Back dans les bacs

Publié le par Ben Labarthozic

Et plus compact que jamais après cette nouvelle victoire au pays de la violette… certes, on ne pourra pas se plaindre pour cette fois de l’arbitrage qui, s’il avait été correct, nous aurait vu infliger un deuxième but toulousain dans le buffet et dans cette configuration, je n’aurais pas donné très cher de la peau des parisiens. Mais enfin, on se dit tout de même qu’il y a une justice puisque sur cette même action, fût-elle parisienne, l’arbitre aurait trouvé le moyen de siffler une mimine des joueurs du PSG (demandez à Stéphane Pichot). Et puis quoi, je trouve assez rigolo que certains protagonistes commencent à ressortir l’argument de la LFP protégeant le club de la capitale à ce moment de la saison. Si la cohérence était de ce monde et si ce type de raisonnement devait prévaloir, il faudrait alors penser que l’on a tout fait pour assassiner les rouge et bleus pendant une partie de la saison (on a d’ailleurs réussi à tuer la Moustache qui coure encore après cette désespérante dynamique…). En tout cas, j’entendais plus de voix pour parler des « pleureuses parisiennes » que du scandale arbitral dont Paname a fait les frais pendant des mois…

 (photo de famille)

Bon, cette fois, malgré les dénégations de notre ami 6C, le maintien est en bonne voie et l’on ne peut voir dans son interview qu’une prudence de bon aloi de footballeur moyen. De plus, il est arrivé à Doudou la pire chose qui pouvait nous guetter pour la fin de saison, il a planté un pion… Doudou qui marque, c’est l’assurance de ne plus le voir pendant les cinq matchs qui suivent, et comme on ne le voyait déjà pas beaucoup. Preuve en est ? Malgré ce joli but dévié par un mollet toulousain (doit-on croire que ce défenseur fait également pari du complot ourdi par la LFP et la présidence du PSG ?), notre milieu défensif se prend un petit 5,5 quand son compère du milieu, mister Clément signe un cinglant 7,5 : encore une copie parfaite… 

 

Certes, le WE aurait pu être meilleur sans cette victoire marseillaise mais ne faisons pas la fine bouche. Cette rencontre aura au moins permis de vérifier que l’on n’expulse pas un joueur phocéen dans son antre (demandez à Cana), que l’on ne touche pas au baron Ribéry (le seul à faire des fautes et obtenir des cartons de l’adversaire pour cela) et enfin, que le même Ribéry a enfin retrouvé le numéro du docteur Fuentes… tout coïncide donc puisque l’on apprend à l’instant qu’Ivan Basso quitte la Discovery Channel dans un mouvement qui pourrait ressembler à celui du balafré à l’intersaison (d’ailleurs, Franky a aussi signé avec McDonald’s, préparez les dragées Fuca pour faciliter le transit post-Big Mac…). Et puisque l’on parle de McDo, ce week-end aura aussi apporté la confirmation que Barthez ne jouerait plus en équipe de France… Rudy Roussillon aura donc réussi à revendre Willhemson à la Roma pour embaucher le Landru des canaries, on aurait dû lui dire que le bon s’appelait Landreau… si Babar avait peur pour son intégrité physique, c’est en tout cas ses coéquipiers qui vont être contents de plus avoir peur pour la leur… 

 

 

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

 

 

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article