Les pharaons de Trouville

Publié le par Ben Labarthozic

Hier soir, le PSG a dominé les égyptiens de Zamalek (taratata tsouin tsouin). Un pion à rien, un but de Peguy sur pénaltoche et une expulsion pour la Bourille (taratata…). Bon, je rigole je rigole mais pour de vrai, il paraît que le match fût bon et que l’équipe tourne bien, que les intégrations des nouveaux se passent bien et que les joueurs sont déjà affûtés. On est bien d’accord, tout cela n’est finalement que rhétorique et le vrai test n’aura lieu quand dix jours désormais, lors de la réception des lionceaux. N’empêche que, nous, à PSB, on est plutôt confiants (vous me direz qu’on l’était aussi la saison dernière et…). On est en tout cas confiants car la politique de jeunes prônée par Paulo pourrait enfin porter ses fruits, comme l’indique les deux compositions d’équipes ci-dessous :

 

 

Première période : Landreau - Mulumbu, Bourillon, Camara, Sakho - Arnaud, Digard, Sankharé, Rothen - Luyindula, Diané.

 

 

 

Deuxième période : Alonzo - Mendy, Mabiala, Traoré, Armand - Frau, Clément, Ngog, Gallardo - Pauleta

 

(Roro n'a pas résisté à une bonne vieille andouillette de Troyes, Perrin faisait le service avec Aulas en cuisine...)

C’est pas vraiment qu’on rêve que Mabiala ou Sankharé soient titulaires à tous les matchs mais si l’on se réfère au parcours de La Gouïne, on sait que le type est plutôt habitué à faire éclore de nouveaux joueurs, plutôt jeunes de préférence. Et vu qu’en plus, les nouveaux (en fait surtout Digard) ont l’air de bien s’acclimater à leur nouveau maillot, ça peut laisser augurer de belles choses. Bon, il faudra quand même voir comment le lascar se débrouillera les compas devant 45 000 péloyes. On se rappelle en effet des brillants matchs de préparation de Christophe Landrin ainsi de ce qu’il en advint par la suite… Bon, tout ne peut quand même pas aller dans le meilleur des mondes puisque Bernard Merdy est parti pour rester… en revanche, des cadors comme Haddad, N’Gog, voire Gallardo pourraient aller voir ailleurs comment on tâte la chique. Moi , je reste positif et me dit naïvement que si autant de monde dégage, ça ne pourra que laisser la voie à une belle et grosse arrivée. En tout cas, j’adhère à 2000% (comme d’habitude) au discours du préz’ quand il affirme qu’on « veut le presser pour faire des titres de journaux ». Cette politique n’a pas cours cette saison à Paname et c’est tant mieux. Enfin, un groupe qui termine sa soirée en célébrant la victoire au Buffalo Grill ne peut pas être foncièrement mauvais… Quant à moi, je lance le premier pari de la saison : je donne 6 mois à Luyindula pour retrouver l’équipe de France. On se retrouve donc dans 180 jours…

 

 

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

 

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Tain mine de rien cette année le PSG va jouer avec le flan gauche de l'OL hi hi !Sinon, je suis favorable à l'éclosion de jeunes joueurs qui :<br /> 1. nous évite de faire une moins value à la revente vu qu'on leur signe leur premier contrat<br /> 2. sont inconnus du bataillon, ont tout à prouver et donc mouille le maillot sans se la jouer starlette comme nombre de joueurs passés par paname<br /> 3. coûtent pas cher en salaire<br /> 4. peuvent former une "nouvelle génération" avec effet d'émulation et stabilité pour le club qui va les garder plusieurs années.<br /> Bref, que du bonheur. Faut juste qu'ils soient bons quoi :p <br />  
Répondre
B
Par "retrouver l'équipe de France", j'entends bien par là les vrais bleus. Je suis persuadé que Peguy est un joueur de grande classe (cf. ses années lyonnaises et son apport décisif en LDC). Toujours à la même époque, l'OM avait quand même déboursé 15 patates pour s'attacher ses services et le bonhomme devait remplacer Drogba. Erreur de casting et surtout management horribilis d'Anigo qui lui demande se sourire après qu'il ait marqué un but... Pour ce qui est de Domenech, je n'ai pas connaissance de brouille entre eux. J'ose même croire que le susnommé aime bien le joueur. Il l'a en tout cas déjà appelé chez les bleus (http://www.lequipe.fr/Football/20041013_183517Dev.html). En gros et pour résumer, avec un Pauleta ménagé et affûté comme jamais et un Luyindula explosif, je pense que le PSG possède une des meilleures doublettes offensives du championnat (rien que ça). Et le pire dans l'histoire, c'est que je ne plaisante même pas...
Répondre
F
Perso moi aussi je fais confiance à Paulo, car il est calme, alors que je me faisais du souci de voir arriver que des "inconnus"...Mais l'équipe à l'air de pas trop mal tourner, peut etre qu'il est LE coach qu'il nous fallait, peut etre qu'on va etre pas mal cette saison, je le souhaite, je commence à le croire, mais j'espère que le "calme" sera le maitre mot cette saison !!!En tout cas, il a pas l'air tendu (ni le prez' non plus), comme ils sont bons, surement que le calme est "normal" et qu'effectivement notre préparation est bonne, nos joueurs bons, et l'equipe pas mal, et que par conséquent on fera une bonne saison (pour moi bonne ce serait > 5eme place) trés bonne sur le podium, mais j'en suis pas là :-)Vivement dans 10 jours !  
Répondre
P
Quand tu dis "retrouver l'équipe de France" tu veux dire avoir le niveau de l'équipe de France ou être appelé en équipe de France ?Parce que avoir le niveau je n'ai pas de doutes dans 6 mois il l'aura...  mais de là être appelé en équipe de France je m'inquiète un peu, son signe astrologique n'est pas compatible avec celui de Domenech et son "membre" est trop compatible avec la copine de Domenech...
Répondre