La preuve par l’image

Publié le par Ben Labarthozic

Faut-il utiliser la vidéo ou non dans le football ? sujet maintes et maintes fois débattu. On sait Platoche contre et puisque Platoche a toujours raison, j’incline à penser comme lui. En tous les cas, je ne suis pas particulièrement favorable à son utilisation en plein match, soucieux que je suis de ne pas couper le rythme d’un match. Mais plus encore, je ne crois pas que la vidéo soit la panacée. Pourtant, le recours à la vidéo figure parmi le top des poncifs footballistiques. Combien de fois avons dû souffrir, les uns et les autres, la présence fort désagréable à nos côtés d’un trublion clamant à la cantonade, après le visionnage vidéo, que tout cela ne serait pas produit avec la vidéo, justement.

 

(le spécialiste...)

Soit, certains litiges évidents pourraient être évités mais d’autres ne prêteraient que plus à confusion encore. Ainsi se mettrait-on à juger de la pertinence d’un jugement dans un contexte où toute erreur deviendrait impardonnable puisque jugée au calme, tranquille peinard dans un fauteuil… d’ailleurs, il n’y a qu’à voir le jugement inique de la commission d’éthique sur le traitement réservé à Djibril Cassé et PIF le Parisien pour se rendre compte que la visionneuse peut prêter à diverses interprétations. Bon, vous me direz, et vous aurez raison, que la situation est ici différente puisque l’un avait le vilain défaut d’être parisien… soit.   

 

(l'apprenti...)

En revanche, je suis assez outré (pour pas dire plus) de voir que certaines actions scandaleuses passent comme une lettre à la poste, couverts par des commentaires débiles faisant référence à de glorieuses stars d’antan… vous l’aurez compris, je fais référence ici au but de Messi inscrit ce WE. Que le pion soit validé, c’est une chose. Que la tricherie ne soit pas sanctionné à posteriori en est une autre. Que le but soit célébré par les journaleux, sourire aux lèvres, fiers de leur comparaison maradonesque confère au foutage de gueule. Bon, vous me direz, et vous aurez encore raison, que si ces bougres étaient compétents, ils ne seraient pas pisse-vinaigres, ceci n’excuse pas tout. A la limite, on a de la chance, le match était diffusé dans nos lucarnes, difficile de faire semblant. Mais quand l’avenir du monde est confié à deux chefs d’état se bourrant la gueule pour débattre du sort des Kosovars, moins de gens sont là pour regarder. Et puisque aucun journaliste d'une grande chaîne française ne croit bon de diffuser les images, on s’en remet aux blogs. Restez donc chez PSB, le site qui vous veut du bien… En même temps, faut pas déconner, la victoire du Barça en Liga, on parle de foot là, c’est important merde !   


Sarkozy bourré après un entretien avec Pout
envoyé par BriKO

 
">http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854">http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

 (le Président...)

">http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Ben Labarthozic 12/06/2007 16:27

Moi, je ne suis pas trop l\\\'arbitrage vidéo. En revanche, si elle devait être utilisée, je pense qu\\\'on pourrait la limiter à la sollicitation sur demande du captiaine, par exemple une fois par mi-temps. Pour le reste, en termes d\\\'innovations arbitrales possibles, je milite pour l\\\'exclusion temporaire. Ca s\\\'inspire du rugby et c\\\'est loin d\\\'être débile, ça permettrait de sortir un mec dix minutes quand il insulte un arbitre, ça irait vite...

fio 12/06/2007 14:28

C'est clair, c'est un scandale, et je ne suis à la recherche un peu partout de gens qui sont indignés par cette action, mais à part sur PSB tout le monde s'en fou ... Je sais qu'il y a une justice au foot (celle des dieux du foot), c'est par ça que Sedan et Nantes sont en D2 (aprés les déclarations de leurs présidents qui sont punis), et c'est aussi pour ça que Barcelone ne sera pas champion ! Peut etre que ce match ils l'auraient "à la régulière" ...Je me demande comment doit faire l'arbitre pour "dormir le soir" quand il revoit les images de Messi ? Surtout qu'il met un Jaune au défenseur qui "ose" protester ... C'est quand même incroyable ...Bref je suis pour la vidéo pour le 4 eme arbitre, maintenant en qq secondes (20 ?) on peut avoir le ralenti de n'importe quoi (hors jeu, faute, ballon qui rentre et ressort du but, main dans la surface ...) bref ça mettrait un peu de justice.Comparons avec le Football Américain (où les coach ont le droit a faire appel à la vidéo, où il y a aussi 7 arbitres si je ne dis pas de betises sur le terrain), le rugby (pour valider un essai), la nba (3 arbitres pour un tout petit terrain, ok je sais ça va vite), mais bref notre football se fait trop vieux, et le 4eme arbitre a part dire "merci de repasser derrière la ligne monsieur Fernandez..." et afficher les changements + over time, il sert pas à grand chose, en plus il pourrait voir les ralentis des buts (lui!) ...