Tranquille, peinard, accoudé au comptoir…

Publié le par Ben Labarthozic

Alors que les Marseillais ont frôlé la grosse bêtise (de Cambrais) et que les Bayonnais ont compris qu’il ne fallait pas prendre Juninho et les lyonnais pour des jambons, je continue de jouer le Raymond Devos du ballon en me délectant de la paire de tiags que la mise à mort des crocos nîmois va me permettre de confectionner…

 

(un jambon déguisé en Dibjril Cissé... ou le contraire...)

Un match assez chiant en tout cas, il faut bien le dire pour un match de reprise mais une victoire, ce qui a été assez rare durant l’année 2006 pour s’en réjouir en 2007… on entendra bien entendu que les rouges et blancs sont des tanches, que le match était plié au bout de 25 minutes etc. etc. mais les exemples précités et les nombreuses débâcles constatées lors de tour de coupe de France valent au moins que l’on salue (pour une fois) le travail bien fait par nos protégés. De plus, il y avait quand même de bonnes raisons de se trouver dans l’enceinte creuse du parc hier puisque la poupée argentine y faisait ses grands débuts. A l’heure où la France du foot célèbre le nouveau tandem cassé, l’un à la patte (Djibril), l’autre à la gueule (Frankie), le reste du monde constate que Marcelo aura besoin d’un peu de temps pour se mettre au niveau physique… et bien le reste du monde n’aura sans doute pas tort mais je serais pour ma part globalement satisfait de la performance du stratège argentin. Certes, son match n’a pas été flamboyant mais on a pu voir assez rapidement que ses contrôles étaient meilleurs que ceux de Bernard Merdy, que sa conduite de balle était plus fine que celle de Fabrice Pancarte et que ses passes étaient plus précises que celles de Doudou 6C. Trois bonnes raisons de se réjouir donc. Néanmoins, le même sentiment de facilité se dégageait peu ou prou de l’ancien Kakash et l’on attendra donc encore quelques matchs avant de connaître la véritable valeur ajoutée du bonhomme. Souhaitons juste que les errements constatés entre Kalou et Kakash et leur impossible positionnement respectif ne se reproduise pas à l’identique avec l’Argentin.

 

(... et Armand qui porte la tiag' basse...)

 

A priori, cela ne devrait pas être le cas puisque la Moustache a décidé d’évacuer tout problème en foutant le meneur de jeu derrière… les deux attaquants. Hier, cela a bien fonctionné mais bon, devant des défenses constitués par d’autres lascars qu’un Johnny Ecker en fin de carrière, il faudra voir si le test s’avère toujours aussi probant… en tout état de cause, on aura surtout vu un système encore inédit pour Lacombe. On peut d’ailleurs être à peu près sûr qu’il sera reconduit samedi prochain contre Valenciennes. Je dis pourquoi pas bien que cela ne soit pas mon option privilégié. Néanmoins, je dis pourquoi pas tant que les joueurs du milieu ou les arrières latéraux sont capables de monter pour amener le surnombre sur les ailes. Dans cette optique, ne me demandez pas pourquoi Rothen n’était pas sur le terrain ni même sur le banc de touche, je n’en sais rien. Toutefois, d’un point de vue purement pratique, on ne peut s’empêcher de se dire que sa capacité à jouer long et le fait qu’il soit simplement meilleur que bien d’autres, pourrait lui valoir une place dans le 11 titulaire, quelque part entre milieu défensif décalé sur la gauche… d’ici là, le bougre aura toutefois sans doute migré du côté de la Turbie…

 

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

 

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Ben Labarthozic 08/01/2007 18:20

Très juse mes frères... j'avais oublié de mentionner la pente toujours ascendante de Kalou, les sorties glissantes de Landreau et le presque pas mauvais match de Mendy... mais moi, vous savez, les performances des joueurs... Doudou 6C reparle de "bien gérer le mois de janvier" pour faire repartir la machine... c'est bien, au moins, le discours est rôdé,  on nous a dit la même chose en août, en septembre, octobre... l'espoir fait vivre...

Pippo 2 le retour ^^ 08/01/2007 16:21

Quand au Marcello il semble bien motivé, mais on en attend pas moins de lui :)(source yahoo sports)
La phrase du jour de Marcelo Gallardo
lun 08 jan, 07h20
Interrogé sur le site du club parisien à l'issue du match de coupe de France face à Nîmes, le nouveau numero 10 parisien affiche ses ambitions et parait bien optimiste puisqu'il espère ni plus ni moins que de terminer dans les cinq premiers... "Le PSG n'est pas à sa place ! Avec les joueurs et la qualité que nous possédons, nous remonterons très vite au classement. En continuant à travailler, ce club va revenir au top ! J'espère que nous terminerons dans les cinq premiers."

Pippo 08/01/2007 15:56

Je n'ai pas vu le match mais l'impression n'est pas mauvaise visiblement, au moins on peut rêver à ce que cette victoire soit la base d'une dynamique intéressante... d'autant que Le Guen est dispo ^^Je ne résiste pas à recopier la sage réflexion du 6C reproduite sur le site de l'équipe à propos de Gallardo "Gallardo va, je pense, amener de la fluidité et de la sérénité dans les moments difficiles. Il a de la technique, il a un jeu offensif, ce que je n'ai pas moi !" au moins notre brele nationale est consciente de ses limites !!!

fio 08/01/2007 14:49

Un match pleins d'espoirs pour moi aussi ... En effet, Kalou reste sur le même rythme que sa fin d'année, Pedro est tjs là, (malheureusement MEndy aussi..).
Et le petit Marcello a tenu son rôle, c'est le seul au milieu qui sait "mettre le pied sur le ballon", il a une bonne vision du jeu, et sait jouer juste, pour preuve cette passe en profondeur entre deux crocos pour un Kalou mal inspiré (Fallait tirer !!!). Il a su aussi se rendre disponible sur les cotés (gauche notamment), ce qui me fait bien plaisir !!!
Sinon le père Hell-Buick a aussi était pas mal (aie aie pour Rothen), par contre Mulumbu a couru un peu n'importe où, et a perdu pas mal de ballon, pas trop ... Chantome était fidèle a son niveau ...
Maintenant reste plus qu'a voir ce que cela donne face à une L1, car là c'était les crocos de National, et ils ont qd même eu 3-4 occasions nettes !!! où Landreau n'a pas été fabuleux (notamment sur un coup franc où il sort pas, et où la tete du croco passe juste à coté), donc méfiance, et "pas d'enflammade" , mais j'espère qu'il y en aura d'autres des 3-0 au parc ... pour le PSG !!! (je fais bien de le préciser).