Tour du propriétaire

Publié le par Ben Labarthozic

Le Tour de France est fini (encore que…), place au tour des clubs comme le rythme cette traditionnelle période estivale. En préambule, et avant de claironner quoi que ce soit, on peut sourire en constatant le gentil changement d’état d’esprit chez tous les observateurs footeux. Il y a encore quelques semaines, le petit monde du foot riait des « exploits » des dirigeants parisiens sur le fronton du marché. Aujourd’hui, ô certes, Paname ne fait pas peur (pas encore) mais par la grâce de deux matchs amicaux, il ne fait en tout cas plus rire (ça faisait une paye). Alors bien entendu, cela ne préjuge de rien pour la vraie vie, à savoir la compétition mais on se plait à lire à droite à gauche que finalement, Digard n’est peut-être pas une si mauvaise pioche, que Paris dispose de jeunes et qu’en fait, la politique de stabilité pourrait valoir à Paname de jouer les trouble-fêtes… tiens, nous, on avait peut-être mal lu mais on avait cru comprendre que pour une équipe qui avait fini 15ème, on se dorlotait quand même un peu trop gentiment dans la capitale. M ’enfin, loin de nous l’idée de faire du marseillainisme et de jouer du triomphalisme avant l’heure. La route est droite mais Dieu sait qu’elle est pentue… en attendant, en parlant de stabilité et alors que les canaris de Der Zak viennent d’en coller 5 aux buveurs de champomy rémois, on parle d’un grand chambardement chez les jaunes et d’un remplacement du coach par JPP. Moi, j’dis pas que j’m’y connais mais JPP, c’est pas top top… non pas que l’entraîneur aux t-shirts rose soit de la balle mais puisque ça a l’air de tourner…

 

 ("attends, moi, je sais planter un club...")

Mais bon, la Ligue 2 Orange est désormais loin de nous, revenons à nos chèvres. D’abord pour dire que la Bourille, pour un mec qui ne doit pas jouer avant mi-août, je trouve qu’il aligne quand même les matchs amicaux. Du coup, quand j’aurai mon cul posé sur les travées, j’aimerais mieux voir sa trombine que celle du grand Sammy au coup d’envoi. Qui vivra verra. En attendant, ci-dessous, ma compo-type de Paname, en prenant en compte mes envies plus que ceux de Paulo. Comme d’habitude, entre parenthèses, les doublures. J’attends vos commentaires fracassants. 

 

                                         Popol         Peguy                                                         

 

                                         (N’Gog)      (Panpan)                                                     

 

Roro                                                                                             Diané                

 

(Rodriguez)                                                                                   (PIF)  

 

                                        La Clém’                                                            

                                         (Mulumbu)                                                             

                                                         La Digue                                                        

 

                                                        (Chantôme)                                              

 

 

 

Armando               ZoumZoum             Mariolito                                Merdy       

 (Sakho)                 (la Bourille)            (Sammy)                               (Mvoto???)       

 

 

                                                  

                                               Landru                                                                     

 

                                              (Alonzo) 

 

 Vous l’aurez compris de vous-même, il s’agit d’être subtil (mais les lecteurs de PSB savent faire…) Bien sûr que l’on ne verra plus Pancrate sous le maillot parisien. En effet, les joueurs du PSG ont l’avantage d’être beaucoup plus polymorphes que leurs prédécesseurs. Ainsi en va-t-il de Diané et PIF qui, finalement, seraient meilleurs dans l’axe et donc d’avantageuses doublures comparés à N’Gog et Papan. La même chose vaut pour la Bourille qui peut jouer en milieu défensif etc. En revanche, on le sait déjà, les problèmes émergent clairement sur l’aile droite. On peut aussi se dire que Gallardo peut prendre la place de Luyindula et reculer d’un cran. Bref, nous voici face à un rubik-cube à multiples équations mais surtout beaucoup de solutions pour Paulo. En tout état de cause, le Mak’ ne dépareillerait pas dans le tableau. Il va sans dire que la remarque vaut pour Ratinho ou n’importe quel autre…  

 

 

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fernandez mais pas Luis 31/07/2007 20:31

Je rejoins les commentaires précédents.Plusieurs interversion de joueurs à pas mal de poste sont possibles en fonction de la forme de chacun. Ca fera jouer la concurrence ce qui est plutôt bon.Cette concurrence sera d'autant plus forte si on donne leur chance aux p'tits jeunes qui pousse à la porte.Ainsi un Sankahré pourrait bien trouvé ça place en milieu récupérateur avec, me semble-t-il un vrai potentiel pour remonter les ballons. Un Arnaud pourrait très bien mettre Frau et Diané d'accord si ceux-ci ne se montre pas plus constant cette saison. Enfin, N'gog risque de faire plus d'apparition que la saison précédente.Faudrait juste doubler le poste de nanard en recrutant un arrière droit de métier et on est bons !
 

Ben Labarthozic 31/07/2007 16:28

Les mecs, je confirme. Je partage votre opinion sur la Bourille en lieu et place de Mario. Mais encore une fois, il s'agit de la compo que MOA, je mettrais si l'on me filait les charentèses de Paulo. Et je pense donc que je mettrais Diané en dynamiteur à droite même si j'admets bien volontiers que son entrée en cours de jeu une fois les advrersaires usés par PIF pourrait être salutaire...

Pippo 31/07/2007 14:25

Ben, on sait que depuis que tu as été pris en photo avec lui tu es un inconditionnel de Mariolito mais je rejoins Ted et Fio et je lui verrais une belle place au soleil de l'Espagne... D'ailleurs il faudrait qu'il parte pour que le Mak' trouve sa place la Digue repassant alors en défense centrale.Par contre Gallardo, il ralentit le jeu et c'est ... une qualité non ? pour poser le pied sur le ballon et faire tourner le chrono en fin de match il est pas mal, et puis il peut toujours nous gratifier d'une belle ouverture, j'laime bien mais je ne lui donnerai pas une place de titulaire par contre il peut avoir on utilité dans certains cas je pense.Tin vivement samedi !!!  

Tedik 31/07/2007 12:58

Moué, je ne suis plus certain de l'utilité de Gallardo, qui a tendance à ralentir le jeu alors qu'on a des percuteurs vifs comme Rodriguez et Diané.
Concernant ta compo Ben, je rejoins un peu Fio. Je retire Mario Yepes (qui va aller se la couler douce en Espagne je pense) et je mets Bourillon, voire Sammy.
Quant aux jeunes, oh oui, qu'on leur fasse une place, et une belle place!

fio 31/07/2007 12:53

Je pense plutot que Diané aura tendance à commencer sur le banc, avec Frau titulaire à droite, et Diané de remplacer soit Frau (à droite) soit Peggy au Pedro, car comme on l'a vu il sait marqué des buts dans l'axe ... Sinon je suis d'accord avec cette compo, sauf peut etre pour la défense centrale, pas certain que MArio soit titulaire enfin bon ... LA question se pose plutot pour le banc : - Rodriguez - Gallardo - Traoré/Bourille - Diané - Chatome/Mulumbu/Sakho Bref là je suis un peu paumé, car j'ai vu du bon N'Gog, Arnaud, Sankaré ... bref c'est à se demander s'il faudrait pas se débarrasser de Gallardo pour libérer une place pour un jeune de plus ...