Paris m'a tuer!

Publié le par Labarthe-Piol

Bien que le titre de l'article soit (c'est normal et habituel) plus incisif que le contenu de l'interview, Selim Benachour vient nous dire le "mal" qu'a pu lui faire le PSG (http://www.football365.fr/monde/story_179425.shtml).

Le problème est que Benachour est issu de la génération (ok, presque...) Domi, Paisley, Anelka dans lesquels on ne saura jamais si Paris n'a pas laissé la chance ou si les joueurs en question ont la carrure pour s'imposer. Toutefois, force est de constater que le ratio talent/vivier est assez faible pour penser que sur une génération d'espoirs, seul un ou deux joueurs peuvent vraiement prétendre à devenir de très bons joueurs, ou au moins d'assez bons joueurs pour s'imposer à Paris. Sans préjuger du talent intrasèque du petit Sélim, je ne pense pas qu'il ait jamais eu les épaules assez larges pour tenir le jeu du PSG, excepté par intermittences. Il serait trop aisé de dire que la preuve en est qu'il signe à Guimaraes mais je m'en réfèrerais plutôt à ses matches avec Paris ou encore, de manière éloquente durant son passage à Troyes durant lequel il ne fût pas un titulaire indiscutable.

Paris est un club dans lequel il est extrêmement complexe de s'imposer, pour des joueurs confirmés et à fortiori pour des jeunes. On ne peut accuser ce club de ne pas faire prospérer les formidables ressources du bassin parisien lorsque seul un club comme Auxerre (et dans une moindre mesure Lille et Monaco) parviennent à le faire sur la durée.  Il n'empêche, le petit Haddad me plait rudement bien!

 

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article