On the move

Publié le par Ben Labarthozic

Me voici tout juste de retour d’un périple assorti de vingt heures de vroum-vroum pour revenir d’un endroit où la connexion à l’Internet ne m’était point permise. Dieu merci, je rentre au bercail et je vois que l’actualité n’a pas trop bougé… Samir Nasri est toujours considéré comme l’égal de Garincha et les noms tombent comme à gravelote sur le marché des transferts.

 

(la clé de l'énigme: le PSG sur l'oncle de Makelele)

Parmi cette kyrielle de noms, une vraie bonne nouvelle : la « possible » venue du Mack the Knife. Bien etnendu, on a encore un peu de mal à voir comment Paname pourrait lui offrir un contrat qui ressemble aux quelque demi-million d’euros que Claudio palpe chaque mois chez les blues mais en dehors de cela, on ne pourrait que se réjouir d’accueillir un tel joueur. Tout d’abord parce qu’il s’agit d’un des meilleurs milieux défensifs du monde, probablement pour les 3 ans encore à venir et que d’autre part, cela enverrait un signal fort au Doudou. Ce dernier aurait d’ailleurs été proposé au Besiktas dans une formule package promo incluant Traoré, Cissé et Yépes. Un sacré brelan avec le Mario en tête de gondole…

 

(Mister Bean: "oh les cons, ils m'ont nommé!")

Claudio, c’est donc à priori la seule raison de se réjouir car à écouter les esprits coquins (et ils sont nombreux), Paname n’aurait vraiment pas un radis à mettre sur la table. A tel point que Luyindula et Armand pourraient décaniller rapidement, au même titre que Rothen. En réalité, si l’on fait le bilan, à part Landreau, on ne voit pas beaucoup de joueurs assurés d’être encore parisiens la saison prochaine. Le problème, ce n’est pas tant que ces pieds carrés se fassent la malle, c’est bien plutôt qu’il n’est pas du tout assuré que l’on en retire un gros magot. Pour le reste, et concernant les derniers cités, il se murmure violemment que l’absence de revalorisation salariale serait à la base des divergences. What’s more ? il se dit même que la politique de primes mise en place par les dirigeants du P SG ne sonne que moyennement aux oreilles des joueurs… bah voyons…. Et moi qui croyait pourtant que Peguy adorait le P SG parce qu’il avait une doudoune des rouges et bleus quand il était petit… en même temps, je serais joueurs à Paris, ça me fait aussi un peu flippé d’être jugé sur mes résultats… mais bon, on garde espoir en se disant que ce qui fait mal, c’est l’atterrissage, pas la chute. Pour l’instant, personne n’est vendu. Et puis, cela aurait pu être bien pire, Ranieri, le Tinkerman, le roi du meccano, le prince du badaboum, celui qui sent les coups comme Courbis sent l’embrouille, vient d’être nommé à la tête de la Juventus. Pour ceux qui attendaient Lippi, ça s’appelle un choc culturel, ou thermique, ou encore une belle claque dans la gueule, c’est au choix…

 

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

 

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Tedik 05/06/2007 12:25

Au moins si Makélélé vient au PSG, on saura que ce n'est pas pour l'argent!!!