Le jeu de massacre

Publié le par Ben Labarthozic

Et zbing Vahirua frappe un grand coup de pagaie dans la gueule des parisiens. Et un grand merci à Paulo qui a organisé le jeu de massacre auquel j’ai pu assister hier soir au Parc. Fini l’enthousiasme et l’espérance bien trop naïvement et hâtivement acquises au soir de dimanche. Je n’ai vraiment rien contre la Gouïne, bien au contraire, mais si l’ami Lacombe avait fait le même coaching auquel on nous a gratifié hier soir, il se serait fait lyncher porte st cloud devant les 3 obus.. . Je ne sais pas exactement quelle affliction se porte sur les entraîneurs qui se succèdent sur le banc parisien mais ceux-ci semblent frapper d’une maladie qui leur consiste à trouver de fausses bonnes idées. La dernière en date ? Sortir PIF (auteur d’un très mauvais match) pour faire rentrer… Chantôme ! Digard passant à… droite. Soit. Problème, les merlus égalisent, Gallardo entre (encore une belle plaisanterie et auteur d’une superbe passe au mur sur un coup franc bien placé) et là, Chantôme passe à droite !!!

 

(le directeur du cirque...)

Bon, moi, je veux bien, ça fait juste 3 ans et Fionrose qu’on n’a plus de véritable ailier droit. Ca fait juste une saison pleine que personne ne semble avoir compris que ni PIF ni PAF ni Diané ni aucun autre dans cette équipe ne s’appelait Sidney Govou. Mais après tout, on a bien fait la saison dernière sans milieu défensif, on peut bien faire une nouvelle saison sans ailier droit. Quant à notre latéral en chef, le dénommé Nanard, un bon match dimanche et deux bons débordements hier soir et boum, le syndrome 6C replane sur le parc, rideau, fin du match, une balle qui lui passe sous le pied et à l’origine de l’égalisation lorientaise, merci Nanard. Pour te remercier, on pense d’ailleurs te resigner jusqu’en 2010. Bah tiens. Moi, je dis qu’un mec qui fait deux saisons consécutives aussi merdiques, il est grand temps de se poser des questions et de lui montrer la porte de sortie.

 

 

Mais bon, nous, à Paname, on a tout compris. Et moi, j’ai surtout compris hier soir que Pauleta était indispensable puisque c’était encore le seul à savoir se démarquer et à planter des pions. Mais à l’inverse de son compère Nanard, Pedro n’a fait « que » finir meilleur buteur du dernier championnat et est en passe de devenir le meilleur buteur du club. Alors nous, qu’est-ce qu’on fait ? on dit que « personne n’est intransférable ». C’est bien, ça fait monter sa côté auprès des autres clubs, les fins négociateurs parisiens sont de retour… dans le même temps, Lacombe (Bernard cette fois) affirme que Wiltord restera lyonnais… Conclusion ? Je pense qu’on est assez stupides pour offrir aux rivaux lyonnais le meilleur buteur qu’ils aient eu depuis Sonny Anderson, rien que ça. Mais bon, il faut être réaliste, pour récupérer Wiltord dans l’échange, il faudrait quand même inclure Yépes dans le deal, ça serait trop con de ne pas offrir un des meilleurs défenseurs centraux en prime. C’est bien, ça fera deux gros salaires en moins qu’on aura bradé pour un peu moins de 3 millions, c’est seulement la moitié du pécule que l’on mettra pour s’arracher les services de Yohann Gouffran…

 

(l'otarie qui joue à droite...)

Oh oui mes amis, j’ai bien conscience que mon discours tranche d’avec mon optimisme d’il y a peu. Et pourtant, le sentiment d’être cocufié par une équipe de brèles devrait commencer à devenir une habitude… Aujourd’hui, Rothen nous raconte qu’ils « ont fait les cons ». Moi, je dis qu’on a surtout affaire à une bande de gros nases qui viennent de se foutre dedans tout seuls, comme des grands. Samedi, les grenats, 3 défaites au compteur, doivent se refaire la fraise. Pas de problème, les tocards du PSG se pointent à grandes enjambées, quelle plus belle occasion ? Et dire que tout avait si bien commencé, les Valenciennois, dans un juste retour des choses, punissant la « plus belle équipe marseillaise depuis… 1993 ». Mais non, décidément, les joueurs que je supporte comme un débile depuis 15 ans n’auront même pas eu la sympathie de m’offrir la dégustation d’un McDo en toute quiétude. Il faut dire que depuis un an, les McDos d’après match sont quand même rarement joyeux…

 

 

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

 

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fernandez mais pas Luis 21/08/2007 22:36

J'ai suivi ce début de championnat de loin en loin depuis mon séjour en vacances à l'étranger, et là faut bien le dire, mes seules "satisfactions" ont été dans les très belles performances des Olympiens lyonnais comme marseillais hi hi.Parce qu'en ce qui concerne notre équipe de brèles préférés, après avoir (comme chaque année je le répète), nourris quelques espoirs d'une saison sinon bonne du moins, plus sereine, apparemment on est reparti pour souffrir et pas qu'à moitié !
Ba au moins pour nous l'Equipe n'aura pas sorti avant le début du championnat une Une "Quel beau PSG !" (pour mémoire l'édition du 1/08 date de mon départ en vacance ^^ ce torchon, que même donné gratuitement dans l'avion j'ai refusé, titrait, sans que rien vraiment ne l'y oblige : "Quel bel OM !").Allez c'est encore le tout début, on sait jamais...
 

sudiste 16/08/2007 19:57

ah je vois que tu commences à perdre tes belles illusions !!! Heureusement que le psg existe sinon j'aurais été bien déprimé hier soir après la belle défaite de l'OM!!! je suis d'autant moins malheureux que le scénario des 2 matchs fut à peu de choses prêt les même , un but marqué de belle manière et la bérézina la plus totale par la suite... et oui depuis le temps que je dis que ce championnat n'est pas plus fort que celui de belgique ou de suisse, quand tu vois les équipes du Mans, Llorient ou Nancy aux premieres places voilà qui fait peur....
Enfin quelle belle affiche prochaine entre le psg et l'OM.. qui ve être dernier du classement suite à ce match??