Au milieu du tunnel…

Publié le par Ben Labarthozic

Non, il ne s’agit pas avec ce titre de préparer le retour de Gallardo au vélodrome dimanche prochain. Un Marcello qui se rendra compte à cette occasion que Christophe Galtier et son accolyte de l’équipe Bernard Casoni ont été remplacé par un marabout champion d’apnée dont on a oublié le début de la phrase quand il arrive à la fin et un nettoyeur spécialisé dans l’utilisation de l’ammoniaque… non, il s’agit malheureusement de qualifier la pathétique position du PSG dans ce championnat. Et après avoir assisté à une lutte de haute volée entre sang et ors et stéphanois, il m’est difficile de prendre ma plume pour narrer ma douloureuse soirée d’hier. On me dire que les parisiens ont bien joué, qu’il y a de l’espoir mais pour ma part, je constate surtout qu’on n’a pas gagné un match depuis 3 mois ! à ce stade, je constate également que Paulo coure toujours après sa première victoire et que sa moyenne de points s’élève à 0,67 depuis son arrivée. Pas de quoi se masser le tracassin donc… bien entendu, personne n’en voudra au grand Paulet’ pour services rendus à la nation, il n’empêche… ses performances récentes commencent à nous poser une épine grosse comme une molaire dans le panare… et quand j’entends que Piquionne ou Luyindula sont dans notre viseur, deux excellents joueurs au demeurant (surtout pour le deuixème), je me demande surtout pour le mettre à la place de qui… il est vrai que PIF n’est pas gégène non plus et ça pourrait donc être le maillon sautant étant donné qu’on voit mal La Gouïne sortir notre goleador portugais en pleine crise de doute… n’empêche n’empêche… à l’heure où l’on recherche les tauliers et les joueurs qui assument leur rang, un statut qu’Armand aura donc occupé pendant deux mois dans sa vie, force est de constater que Pierre-Michel ne fait pas vraiment honneur à son doublement de salaire permis par Môssieur Aulas… mais bon, tant va la cruche à l’eau qu’elle se casse, on attendra dimanche prochain et notre classico pour que Popol me fasse mentir…


(Parizinzin is back!)

Un match de dimanche prochain qui promet, notamment au niveau de l’arbitrage… hier, l’OM s’est fait enfler. Chose assez rare pour être soulignée et que les commentateurs se pressent d’ailleurs de disserter en long en large et en travers… une décision arbitrale contraire au club phocéen et c’est tout le landernau du foot français qui s’agite. Faut-il rappeler que c’est à la suite de la simulation de Hilton contre Marseille que le joueur a été sanctionné pour simulation, fait inédit depuis Fionrose à l’époque… parisienne… bon, inutile de vous préciser que lorsque le corps arbitral va à l’encontre des rouges et bleus, ces derniers ont le droit 1/ d’être traités de menteurs et de pleureuses 2/ de se faire sanctionner par Riolacci et sa bande (cf. la sanction ubuesque de 3 matchs pour Lacombe et d’un mois de suspension pour Cayzac…). En attendant, José Anigo se pose des questions de règlement, ce qui est aussi rare pour être souligné puisque le simple fait de se poser une question a dû lui coûter un paquet de Temesta et que pour trouver la réponse, la lecture qu’il devra faire du dit règlement devrait lui causer une torsion de l’hémisphère gauche suivie d’une bosse dans le crâne… bon, pour revenir à nos moutons (ou à nos chèvres…), j’aime autant vous dire mes lascars que la situation devient très critique au cas où vos mirettes ne vous auraient pas encore permis de prendre la mesure de la situation. Nous sommes manifestement poursuivis par la guigne du reléguable et pire encore, Rothen se met à « remercier le public pour son soutien » tandis que Bernard Merdy se réjouit de « voir un projet de jeu depuis l’arrivée de Le Guen… ». Autant de mots vides de sens mis bout à bout et qui laissent à penser que ces deux biques n’ont pas du tout pris conscience, ni du trou béant de leur connerie ni du vide intersidéral face auquel se retrouve le club de la capitale… préparez-vous à 4 mois de stress…


 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Fernandez mais pas Luis 29/01/2007 15:32

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec l'analyse de PSB que je trouve un chouille pessimiste.Faire un bilan de Paulo au bout de trois matchs de championnats disputés 10 jours après son arrivée, voilà qui n'est guère objectif. Pour info Le parisien a fait la même analyse au bout du premier match nul : " han 1 point de moyenne par match Leguen est plus nul que Lacombe !"Je ne dis pas qu'il faut fanfaronner mais, pour ce que j'ai vu des derniers matchs : 1. y a un système de mise en place 2. nos pieds carrés mouillent à peu près tous le maillot (sauf 6C)3. on prend (presque) pas de but^^Donc OK ya toujours pas de résultat (au bout de 3 matchs) mais on va quand même dans le bon sens.