C José

Publié le par Ben Labarthozic

Quand Anigo parle, ça fait généralement mal. Mais quand il se répond à lui-même, ça tourne au tragi-comique… hier, le trublion, qui porte aussi le titre de directeur sportif de l’OM (encore un pléonasme), s’adressait en ces termes au joueur qu’il était pourtant venu piller de haute volée au PSG : « Fiorèse se présente comme un pestiféré, mais avec plus de 62 fois le SMIC comme salaire mensuel, il a des conditions de vie bien agréables. C’est honteux de se plaindre à son niveau. (...) Il est professionnel et nous avons lui, et nous, des droits et des devoirs que nous remplissons. Il a un entraîneur diplômé, des soins, de l’eau, une pelouse de qualité, un vestiaire. Beaucoup aimeraient être des pestiférés comme lui. ».  

 

Ah José, sur le principe, il pourrait presque me convaincre (cf. les récents propos d’HelleBrique sur son statut à Paname). Le problème, c’est que j’ai un peu plus de mémoire que ce crâne d’œuf marseillais (ce n’est pas compliqué j’en conviens mais tout de même). Léger retour en arrière donc, pour un dialogue simulé (ça, c’est un clin d’œil à Fionrose) entre José et José. Nous sommes en 2004, Anigo fanfaronne : «Vahid, c'est un entraîneur (...) ce n'est pas ce qui se fait de mieux en France, il faut qu'il arrête de penser ça. Fabrice quand il est arrivé, a dit qu'il a trouvé une famille, des gens qui l'écoutent, qui parlent, qui sourient. Il n'y a pas de dictature chez nous».  

 

Alors nous, à PSB, notre cerveau n’a fait qu’un tour (là, je parle comme Déhu) et on en a eu gros la patate… je veux dire, on sait bien que l’Olympique de Marseille est une république bananière dans laquelle pots de vins et petits arrangements entre arbitres sont le quotidien mais de là à comparer Vahid et le camp des loges à une dictature… Vahid donnait pourtant de l’eau et une belle pelouse à ses joueurs. C’est vrai qu’il les privait de steaks et les faisait se lever tôt mais bon… José aurait dû ajouter que Fiorèse touchait le SMIC à l’époque, il eut été plus crédible…. Bon, et que les gens sourient à Marseille, on le comprend, avec de tels acteurs, de tels comédiens, on ne peut que se marrer… Enfin, on connaît la suite. Anigo , qui est un grand entraîneur, a perdu un énième match en coupe de la ligue, au vélodrome, avec deux buts de boskovic à la clé. Ca , c’est la classe. 

 

On ne saurait toutefois trop se gausser car l’Equipe nous le dit ce matin, Marseille est champion des matchs amicaux. Ca fera toujours ça en plus sur l’armoire à trophées de RLD, posé fièrement à côté de la coupe Intertoto … En ce qui nous concerne, l’Amérique du Sud n’a plus la côte chez nous. Rodriguez est sur le départ pour la Grèce et Yépes aurait été proposé à Monaco. Que ce soit pour l’un ou pour l’autre, je ne m’en réjouis pas plus que ça. Rodriguez a du talent, de la grinta et aurait constitué pour moi le doublure parfaite de Rothen (voire, décalage de Rothen dans l’axe et l’oignon titulaire). Quant à Yépes, j’entends bien le gros salaire qu’il touche à la fin de chaque mois mais je ne parviens pas à me résoudre au fait qu’il soit une doublure de… Sammy Traoré (et Dieu sait si je n’ai pas été virulent sur ce dernier). Ceci est en tout cas une belle ironie quand on sait le sort qui avait été réservé à la Moustache quand ce dernier avait poussé Mariolito sur le banc… mais on le sait, mieux vaut être du cru pour y arriver. Hein José ?  

 

PS : la rédaction de PSB dédie cet article à Monsieur Alain Perrin , dont le brutus Anigo avait pris la suite en fustigeant les manquements tactiques (??!!!). Le nouvel entraîneur lyonnais, en retour, déclare que « Le Parc des Princes. C’est la plus belle ambiance de France. ». Comme quoi, il avait tout compris.  

 

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Pippo 02/08/2007 14:42

Moi ausis j'espère vraiment que Rodriguez va rester...Mais venons en au sujet du post du jour et aux commentaires de l'inimitable (encore heureux !!!) Sudiste dont la mauvaise foi, l'exagération grandguignolesque et l'aveuglement (pour ne pas dire plus...) le rapprochent, à chacune de ses interventions, de l'Olympe !Le beau jeu ! mais qu'est-ce donc ?Une illusion qui sert à consoler les supporters marseillais devant l'abime de leur armoire à trophé depuis RLD (le "s" me parait superflu non ? quoique j'oubliais le titre de meilleure équipe des matchs amicaux Oo)."Peut-être qu'on a pas de titres mais nous MÔSSIEUR on a le beau jeu et le meilleur public de France (encore une absurdité aussi mais ce n'est pas le sujet du jour), peuchère !" C'est vrai ça sonne bien et ça rassure avé le pastaga et le chant des cigalles, mais c'est faux !A l'OM vous n'avez ni l'un ni l'autre, ni résultat(s) (hormis les interventions burlesques du Grosnigo ! ah l'humour involontaire c'est toujours le plus drôle !) et vous ne pouvez même pas vous consoler avec une série de bons résultats contre le PSG (ah si un match nul avec des gosses et une victoire méritée l'année dernière c'est léger sur les 5/6 dernières années non ?).Nous supporters de Paris, on sait que notre équipe ne produit pas le plus beau jeu de la planète foot, mais on se contente de quelques coupes et de buts plantés contre nos amis marseillais ! Et puis on attend de jours meilleurs sans fanfaronner, avec prudence et un minimum d'objectivité et qui sait... c'est peut-être pour bientôt !

Julien 02/08/2007 12:56

Je prie tous les soirs pour que Rodriguez ne parte pas, ce gars est mon idole. Quant à José Anigo, apres avoir lu son interview dans l'équipe, j'ai vomi.

sudiste 02/08/2007 11:39

Ah quel véritable talent de politicien ce Labarthosic qui coupe soigneusement la fin de l'interview pour ne garder que ce qui va dans sons sens !!! car oui ce n'est pas l'ambiance footballistique au parc des prince que ce cher Perrin prefere mais l'ambiance rugby, et de ce côté là comment lui donner tord !! et oui encore une fois faisons jouer le psg à St germain, et dédions le parc à une véritable équipe qui gagne et produit du beau jeu, le satde Français.... car avant de voir le psg gagné et produire du beau jeu l'OM aura eu le temps de gagner environ 50 championnats de France et 10 ligue des champions.
En tout cas bravo avec une défense centrale Traoré - Camara le spectacle va peut etre avoir lieu au parc, mais ce seront surtout grace aux buts adverses, je m'en réjouis d'avance. Quant au départ de Rodriguez, c'est un bon choix au moins avec la blessure annuelle de Rothen  les jeunes joueurs vont s'exprimer.. ah le psg jouant la releguation encore une fois ca va etre vraiment jouissif !!!
 
 

fio 02/08/2007 10:58

Je suis archi contre le départ de Rodriguez, c'est le seul qui nous faisait "vibré" lors de l'arrivée de Lacombe (apres Fournier), le seul qui se bougeait sur le terrain, le seul qui avait cette combativité légendaire sud américaine (comme Gaby), bref il a tout donné, en plus il se mettait à marquer des buts en fin de saison dernière, il ne doit pas couter bien cher, et si Rothen venait à se blesser (il en est capable), sans haddad, sans lui comment on va faire ???