Les incartades de Raymond

Publié le par Ben Labarthozic

Ca y est, c’est maintenant officieux avant de devenir officiel dès dimanche soir, la Bourille sera bien présente dans l’axe et Merdy occupera le flanc droit de la défonce. Dans ma petite tête et à lire l’interview de Gallardo dans l’Equipe de ce matin, à me rappeler également les matchs qu’a disputé l’Argentin depuis son arrivée, je me dis qu’une autre solutions, très temporaire, pourrait être de faire jouer Marcello à gauche, Rothen à la récup’ et la Digue à droite. Évidemment, cette solution ne devrait être utilisée que dans un cas d’extrême urgence mais pour ma part, je persiste à penser que Gallardo apporte quelque chose que peu de joueurs du PSG possèdent : une capacité à garder la chique, voire à bien la donner. En tout cas, le bonhomme a du ballon dans les guiboles. Par ailleurs, Paulo a décidé de reprendre sa rotation domicile-extérieur en foutant Popol sur le banc pour laisser la place à Diané. Moi, je suis pas complètement certain que la situation dont laquelle le portugais s’était accommodé en fin de saison dernière fonctionne toute une saison. Je ne saurais que trop espérer que Paulette mette très vite un pion afin de retrouver confiance et continuité…

 

(ça se serait bien vu jouer avec Anigo ça...)

Un qui en revanche n’a jamais perdu de continuité, c’est bien notre coach national. Raymondo a encore fait des siennes en déclarant, ni plus ni moins, que les italiens étaient des tricheurs et Materrazzi un « grand joueur ». L’ancien moustachu va jusqu’à dire qu’il aurait pu être ce joueur. On n’a pas de doute sur le sujet. Quant aux allégations de corruption dont Domenech fait état lors du match France-Italie Espoirs de 1999, on ne sait que trop en penser. Bien entendu, une partie de moi-même se délecte de le voir mettre les deux pieds dans le plat. En fait, ce qui me dérange, c’est plutôt la fonction qu’occupe Domenech à l’heure actuelle. Nous, on n’a pas de peine à croire que le match en question était joué d’avance (expulsion de Basilla dès la 10ème minute de jeu), 9 biscottes en une mi-temps [ça rappelle d’ailleurs un peu le France-Portugal espoirs qui voit Djibril Cassé se faire exclure. Pour rappel, l’attaquant marseillais avait foutu un low-kick à un joueur adverse. Et dire que PAF, considéré comme un joueur « gentil » par Riollacci, s’est pris deux mois dans la vue. Est-il vraiment utile de revenir sur la fracture de la malléole ?]… mais bon, que celui qui soit en haut de la pyramide, censé avoir valeur d’exemple, prône la violence verbale (voire physique, si l’on se souvient du parcours de joueur de Domenech) avant de remettre en cause l’intégrité des arbitres, a quelque chose de dérangeant. En même temps, il faut quand même se rappeler qu’à l’époque où il était encore commentateur pour France Télévision, aux côtés de Francis Marroto ou d’une autre plaisanterie sur pattes, Raymond avait déploré en direct-live qu’attaquant partant seul au but ne soit pas fauché pour éviter la sanction du but… Finalement, à travers cet entretien au Parisien, Domenech nous fait une Zidane bis. Le problème, c’est qu’au-delà d’un palmarès un peu plus glabre que celui du chauve, il a fondamentalement beaucoup moins de talent… ce qui le rend d’autant moins excusable…

 

 

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Tedik 10/08/2007 16:53

Franchement c'est dommage pour l'oignon, à 21 ans cela reste un espoir et on ne saura jamais vraiment ce qu'il vaut...

fio 10/08/2007 11:39

T'es chaud Tedik, sérieux une victoire à Lens (qui a perdu son premier match et donc en quete de points), j'y crois moyen.Meme si les 2 départs (Itanje + Cousin), avec la suspension de Keita n'est pas la meilleure préparation possible pour les lensois ...D'accord avec le Ben pour la compo de l'équipe, Rothen à la récup' ca avait fait bcp de bien l'année dernière, et Gallardo à du ballon c'est clair ... Par contre je mettrais plutot Clément à coté de Rothen et Frau à droite, plutot que Digard ...Par contre ça se précise pour Rodriguez, ok on va (pour une fois) gagner de l'argent sur un joueur acheté pas cher (je pense) et revendu 3 Millions d'euros, mais bon c'est pas forcément une bonen vente ...(Je me souviens de Laurent Robert arrivé de Montpellier pour 30-40 millions de francs et revendu 3 ans plus tard pour 120 millions à Newcastle)

Tedik 10/08/2007 11:10

Bah, Paulette va rentrer à la 70ème et asseoir notre victoire avec un second but, vu que Clément aura marqué sur corner en première mi-temps ;-)