Vipère au poing

Publié le par Ben Labarthozic

Aujourd’hui, interview sur 5 colonnes du préz de Paname, enfin, de la holding qui détient le PSG, j’ai nommé Sébastien Bazin. C’est en voyant l’intitulé du bonhomme et ses admonestations capitalistiques que j’ai vraiment compris que « mon » club était passé de l’autre côté de la barrière, qu’on le veuille ou non. Vous me direz que c’était déjà le cas avec Canal mais on avait encore un peu d’affectif. Là, ce n’est plus le cas, « notre » club appartient désormais à des américains. Remarquez, cela aurait pu être pire, il aurait pu tomber entre les mains de princes quataris. Il aurait même être re-président par Pierre Blayau. Voire, un scénario catastrophe et Kashkarien aurait pu se produire. D’ailleurs et au passage, en parlant de cette histoire de Kashkash, tout le monde a l’air de trouver que RLD sort comme le grand gagnant de l’affaire, je le vois plutôt comme le nouveau dindon de la farce, ridiculisé une nouvelle fois par un inconnu qui s’infiltre dans le vestiaire marseillais, sans un rond, qui danse sur les tables en buvant du banga avant de repartir avec un maillot de Ribéry gratos… et dire que Nanard voulait lui « donner des conseils ». Pas la peine. A revoir la tête des dirigeants et joueurs marseillais lors de l’arrivée du Jack, après que ces derniers aient mis les petits plats dans les grands, cela me fait penser au type qui prête sa bagnole à un mec pour l’essayer mais qui ne revoit jamais la couleur de sa caisse…


(le fils spirituel de Bertrand Méheut?)

Mais bref, je digresse, revenons à nos moutons. Bazin donc. Un bonhomme au discours assez consensuel mais qui a le mérite de conforte Cayzac dans son poste, contrairement à ce que laissait supposer mon post de la veille. C’est plutôt heureux mais en même temps, on sait ce que vaut la parole de requins plus rompus au monde des affaires que celui du football… et d’ailleurs, je m’inquiète un peu quand je lis que Walter Butler (l’autre actionnaire) s’est piqué à « l’atmosphère enivrante du football ». On appelle cela le syndrome Perpère et l’on connaît la suite. En revanche, on apprend dans cet article que Paname ne pratiquera pas une politique de stars et qu’il faudra se contenter de pragmatisme tout en promettant la ligue des champions chaque année. Et ça va se traduire par le départ probable de Paulet’, voir de Kalou même si ces mouvements ne sont encore évoqués dans la presse du jour…

Non, en fait, si vous voulez du lourd et des sensations fortes, il faut se tourner vers Bernard Merdy. Morceaux choisis : « avec Bolton (2002-2003), on s'est sauvés le dernier match contre l'équipe d'Edouard Cissé (West Ham) » (NDLR : quelle surprise de retrouver les deux compères ! faudrait-il voir un lien de cause à effet entre leur présence dans un club et le classement de ce dernier ?). « Le Guen est un super entraîneur, vraiment je l'admire de par son calme. Moi, je suis impulsif. C'est comme à la maison, ma femme est calme et moi impulsif ! » (NDLR : c’set officiel, PLG et Nanard vivent ensemble. A voir les titularisations et les capitanats successifs de 6C, on peut supposer qu’ils font un ménage à trois…). [A propos de Kalou et Paulet’ culs sur le banc] « Si ça m'arrivait, je serais déçu mais les états d'âme sont secondaires. Maintenant, c'est sûr qu'il faut gagner sa place en match » (NDLR : ah bon ? mais que fait donc Nanard sur le pré carré ? ah oui, j’oubliais, 6C n’a pas voulu concurrencer un ‘ami’. Par ailleurs, on n’a plus de doutes sur le fait que Merdy fait partie des joueurs agacés par le portugais, ce qui n’étonnera pas ceux qui se souviennent du savon que lui avait passé Pedro sur un coup franc à St Symphorien, époque Vahid…[Snif]). [à propos des supporters maintenant] « Ca fait du bien de les voir, à Rennes ils étaient déçus (défaite 1-0), à Lens, ils étaient heureux » (NDLR : c’est dingue ! comment l’expliquer…?).


(le fils spirituel de Tommie Smith?)



Pour ceux qui veulent un peu plus de consistance, ils pourront se reporter sur l’interview de Houiller sur F365, c’est déjà mieux. Et pour le citer, combien de quarts de finalistes de l’année dernière présents en quarts de Champion’s League cette année ? (et encore, il n’aurait jamais dû la jouer cette année…). Enfin, et pour conclure, le nouveau So Foot est sorti, c’est important…

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

fio 06/04/2007 21:02

Ah voilà le Ben en grande forme !!! Un post qui m'a fait rire à plusieurs reprise (non pas de volée !) !!!!Sinon d'accord avec Tedik, car en début de saison c'est Pedro qui marquait, aprés ce fut Kalou (et heureusement qu'il était là !!!), maintenant on va dire que c'est plutot Frau (si si c'est vrai !), donc difficile de cracher sur un mec qui est capable de planter 3 buts à n'importe quel match !!! CA me rappelle la période avec VAldes, où je me souviens il devait etre transféré au mercato et en meme temps i lavait marqué 2 doublets dans la meme semaine ... résultat il est resté jusqu'à la  fin de la saison ... et il n'a plus jamais marqué !!!Bref je sais pas trop ce que va devenir Kalou, mais je le vois plus partir que Pedro quand même ...

Tedik 06/04/2007 16:38

Mouais, je ne sais trop que penser de nos nouveaux proprios...Mon club n'est pas une marchandise ni une machine à fric, c'est juste une équipe de foot, des supporters passionnés et résistants...
Colony Capital a mal choisi son club pour faire du blé, je crois...En même temps, je ne pense pas que le milieu du foot soit le mieux pour gagner de l'argent, même les plus gros clubs sont endettés...
 
Concernant Kalou, oui, c'est clair qu'il est inconstant, c'est pénible de ne jamais savoir à quoi s'attendre...alors qu'avec Cissé ou Mendy, on est certains du résultat!

sudiste 06/04/2007 10:43

Qu'apprend on de l'excellent jouranl "Sport" : que Colony Capital n'a investi sans le psg que pour réaliser une opération immobilière !!! ah ah ah c'est pas avec des gens comme ceux ci que le psg va allez loin... enfin si en L2 !!!

Juventino 06/04/2007 10:37

Bel référence littéraire, ce blog s'enrichit de jour en jour... 
Pourquoi se concentrer uniquement sur merdy et 6C alors que le gros Kalourd ne demande qu' a etre martyrisé lui aussi... Alors tapons lui dessus, gaiement ! Ca ne peut que lui faire du bien...  Et si on peut le vendre qqs millions faut pas hesiter.. qu'on reste en L1 ou non...