Poisson d’avril ?

Publié le par Ben Labarthozic

Certes, les mauvaises langues et les esprits coquins auront beau jeu (certains l’ont fait d’ailleurs) de me faire remarquer mes piètres prévisions d’avant-match mais cela me va très bien au teint ainsi… et si c’était à refaire, si je devais me tromper 9 fois sur 10 pour arrêter l’hémorragie parisienne et m’ôter ce costume de mistigri qui m’affuble depuis trop longtemps, je veux bien que tous les lecteurs/adorateurs de ce blog fassent de moi leur victime expiatoire…


(le poil vif et l'oeil brillant, adoptez votre petit Gervais...)

Une victoire dont on attendra samedi prochain pour s’assurer qu’il ne s’agissait pas d’une farce, d’un vaste canular dans laquelle le poissonnier Gervais Martel et son pêcheur Francis Gillot auraient passé à Frédéric Hantz l’envie de nous faire bouffer des rillettes de tous les côtés samedi prochain. Car ne nous y trompons pas, cette équipe là est capable de tout, et surtout du pire. Oh, il ne s’agit pas de faire la fine bouche, de jouer les Cassandre ou encore de bouder son plaisir, vous avez au bout de ma plume un homme heureux et serein pour au moins une semaine, ce qui par les temps qui courent, peut s’assimiler à du luxe pour un supporter du PSG. Mais comme dirait l’autre, chat échaudé craint l’eau froide. Et moi, depuis la visite des minots au Parc, j’ai pris un violent seau d’eau glacée dans la caboche… je reste donc en position d’attente et me réjouis surtout de voir que personne ne pérore au sein du club, avant de m’assurer que cela ne se traduise sur le terrain…

(les girondins sont prévenus, faudrait voir à pas nous prendre pour des rillettes...)

Enfin, je persiste et signe, Doudou a été très quelconque, ce qui est déjà un exploit pour lui. Clément a respiré le professionnalisme, à défaut d’être vraiment très fort, Mulumbu a été très courageux et plein d’abnégation, Peggy a confirmé tout le bien qu’on peut attendre d’un mec qui a été si fort par le passé avec Lyon et enfin, Rozy nous a prouvé qu’il pouvait faire le match avec Sammy… enfin, je dois avouer avoir vécu une divine surprise tant, je dois bien l’admettre, la foi m’avait lâché et que je me voyais déjà maugrée une déception d’autant plus forte qu’elle aurait été nourrie par de nouveaux espoirs… il n’en fût rien, je suis le premier à m’en réjouir. Ne reste donc plus qu’à aligner Chantôme en lieu et place de Doudou, peut-être tenter Kalou ou Rodriguez à gauche en lieu et place de PIF, peut-être mettre ce dernier en pointe car je le crois plus finisseur que Luyindula, peut-être transvaser ce dernier sur l’aile droite encore que cela pose les questions Pauleta, Kalou et Diané… autant de questions qu’une dure journée de labeur et un horaire avancé m’empêchent de traiter tranquillement ici. Je vous laisse donc avec ces interrogations pour nourrir vos rêves les plus fous pour Paname : un rêve de maintien en L1… soyons complètement dingues, on veut encore y croire !
 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article