Boum badaboum

Publié le par Ben Labarthozic

Tel un roulement de tambour, me voilà de retour. A croire que les bonnes passes de Paname coïncident avec ma plongée en enfer d’un turbin qui ne me laisse que trop peu de place pour la chique. En même temps, on ne le sait que trop bien, que dire quand tout va bien ?

 

(1... 2... 3... POOL!!!)

Et d’ailleurs, est-ce que tout va vraiment bien au royaume du PSG ? oui, plutôt quand même. Par ces temps électoraux, il ne faudrait pas être plus royaliste que la reine. La sauce est en train de prendre et même s’il ne faudrait pas se laisser berner par la faiblesse d’une équipe nantaise, la plus mauvaise équipe à venir au parc cette saison, on aurait du mal à faire la fine bouche. OK, Der Zak a vu son équipe « nous dominer » et était définitivement à deux doigts (ou quatre ?) de nous punir mais l’aigle des Açores s’est chargé de mettre le dernier coup de marteau au cercueil footballistique du Babar. Samedi après-midi fût donc une forme édulcorée d’abattage en règle marseillais par procuration. Cette année, on se satisfera du très peu vous l’aurez compris…

 

(enfin un carton rouge qui fait du bien... mais bon, dans le tas...)

Pas besoin d’en faire des tonnes donc si ce n’est que Rothen est revenu au top, il faut quand même le dire, Luyindula est redevenu l’excellent joueur qu’il n’a jamais cessé d’être et que Jérémy Clément est l’élément déclencheur de notre belle série. Tout ceci n’est finalement que très élémentaire. Peguy retrouvera bientôt l’équipe de France de laquelle José Anigo l’avait fait dégoupillé. Clément a prouvé qu’il était un peu présomptueux de faire une saison avec une charnière 6C-Chantôme sans se prendre des claques. Enfin, gâteau sur la cerise, Merdy a été (enfin) éjecté de l’équipe et remplacé par un bonhomme qui ne fait pas de montées inconsidérées, qui redescend en courrant (on imagine Nanard fatigué simplement en le regardant faire depuis son banc de touche) et qui en plus, fait des vrais centres. Bref, un latéral droit sérieux. Si vous ajoutez à cela que Samimy prend une revanche éclatante sur les quolibets qui l’ont accompagné toute la saison, vous avez les raisons pour expliquer le mieux du PSG. Maintenant, deux défaites possibles (déplacement à Toulouse et réception de Lyon) auraient vite fait de nous rappeler à la réalité parisienne, foin de triomphalisme trop précoce donc. Pour ce qui est des transferts, les premiers mouvements sont annoncés, principalement venus de Lyon (Wiltord, Cacapa, Muller, Réveillère…). Il sera toujours temps d’en reparler…

 

PS : (non, aucun sous-entendu politique, ça signifie post scriptum...) un grand merci à Tedik et son excellent blog pour son support continuel.

PS2 : chez PSB, on aime pas bcp Fergie mais pour ce soir, on espérera quand même que Cristiano Ronaldo stoppe la carrière européenne de Madlini...

 

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

 

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ben Labarthozic 25/04/2007 18:04

Yes, bien FMPL pour l'épisode Carrace. Mais gare, pour peu que l'intéressé fasse gagner son équipe aux tirs aux buts en finale de coupe de france et Raymond la science l'amènera dans sa malette après une campagne de presse orchestrée par l'Equipe se demandant si l'on a déjà vu meilleur depuis Porato... bien entendu, si Richert faisait l'inverse pour les lionceaux...

Fernandez mais pas Luis 25/04/2007 17:42

Au rayon équipe de france et poilade on peut surtout citer :
- Djibril le tatoué cassé-casseur-rappeur à ses heures,
- Rodriguez sorti de nul part et allant n'importe où !
- ainsi qu'un début de campagne (notamment de l'Equipe, si, si) en faveur de Carasso, efforts réduits à néant par une série de toiles magnifiques commises par l'intéressé et dignes du grand Castaneda (tiens un ancien marseillais aussi hasard ou coïncidence uhuh ?)
Bref, la poilade à marseille on connaît bien, et je parle pas de l'épisode Kashkar hi hi.

TuTUTUTUT 25/04/2007 11:31

Il est où le cri de l'écran ?!!

Pippo 25/04/2007 08:53

J'adore tes réflexions Sudiste ... Primo Nantes même avec 3 mois pour se remettre aurait perdu ils n'ont (et ça me désole) absolument pas le niveau.Deuxio Après l'article de Labarthozic sur l'arbitrage tu OSES encore accuser la ligue de favoriser le PSG ??????Trop fort avec toi la mauvaise foi n'a pas de limites mais bon tu es un supporter de Marseille donc on en attend pas moins de toi :)PS : Une remarque quand même, d'un coté je trouve ça bien que tu participes à ce blog et que tu joues les contradicteurs mais je n'admet pas les propos injurieux que tu as tenu à l'auteur ces derniers temps, des commentaires comme ceux d'aujourd'hui sont les bienvenus mais essaye de rester correct... Merci

sudiste 24/04/2007 15:44

Ah ah ah elle est bien bonn celle là, je me marre encore en écrivant cette brève lettre... Peguy en équipe de France.... ah c'est la meilleure de l'année je pense, vraiment ce ben toujours le mot pour rire!!!
Bon je vois que l'accointance des dirigeants du psg avec la ligue a eu l'effet escompté, c'est à dire la défaite de Nantes puisque celui ci n'avait que 72h avant !!!! ah mais que ferait t-on pour ne pas perdre le psg, c'est sur que les motivations fianncièrs de la ligue sont plus importantes que l'équité et la justice.