias qui en est fait et l’absence de professionnalisme des journalistes, j’en viens de plus en plus à comprendre le dépit de certains habitants du parc. Entendre Ruquier se demander pourquoi (mais oui, POURQUOI ?) certains supporters vont à Boulogne (j’y suis pour ma part déjà allé deux ou trois fois…), le même qui faisait de Kakash un prix nobel de mathématiques, et se dire que ce type est un prescripteur de conscience pour des gens qui n’y connaissent rien au foot ne cesse de m’exaspérer… pour tous ces mecs-là, oui, il faut vraiment que l’amalgame cesse. Le problème, c’est qu’ils sont quelques uns à pratiquer la politique du goût du sang. L’émission « Arrêt sur Images » montrait que certains JT utilisaient des images des Ultras Sur du Real pour commenter les exactions des supporters du PSG ! à ce rythme-là, on imagine assez facilement le traitement qui est fait du reste de l’information. Ce ne sont pas les Touboul, Verdez et autres petits Guillaume Duffy de la planète qui viendront me faire changer d’avis…

 

C’est vrai, j’admets avoir un peu la désagréable sensation de me répéter ces jours derniers et je m’en excuse par avance… la morale de cette histoire, c’est qu’écrire un article dans le train, c’est pas si facile que ça. L’autre morale, plus sportive, c’est que le PSG se rend à Lyon dimanche… ça sera la troisième fois cette saison. Les deux premières, on s’est fait gravement enflés et on l’a fait savoir. Il faut donc maintenant croiser les jambes très fort car les lyonnais n’aiment rien de moins que de donner la leçon à ceux qui ont osé l’offenser… dimanche matin, Guitou va devoir se raser de près…

 

(déjà le coeur rouge... et déjà un soin des cheveux impecable. Ca ne s'invente pas...) 

 

PS : rédaction H+16, les dogues viennent de se qualifier, bravo à Claud Puelhodzic, puisse dirigeants et supporters parisiens se souvenir ce soir le sort qui t’était réservé il y a 24 mois, ça pourrait rendre service à la Moustache…

 

 

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Parigi Mancino 08/12/2006 00:32

Encore en vadrouille !!
En tous les cas, heureux d'apprendre que je ne suis pas la seule âme perdue à regarder Arrêt sur Image... Mais quel dommage de laisser des énergumènes tels que Saccomano et ses compères footix du service des sports de France 2 pourrir le débat à eux seuls...