Une odeur de souffre

Publié le par Ben Labarthozic

Je sais bien que pour un mec censé suivre de près le ballon, ça le fait moyen mais je n’ai découvert que ce matin que le match Ajaccio-Montpellier avait été entaché de fortes suspicions. Jugez plutôt : un match retiré de la liste des paris pour « mises anormalement élevées » sur l’équipe entraînée par Courbis. Roland, vous vous souvenez ? Celui qui devrait dormir à l’ombre en cabane sous peu mais qui donne des leçons de football sur RMC. Quand on connaît son palmarès aussi vierge que celui de l’Olympique de Marseille version RLD, ça vous donne une idée. Tiens, Marseille d’ailleurs, qu’on retrouve encore et qui fût entraîné par ce Méditerranéen au ton bonhomme et affable. Doit-on préciser que le club marseillais a d’ailleurs été entraîné à la suite dans les tourments d’abus de biens sociaux… ? depuis, le club est assaini puisqu’on sait que ce sont Diouf et Anigo qui ont repris les rennes. Le ménage a été fait à base d’ammoniaque et en coupant les ponts avec la mafia locale en envoyant le jeune Deruda faire ses classes ailleurs.

 (casting pour 2 Flics Ami-Ami)

En ce qui nous concerne, ça se confirme jour après jour, la défense du PSG devrait être remaniée et peut-être bien dans son intégralité. Rozy va partir. Yépes aussi et sans doute Armand. L’objectif est clair et net : dégraisser les coûts et assurer des plus-values. Le plus gros problème ? des 4 de l’arrière, seul Merdy n’est annoncé nulle part… l’autre problème, vous le savez, concerne Mario. Très franchement, je prendrais comme un gentil foutage de gueule de la part de nos dirigeants que le joueur soit vendu à notre pire concurrent. On aurait du mal à croire que le joueur n’intéresse aucun autre club que l’OM ou il y a quelque chose qui nous échappe. Quant à Armand, il faut voir le prix qu’on en retire mais c’est peut-être le bon moment pour se faire un peu de gratte sur lui. En tous les cas, le chantier de Paulo dans ce domaine va être énorme mais le coach a l’avantage de construire sur une base qui était de toute manière très faible. Néanmoins, les noms qui circulent (Cacapa) ne sont pas complètement de nature à rassurer. Ne reste donc plus qu’à faire confiance au rocher du pencran.

 (et fier du PSG...)

Pour le reste, on pressent que Roro est sur le départ puisque les négociations de prolongation traînent en longueur. En pointillés, on croit comprendre que les dirigeants vont tout faire pour diminuer les coûts. On en a la confirmation en lisant la très instructive interview de Walter Butler. On attendra de juger sur pièces ces belles paroles mais chez PSB, on est plutôt en phase dans les grandes lignes tant la politique de « stars » a montré ses limites ces dernières années. Je ne pense pas que ce soit manquer d’ambition de vouloir bâtir sur du neuf et du jeune quand des joueurs du calibre de Kalou, Rothen, Dhorasoo, Pauleta, Armand, Landreau ou Yépes ont pu nous mener dans le marasme vécu cette année. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut plus recruter des stars (des vrais !) au PSG mais l’histoire récente nous a montré que stratégie avait amené plus d’inflation et de scandales que de titres à Paname. Maintenant, pour ce qui est des jeunes, nous ne sommes par l’AJA et étant donné le contexte, il est à souhaiter que les p’tits gars aient les épaules solides. Ceci étant posé, La Gouïne semble être la personne indiquée pour mener à bien ce projet.  

 

 

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

 

 

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article