Droit au bus, acte II

Publié le par Ben Labarthozic

3 200 kilomètres  de bus en 24 mois pour verser des larmes dans la coupe de France, on imagine que ça doit être dur à vivre… on ne va pas se la raconter, le PSG fait une saison de merde, pour ne pas être plus vulgaire. Notre seule satisfaction cette saison aura été de rester parmi l’élite, à condition de nep as se prendre un 8-0 samedi prochain contre l’ESTAC (mais puisque Paris est magique…). N’empêche, les Dieux du Foot (toujours eux) ont décidé de nous faire une petite gâterie. Ils ont condamné les olympiens à finir une 14ème saison de manière blanche et les privera de fait de tout trophée pour l’année 2007 puisque leur qualification probable pour la Ligue des Champions les empêchera de glaner l’Intertoto…



(on a juste changé le chauffeur...)

 Doit-on se réjouir de la déroute marseillaise d’hier soir ? Assurément oui… est-elle déplacée vu de notre lucarne ? je vous renvoie au claim de ce blog… nous autorise-t-elle à fanfaronner ? bien sûr que oui en imaginant le charivari médiatique auquel aurait laissé place le char défilant sur le vieux porc (sic)… non, franchement, je serais la plus malhonnête et vile personne de vous dire que la victoire sochalienne d’hier ne m’a pas faite plaisir. Et puis les marseillais y ont mis la manière, en menant deux fois par un buteur encore conchié par ce « meilleur public de France » (dixit Gaudin) il y a 15 jours et battu de surcroît par un excellent coach viré comme un malpropre pour « harcèlement sexuel ». Visiblement, Samir Nasri n’a pas eu trop à en pâtir. A l’époque, c’était José Anigo qui avait repris les commandes de l’équipe. Il avait dénoncé le « manque de travail tactique » de son prédécesseur. Un peu comme si Didier Barbelivien expliquait à Elton John comment écrire un hit… le tout couronné par une tête de Le Tallec, supporter assumé du PSG, comme un symbole... Max Guazzini n'aurait pas fait mieux...



(Diego vient d'apprendre le résultat du match...) (sponsorisé par le Stade Français)

 Soyez assurés que l’OM eusse gagné, ma mauvaise foi aurait pu jouer à plein. Dieu merci, je n’en aurai donc pas besoin. Bien entendu, je compatis, même si de manière minimaliste, à la déception de mes amis qui supportent tout de même cette équipe de peintres (voilà bien un point en commun que nous avons). Pour les autres, je ne doute pas un seul instant que vos plus bas instincts aient été émus hier soir au moment où Teddy Richert a levé le poing bien haut. A en juger par le nombre de SMS que j’ai reçu, nous étions en tout cas quelques uns. Des SMS, voilà bien ce qui a foutu Ludo Giuly dans la mouise. Un peu comme Beckham en fait. Mais ça, si vous êtes lecteur de PSB, cela faisait déjà bien longtemps que l’information avait dépassé le cadre de la rumeur pour arriver sur ces lignes…

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

 

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jean-denis 16/05/2007 17:21

Bonjour à tous.
Et encore, vous n'avez pas vu le dimanche midi, cette merveille de téléfoot. A peine si l'on est au courant que Sochaux a gagné. Reportage de 3 heures sur les déja vainqueurs du sud de la coupe, plaisant tout de même de les voir s'enfoncer dans leur fauteuil après zubar. 
 

Tedik 15/05/2007 09:14

Oui c'était juste pendant 2 heures, je confirme ;-)

Papa Iron 14/05/2007 23:28

Eh oui, samedi soir on était tous sochalien! SOCHAUX EST MAGIQUE!
Mais bon, voilà, ça y est, c'est fini maintenant!

fio 14/05/2007 20:59

C'est clair on entendait des "YES!!" des commentateurs lorsque les marseillais marquaient leurs pénos ... c'est tout simplement incroyable.Concernant Ebondo au PSG, c'est du pipo, c'est une technique bien connu qui consiste (pour accélérer un transfert) à annoncer le joueur chez le pire Ennemi du club chez qui il veut aller, pour que ce club se dépèche de le faire signer ... je vous prends le pari !!!Enfin ce moment mes paris sont pas top, j'avais parié une bouttieil de champagne que MU battrait Milan .. sic ! Et là j'ai re re parié avec le meme pote que Liverpool arretera les tricheurs !

Tedik 14/05/2007 11:24

Trop bon cette défaite de l'OM, qui plus est aux pénos, après avoir mené deux fois au score! Trop trop bon!
Y'a pas de honte à se faire du bien, on se console comme on peut de la difficile saison de nos protégés...Excellent la tronche et les larmes des marseillais après la rencontre, excellent de les voir fermer d'un coup leurs grandes gueules dans les bars une fois le pénalty de Zubar arrêté!
 
Sinon, les commentaires de France 2, au secours...Je crois que le journaliste se touchait le zizi à chaque fois que Nasri touchait le ballon...