Comme un vendredi…

Publié le par Ben Labarthozic

Franchement, promis juré, la main sur le cœur lest doigts dans les poches, je m’étais promis de ne pas parler de l’OM aujourd’hui. Trop de rancœur m’aurait-on asséné et le besoin de passer à autre chose. Mais au-delà de la morne actualité du PSG, c’est plutôt mon facteur qui m’a joué un mauvais tour ce matin et qui s’est mis martel de me pourrir ma journée… vous trouvez ça chouette, vous, de commencer un vendredi par l’Equipe titrant sur un « Magique OM » quand à ma connaissance (et je lis quand même ce torche fion tous les jours), même l’ogre lyonnais n’a pas eu droit au même traitement… mais comme j’ai quand même un peu de mémoire, je vous ai ressorti une autre Une du placard, un vendredi également, alors que l’OM traversait également une saison merdique à souhait, un peu comme le PSG…

 (où sont donc passés Ronaldinho, Kaka et Eto'o...?)

 

Bon, on me traitera de jaloux et autres noms d’oiseaux mais c’est bien connu, je ne fais pas ce blog pour les supporters de l’OM. Mais au-delà de l’incontestable popularité du club du Sud-Est, vous connaissez mon crédo, c’est bien le contexte que l’on crée et qui aboutit à des situations arbitrales ubuesques qui me gêne (je ne suis d’ailleurs visiblement pas le seul à être parano, allez donc voir ici, nous, c’était plutôt Vessière style mais bon…). Quand la passion se mélange à la raison, ça me plait déjà moins. Tout cela nous laisse en tout cas présager de la Une de dimanche et de la semaine qui va suivre en cas de victoire marseillaise demain soir. Pour rappel, au lendemain de sa victoire en Coupe il y a 3 ans, l’Equipe avait titré « La coupe à la grimace », préférant retenir les larmes de ce pitre de Déhu quand les supporters parisiens auraient aimé qu’on retienne le trophée… je vous laisse juge…

(ça y est, on les a retrouvés...)

 

 

PS : pour répondre à Pippo, oui, Faé, très bien très bien si Diarra no possiblé…

  

 

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

 

 

 

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ben Labarthozic 11/05/2007 15:19

Pour des raisons que j'ignore, le lien sur RMC ne fonctionne en effet plus. En voici donc la retranscription:
Hier soir, le LOSC a été volé par l’arbitre de la rencontre, M. Piccirillo : un pénalty totalement imaginaire doublé d’une expulsion dès la 9e minute. Obligé à jouer à 10 contre 11 pendant 81 minutes, l’arbitre a complètement faussé la rencontre en avantageant outrageusement l’OM Le problème, c’est que cet arbitre n’en est pas à son coup d’essai avec l’OM En 2004-2005, au cours du match Caen-OM, il a accordé, à la 47e minute, un pénalty complètement imaginaire à l’OM en expulsant dans la foulée le défenseur caennnais (exactement comme ce soir). Et ce n’est pas tout ! A la 88e minute, il a refusé un but absolument valable à Caen qui lui aurait permit d’égaliser. Au final, l’OM s’est imposé 3-2 (par ailleurs, Caen, à qui il manquait……2 points, est descendu en Ligue 2 à la fin de la saison) En 2005-2006 : -Au cours du match Toulouse-OM, il a expulsé de manière très dure Arribagé à……la 21e minute ! Ce qui n’a pas empêché le TFC de s’imposer à 10 contre 11 -OM-Lille (déjà !!!), l’an dernier. 32e minute : faute énormissime de Barthez sur Tafforeau en pleine surface de réparation : pas de pénalty (et donc pas de carton rouge pour le gardien de l’OM) -Toujours l’an dernier, il accorde un coup-franc idéalement placé complètement imaginaire à l’OM en demi-finale de la Coupe de France contre Rennes, ce qui amène le 2e but marseillais (missile de Taïwo) M. Piccirillo aime décidément bien l’OM. Pourquoi avantager si outrageusement l’OM à chaque fois qu’il les arbitre ? Quelques recherches nous en disent plus sur lui. Hervé Piccirillo fait certes partie de la Ligue Ile-de-France, ce qui lui permet d’arbitrer l’OM, mais il est né à Martigues, dans les Bouches du Rhône, à une trentaine de kilomètres de Marseille . Et oui , en France vous avez le droit d'arbitrer les équipes qui faisaient partie de votre quotidien quand vous étiez enfant. Alors si l Om n'arrive pas à atteindre la fameuse LdC ,peut etre parce que la prochaine fois l'arbitre ne sera pas ce bon vieux "Poncherello"

Pippo 11/05/2007 13:39

Benny, le lien ne marche pas pour le fofo de RMC, en tt cas pas chez moi.Je compatis à ta souffrance, à bat l'Equipe !!!