Ça vous rappelle quelque chose ?

Publié le par Ben Labarthozic

L’avantage avec le classement anglais, c’est qu’il permet de faire des posts assez courts quand on n’a pas envie d’écrire… me voici donc en tout cas de retour avec le classement qui dit la vérité, toute la vérité. Et à l’heure actuelle, pour ne rien vous cacher, ce n’est pas jojo mais on ne saura point trop surpris. Paris a perdu deux points samedi soir et la seule consolante, c’est qu’on aurait pu en perdre trois… m’enfin, foin de catastrophisme en ces lieux. La preuve ? Sammy se dit confiant pour la suite du championnat, tout va bien donc. En tout état de cause, ce qui suit ci-dessous ne vient que renforcer l’impératif de réaliser un score chez les sang et or. Ce n’est pas tant que le championnat serait trop court pour rattraper la donne mais comme déjà indiqué ici, je pense qu’une bonne partie de la saison va se jouer sur les premiers matchs et la capacité du groupe à créer une dynamique, chose après laquelle nous courons depuis… Vahid !

    Points Matchs Joués
1 Nancy 3 1
2 Lorient 1 1
3 Marseille 1 1
4 Saint-Etienne 1 1
5 Sochaux 1 1
6 Auxerre 0 0
7 Bordeaux 0 1
8 Caen 0 1
9 Le Mans 0 1
10 Lens 0 1
11 Lyon 0 0
12 Metz 0 1
13 Nice 0 1
14 Toulouse FC 0 1
15 Valenciennes 0 1
16 Lille OSC -2 1
17 Monaco -2 1
18 Paris Saint-Germain -2 1
19 Strasbourg -2 1
20 Rennes -3 1

 

(Paris reléguable!!!!!!!! l'OM en LDC!!!!!!!)

Et moi, si je vous parle de dynamique, ce n’est pas pour faire marrer la marré chaussée… C’est plutôt parce qu’on connaît trop les méfaits des nuages sombres au-dessus de nos joueurs. Et ça, on sait déjà qu’ils ne le supportent pas. D’ailleurs, les premiers effets ont déjà commencé. Si Paulet’ fout son pion samedi soir, on parle du come-back du goleador, de l’efficacité du magicien portugais et de la grande saison qui s’annonce pour lui. Au lieu de ça, la chique finit sur le bois, le type sors sous les vivats de la foule à la 60ème, on parle d’un match creux et l’on évoque à nouveau ce matin son départ (!!!). Pour Yépes, le sort est déjà scellé depuis longtemps. A la limite, quitte à ne pas le faire jouer, autant le faire partir, et vite mais bon.. quant à Paulet’, je persiste et signe, l’attaquant pourrait faire une grande saison mais puisque les dirigeants du PSG sont plutôt disposés à faire venir Willy de Lyon. Un Wiltord dont on sait qu’ils ne peuvent pas se blairer avec Fred. Chez PSB, on croit savoir pourquoi et si vous nous lisez bien, vous vous doutez également des dessous de l’affaire. Quant à la pertinence du choix sportif de Wiltord, je dois avouer une évolution dans mon jugement de Salomon. Le gars est bon, c’est un fait. Il est vieux, fêtard et potentiellement foui-merde, c’en est un autre. Mais une chose est certaine, le gars viendrait combler un vide certain dans notre équipe et augmenterait les possibilités (tout comme la concurrence) dans l’axe où Diané, voire PIF peuvent prétendre. Alors faute de mieux…

 

 

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

 

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Pippo 06/08/2007 16:19

Arf j'ai perdu l'habitude du classement anglais, je croyais que le nul à domicile c'était -1 et pas -2. Ca ne change pas grand chose remarque !Wiltord... mouais ça m'enchante pas mais bon s'est mieux que PAF ou Diané (à droite s'entend), mais perso c'est surtout un arriere droit dont je rève c'est vraiment la priorité pour moi !Et paupaul, je l'aime bien mais sincèrement samedi avoue qu'il a été assez insipide. Diané en 30 min a fait 3 fois plus de courses et d'appels et provoqué plus d'occasions de but que paupaul en 60 non ? (je t'accorde que la 2eme période a été meilleure collectivement et que ce n'est pas que Paupaul qui a été mou en 1ere mi-temps, mais en termes d'activité Diané a été bcp plus présent). Disons que s'il reste je ne serais pas malheureux mais que s'il part je n'en ferait pas un drame...