Des bonnes et des moins bonnes

Publié le par Ben Labarthozic

J’ai entendu pas plus tard que ce matin que les chinois comptaient durcir leur politique d’adoption de manière à ce que les petits orphelins ne soient adoptés que par des parents américains à fort revenu. A long terme, c’est assez malin, un peu comme si les dirigeants du PSG décidaient de mettre une option sur la descendance de Ronaldinho ou à défaut, de Frank Gava. En tout cas, ce sujet m’amène tout droit à féliciter le nouveau papa qu’est devenu IronGuiGui (dont vous connaissez tous désormais les commentaires avisés) et qui n’est d’autre également que mon compagnon d’infortune dans les travées du parc. Gageons que ce moment de bonheur vaille bien compenser pour tous les moments de galère passés à se peler les miches sur le banc du cirque ambulant bleu et rouge. En tout état de cause, à l’instar du peuple de l’est, la fratrie s’agrandit…

Ca, c’était pour les bonnes nouvelles. Parce que du côté des mauvaises, au-delà du fait que Canal + sport ne rediffuse pas en différé le match OM-St Etienne, on a aussi appris que Sammy Traoré serait bien opérationnel pour le match de demain soir. Ce qui ne sera pas le cas de Paulet’, Mario et Roro… ne reste qu’un espoir, que la Moustache replace Armand dans l’axe et laisse Dramé à gauche… on aura également appris la confirmation que Gallardo rejoindrait bien Paname très prochainement mais l’on attendra de voir le phénomène bouger ses cannes pour juger sur place. En effet, après avoir tenté une foultitude de systèmes (c’est peu de le dire) depuis le début de saison, on ne sait trop à quoi s’attendre avec ce nouveau renfort. Demain, Lacombe devrait aligner à nouveau un 4-3-3, le système le moins convaincant à mes yeux et celui pour lequel nous avons le moins de joueurs prédestinés. Ajoutez à cela le fait que la 6 devrait faire partie du trio de récupérateurs et vous aurez compris mon désarroi… avec l’arrivée de Gallardo, joueur technique mais relativement lent, on peu penser que Guy reviendra à un 4-2-3-1 des familles avec Kalou en soutien de l’aigle des açores et la poupée Argentine à la baguette sur la gauche pour suppléer le départ de Rothen sur l’aile gauche parisienne… un Rothen dont on me dit que les supporters l’avaient élu parmi le 11 du siècle du PSG… en tout cas, pour ceux qui n’en dorment plus la nuit et qui cherchent à se rassurer sur le niveau actuel du joueur argentin, je peux au moins vous assurer d’une chose, ce dernier est au moins capable de frappes aussi nucléaires que son prédécesseur au poste (Kakash), en témoigne cette vidéo… c’est vrai le gardien est une tanche sur ce coup mais cela a le mérite d’être esthétique…


Gol Marcelo Gallardo vs arg jrs 23-04-06
Vidéo envoyée par CatrachoMillonario

(ne reste plus qu'au speaker du parc à prendre Saccomano en coach...)

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Papa Iron 23/12/2006 00:33

Merci Ben!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bébé Anaëlle est déjà une vraie terreur à la maternité! Espérons que nos protégés s'en inspirent pour l'année prochaine!!