Fatigué…

Publié le par Ben Labarthozic

Fatigué je le suis, et comment ne pas l’être devant une telle équipe de biques… ? j’entends ici et là que le PSG est sorti avec les honneurs. Les joueurs, à l’image de Rothen ne se disent pas « touchés au moral » et voient le match de samedi comme la priorité. Le même discours avait déjà été entendu dimanche soir, match à l’issue duquel Armand avait pu nous tenir des propos hallucinants du genre : « ça nous remet dans le droit chemin »… Mon vieux, si les défaites de Paname faisaient marcher les parisiens de manière rectiligne, il faut croire, pour paraphrase Raffarien que la route est pentue…

(allez Gribéry, arrête d'imiter Raffarin...)

Ouais, moi, j’en ai donc franchement plein les bottes de voir la même première période que dimanche dernier. Un match dans lequel il nous faut 15 occasions pour ne pas mettre un pion quand l’équipe adverse obtient 80% de réussite sur ses tentatives, ça ne s’appelle plus de la réussite mais du réalisme. Et la marge est grande… si au moins les joueurs pouvaient faire semblant d’être déçus mais ils n’ont pas cette décence. Nous voilà donc condamnés à observer sans combattre ce qui sera peut-être le premier trophée de l’OM depuis 35 ans (je passe outre les années blanches de Tapie….). Ca sera au moins l’occasion de voir si cette coupe vaut quelque chose quand elle est gagnée par les olympiens vu qu’on nous ressasse que le PSG ne gagne rien mais en a quand même englouti 3 ou 4 comme ça depuis 10 ans… en même temps, je ne serais pas contre d’attendre un peu pour voir ça de plus près. Et puis merde quoi, gagner quelque chose juste après que le gros RLD se barre, ça ne serait pas très chic et ce serait un bien triste sort que nous réserveraient les dieux du foot d’accueillir en grandes pompes cette blanchisseuse de Kachkar… en même temps, ce n’est pas avec les délices en tous genres que nous ont gratifié ces dieux du foot ces derniers temps (victoire de l’Italie en coupe du monde, dopage à tire-larigot [mais au fait, que devient le docteur Fuentes et le Real de Madrid ?], ballon d’or mité à Cannavaro, commissions d’éthiques fantoches…) que l’on peut s’attendre à recevoir un signe positif…


(Boule et Bill)

Tout ça pour dire qu’hier soir, devant sa lucarne, le comité de rédaction de PSB (c'est-à-dire moi…) s’est drôlement escagassé de voir de tels branques manier la boule. 6C a été égal à lui-même et l’on se demande bien dans quelle position ce grand guignol pourra un jour nous apporter quelque chose. Les entraîneurs se succèdent mais lui reste en place. Une espèce d’indéboulonnable qui défie les lois les plus élémentaires de ce sport de balle… je pourrais continuer comme ça à l’envie mais je n’en ai pas envie justement. Je tiens juste à signaler qu’à force de s’être lustré le machin en pensant que la galère était derrière nous, certains pourraient vite déchanter. Paris joue mieux, certes, c’est un constat sur lequel on peut tous s’entendre. Mais n’oublions pas que les médias font la pluie et le beau temps. Dans ce cadre, des matchs méritoires mais perdus contre les Verts et les Jaunes d’hier soir auront vite de se transformer en préfiguration d’une crise latente dans le cas où une contre-performance prendrait place dans les Ardennes. Et là, il faudrait souquer ferme et la fermer derechef pour espérer s’en sortir… à bon entendeur…

PS : il faut lire et méditer les propos de Beaucaire, le capitaine de Montceau quand il décrit les joueurs lensois et leur manque d’envie sur le terrain. Heureusement qu’il n’a pas joué contre le PSG, il aurait eu des nausées…Une forme d’embourgeoisement coupable que certains ont voulu exprimer comme un manque de psychologie de la part de la Moustache… s’il y a du vrai là-dedans, il y a quand même beaucoup à prendre dans le discours du joueur Mancélien. Je fais plutôt partie de la seconde catégorie…

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

laurent 02/03/2007 11:46

ballon dédicacé par les joueurs sur ebay
http://cgi.ebay.fr/ballon-de-foot-PSG-dedicace_W0QQitemZ120090219075QQihZ002QQcategoryZ2887QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Fernandez mais pas Luis 01/03/2007 21:57

Totalement d'accord...malheureusement.Comme contre Saint Etienne la première mi-temps après 5 bonnes minutes fut indigente avec deux pions pour l'adversaire à la clé.Ensuite réveil tardif quand Armand a retrouvé son côté gauche et Diané fait son entrée.Bref, les matches se succèdent et les gaufrages se ressemblent...Ca commence à être franchement agaçant à la longue...Ah oui, et s'il quelqu'un pouvait péter une jambe à Cissé, même un partenaire à l'entrainement (vas y mon ti ceballo lache tout sur ce branque !), siouplait, pour le bien du club.