Saga PSG

Publié le par Ben Labarthozic

Mes amis, arrêtez donc de vous casser la poire à savoir si oui ou non le rocher du Pencran doit rejoindre le club de la capitale depuis l’insurrection qu’il a subie en Ecosse. Nul doute que ce sujet va remplir vos soirée animées du samedi avec vos amis mais PSB est là pour vous permettre de briller en société… ainsi, ce n’est donc pas Paulo La Gouïne mais bien Yannick qui viendra épauler Guitou pour les prochaines rencontres de Paname. C’est en tout cas ce que raconte le Parisien du jour sans que l’on ne sache vraiment ce que fera l’ancien tennisman (maraboutage, envoûtement des équipes adverses, joutes verbales avec Papé Diouf…. ?). Bon, dans tous les cas, je suis assez content de ce « renfort ». Je pense que Noah est un type bien, en dépit du fait que sa musique soit merdique. De plus, je crois qu’il fait partie des rares personnes à comprendre que les footeux ont une tête remplie d’eau et qu’il faut donc être bien arrimé pour naviguer dans les méandres d’un cerveau tel que celui de Bernard Merdy…

 

(Sous le grand chapiteau: pas de doute, il est fin prêt...)

En parlant d’eau, c’est donc la « douche écossaise » qui a été réservée à Paulo comme se plaisent à jouer sur les mots tous les canards de France et de Navarre. Ni une ni deux, voilà que j’t’embrouille, on ressort la rumeur du PSG… entre le journalisme et la grand banditisme journalistique, mon cœur balance… et oui, quand je vous parlais de « briller en société », je vous ai assez planté dernièrement avec des prédictions dans l’eau (i.e. succès de Lacombe, Kakash, Rothen…), des prévisions gillotpétresques qui vous auront mis plus d’une fois dans l’embarras mais qui auront été sauvés par la nalyze de la situation qui prévalait il y a déjà deux mois de cela : http://paris-santa-blog.over-blog.com/article-4490000.html

(lui est en chemin...)

Mais puisque ce qui nous intéresse ici, c’est bien le jeu, et sans remettre à jour mon propos déjà daté, doit-on souhaiter la venue de Popol LG ? une chose est certaine, celle-ci ne doit pas intervenir avant la fin de saison. Au moins pas avant que Lacombe ne décide de se couper la Moustache si l’on remporte une deuxième coupe de France (et dire que Thierry Roland avait lui promis de faire le tour de la mairie de paris à poil si l’on gagnait la coupe du monde, merci Ziz’…). Au moins pas avant que Yannick n’ait fini d’apprendre à nos pieds carrés à zouker… seulement après tout cela pourrons-nous se poser la question d’un retour de Paulo au bercail… pour être honnête, ce retour paraît un peu « trop évident » à mes yeux. Je veux dire, je suis assez pour la politique de club poursuivie par Cayzac et le renforcement de l’esprit de famille qui doit régner. Pour autant, Le Guen est-il vraiment un Omar Hitzfeld en puissance ? Permettez-moi d’en douter. Non, à choisir, j’aimerais autant que l’on fasse revenir la grosse Houille chez nous. C’est un historique du club, il s’entend bien avec Cayzac et c’est pour le coup un excellent entraîneur. En plus, cela permettrait de faire la nique à Déguôlasse, ce qui ne serait pas le moindre des plaisirs… en tout état de cause, et avant que l’on puisse disserter dans les mois qui viennent sur le bien fondé d’un Paulo à Paname, son expérience aura fini de démontrer que la connerie des joueurs de foot n’a pas de frontière… visiblement, les Glastowians n’auraient que peu goûter la rigueur prônée par La Gouïne… on se rappelle alors de Fionrose qui se plaignait des stages commandos de Vahid (lever à 6 heures et pas de steak à bouffer, dur dur…). Et l’on comprend mieux pourquoi les Gers’ ne sont plus depuis longtemps un grand club. Cela vaut d’ailleurs aussi pour Fafa (si tant est qu’il ne fût jamais un grand joueur)…

 

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

fio 06/01/2007 16:17

Ola todos, pour ma part, je ne pense pas que Houillier reviendra au bercaille ... Il faudrait etre fou pour venir à Paris, surtout que le coach n'est pas l'élément le plus important dans une équipe je pense ...Pour preuve : mettez moi à la tete de l'OL pour cette fin d'année et je vous garantie qu'ils seront champion de France ! (Pour la champion's league je pense que je n'y arriverait pas !).Par contre mettez-le (ou Le Guen) à la tete du PSG (avec grosso modo le meme effectif) je ne pense pas qu'ils arriveront à gagner le championnat ... enfin qu'il(s) (Le Guen ou Gérard) me fasse(nt) mentir je serais le plus heureux !!! En attendant on se contentera de la moustache, en espérant qu'il nous mette pas Gallardo arrière droit, et Merdy avant centre (en mettant en avant le fait que Nanard avait commencé le foot en jouant devant, mais à force d'assomer en tribune des supporters avec des tirs hors cadres, son coach de l'époque avait du décider de le faire jouer "le plus loin possible de la tribune située derrière le but adverse" !!!) Trève de plaisanteries, je ne souhaite une trés bonne année au parc et des victoires ... oui bcp de victoires avec un trio Gallardo-Kalou-Pauleta qui fera peur aux défenses adverses !