Quand Paris frémit…

Publié le par Ben Labarthozic

Cette fois, Paulo la Gouïne semble avoir retiendu la lesson. Il semblerait que la Bourille s’échauffe sévèrement les compas du côté du camp des loges pour être aligné d’entrée dimanche prochain à Bollaert. Cela aurait pu être le cas de Mariolito mais on se demande seulement si ce dernier s’entraîne avec ses coéquipiers. D’ailleurs, je suis tout sauf certain sur le fait que le Colombien sera du groupe de dimanche. Dernier club en date après la foirade du Werder ? L’Olympiakos, le même club qui s’intéresserait également à Rodriguez. Du coup, on se demande si José Anigo n’a pas pris la tête du club grec… en tout état de cause, nous nous dirigeons vers une charnière ZoomZoom-Bourille pour dimanche, sachant que Merdy viendra compléter le quatuor. Impayable Nanard qui déclare avoir « tout fait pour que le club ne lui trouve pas un remplaçant ». Connaissant son niveau de jeu, on se dit que les moyens utilisés à cette fin ne doivent pas avoir grand-chose à voir avec le football. L’année dernière, c’était plus simple, son remplaçant attitré s’appelait 6C. Cette année, il s’appellera Mulumbu, voire Digard, deux purs spécialistes du poste. En tout cas, Nanard nous fait toujours autant marrer puisqu’au sujet de l’équipe de France, il répond et prévient que s’il doit y aller, ce n’est pas la A’ mais bien l’équipe A, celle des grands, qu’il vise… je suggère en tout cas le plus sérieusement du monde de filer un poste de présentateur pour le « Nanard Comedy Club » sur la nouvelle chaîne du club, PSG TV. Bernard ajoute que « lorsqu’il s’est fait houspillé par les supporters, il aurait pu péter les plombs ». On va lui rafraîchir la mémoire au Benard…

 

(on imagine s'il avait pété une durite...)

En ce qui concerne la case des arrivées, on sait désormais qu’il ne s’agira pas de Wiltord. Où l’on reparle donc de la piste Gouffran. Personnellement , je pense que personne ne tire aussi bien les goufran (trop bon, trop bon) que Platoche ou Juninho mais puisqu’ils sont trop chers ou trop vieux, il pourrait être intéressant de dépenser un peu d’argent dans ce jeune espoir. Problème, il faut encore dégraisser (d’où l’on reparle du départ de Yépes). Je reste quand même un peu dubitatif sur le besoin de tellement dégraisser avant de recruter mais bon. Toujours est-il qu’une offre de 3 patates avait déjà été formulée au début de l’été pour ce joueur. Au vu des talents de négociateurs de nos dirigeants, m’est avis que Caen devrait pouvoir retirer au bas mot 12 millions sur ce transfert, en incluant Yépes dans le package. Enfin, au moins, on ne parle plus trop d’un départ du goleador portugais (jusqu’à nouvel ordre). C’est plutôt bien parce que connaissant le niveau footballistique moyen des supporters et des journaleux, on sait très bien que si Pauleta avait mis la chique au fond des filets plutôt que sur el bois qui n’était pas carré, on aurait vanté son réalisme (une occaz’, un but), son opportunisme et la grande saison qui s’offrait à lui, en ajoutant une couche de Pauleta-dépendance. Mais comme Pedro n’a pas marqué, on parle d’un match creux pour un joueur vieillissant dans lequel ne croit plus Paulo. C’est simple le foot.

 

 

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

 

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Pippo 09/08/2007 16:31

On dirait que tu as fait la croix sur un recrutement en lieu et place de Merdy... Le MOD brésilien c'est une piste fantoche à ton avis ?Pour popol ce n'est pas que je me sente visé mais je l'ai trouvé creux et insipide contre Sochaux, c'est surtout son manque d'activité (pressing, appels de balle...) qui m'a déçu mais c'est toi l'expert et j'espère que tu as raison et qu'il fera une bonne saison.