La phrase du jour

Publié le par Ben Labarthozic

Empruntant le concept Tedikien de la citation du jour, je reprends l'extrait de l'interview du hors-série de l'équipe Mag de samedi dernier, consacré au shaolin soccer qu'était Eric The King. A la question du journaliste: 

(un coup dans le buffet...)

Vous avez dit un jour une phrase terrible: "Malheureusement, à Marseille, il y a une culture qui glorifie les tricheurs quand ils gagnent"...

Ce à quoi le pêcheur de mouettes répondit...

Ailleurs aussi, même s'il ne faut pas généraliser. Mais malheureusement, le Marseillais n'est souvent fier de lui que s'il a gagné en trichant, que s'il a réussi à acquérir quelque chose en trichant. Parce que ça renvoie à l'image du vieux Marseille, le Marseillais voyou, mafieux.  Des voyoux de pacotille qui s'imaginent être des mafieux. C'est une forme de maladie. Marseille, c'est ça.

Du coup, on pense offrir un abonnement d'un an à PSB pour le sieur Rico... sur ce, bon et long WE...

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

sudiste 07/05/2007 14:48

et voilà, quand on ne sait pas de quoi parler, quoi de mieux que de taper sur l'OM !! bon en même temps je comprends, c'est le club le plus populaire de france et également l'unique club français qui soit connu à l'étranger. Et oui mes petits parisiens, nous on crée du jeu, on se bat jusqu'au bout, il n'y a qu'à voir face à Monaco, j'y étais et c'était grandiose, ah ces Nasry, Ribery, Cissé, c'est quand meme autre chose que Pauleta, Gallardo et Kalou hein !!!
Et oui pendant que certain se batte pour une place en ligue des champion et bientot une coupe de France d'autre se contente d'une maigre 15ème place avec de bien piteux match à domicile ah ah ah
Mais j'ai l'impression que c'est une manie chez les parigos de taper sur les autres clubs ou de se lamenter de l'arbitrage (tiens d'ailleurs je vois bien Baup entraineur du psg ca ferait une pleureuse de plus)... car je ne vois pas pourquoi maintenant que le Milan est en finale on leur refait un proces!! mais ca doit etre la jalousie de voir un joueur comem kaka évoluer au Milan et non pas au psg (enfin quand on voit ce que vous faites de vos stars - Ronaldhino par exemple - je le comprends). Non Milan à largement suspasser Manchester à la réguliere un point c'est tout). Si on commence à vouloir supprimer les clubs non éthiques alors éliminons le Barca, le Réal, l'Inter, le psg (affaire Nike), l'OM, Monaco, Chelsea, Manchester... et pendant qu'on y est, supprimons le tour de France, les tournois de tennis, de natation, d'athlétisme, enfin tous les sports d'endurance quels qu'ils soient puisque par définition endurance et performance riment avec dopage. soyons sérieux et réaliste et comem le dit si bien juventino, l'Italie à au moins eu le mérite de faire descendre la Juve et de retirer des points aux équipes impliquées.
sur ce bon 8 mai et vive l'OM, une équipe qui nous fait vibrer!!!