Le PSG dernier, Labarthozic part en congés…

Publié le par Ben Labarthozic

N’y voyez pourtant aucun lien de cause à effet mais je ne vous cache pas que ces vacances sont salutaires, sans compter que je ne désespère pas tout à fait d’un meilleur sort à mon retour. Remarquez que mieux qu’une dernière place, on doit savoir (pouvoir ?) faire. En tout cas, ce qui était écrit s’est bien produit. Les titres de la presse fulminent de l’orage qui plane sur la capitale. J’aime autant vous dire qu’une victoire serait bienvenue ce soir à Metz. Pourtant, des doutes subsistent quand j’entends Rothen déclarer sans mollir que « comptablement, c’est pas terrible, heureusement que le match de Metz arrive rapidement ». Si le blondinet s’imagine qu’il sera aussi simple que cela d’aller truffer les joueurs de De Taddéo, il ne faut pas être plus surpris que cela du « manque de fraîcheur mental » constaté contre les joueurs de Gourcuff.

 

 

    Points Matchs Joués
1 Le Mans 6 3
2 Lorient 4 3
3 Nancy 3 3
4 Saint-Etienne 1 3
5 Bordeaux 0 3
6 Caen 0 2
7 Lyon 0 2
8 Nice 0 3
9 Toulouse FC 0 2
10 Valenciennes 0 3
11 Lille OSC -1 3
12 Marseille -1 3
13 Sochaux -1 3
14 Lens -2 2
15 Monaco -2 3
16 Strasbourg -2 3
17 Rennes -2 3
18 Metz -3 3
19 Auxerre -3 3
20 Paris Saint-Germain -4 3

 

Une autre raison d’être inquiet (vous voulez vraiment que je plombe l’ambiance avant mon départ ?) ? L’absence de Digard. Ce dernier devrait être remplacé par Chantôme. J’ai beaucoup aimé le Chantôme de la saison dernière. Je croise simplement les doigts pour que son émergence ne fût pas lié à la morosité ambiante et la médiocrité dont faisaient preuve ses partenaires. A en juger par les 19 ballons sur 20 joués en retrait mercredi dernier, permettez-moi d’exprimer mes doutes. Pourtant, j’avais cru comprendre que la Bourille était appréciée pour sa polyvalence et sa capacité à jouer en milieu défensif. A en juger par ses qualités de relanceur, je veux bien acheter cette hypothèse. Mais alors, pourquoi ne pas faire jouer Yépes dans l’axe et associer la Bourille à Clément ? J’arrête de polémiquer pour laisser les clés à Paul (et Mickey ?) pour me faire mentir. Je me range à l’opinion générale, tout n’est pas à jeter, loin de là mais il serait bon de se demander pourquoi d’une saison sur l’autre, les mêmes causes provoquent les mêmes effets, sans quoi…

 

 

Sur ce, et devant l’absence probable d’Internet pour les 15 prochains jours, je vous souhaite de bonnes vacances pour ceux dont c’est le cas, un bon retour pour les autres et en profite, comme le veut l’habitude des occasions charnières, pour vous remercier de votre fidélité, de vos commentaires et de votre sens aiguisé de l’analyse et de la critique. J’épargne évidemment et amicalement Sudiste de ces compliments pour lui donner rendez-vous pour un bouillant P SG -OM… que le meilleur gagne. Ca sera donc Paname. Bonnes vacances !

 

 

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article