Comme un Ferrero

Publié le par Ben Labarthozic

Ah, si seulement ce WE sur le Rocher pouvait continuer de se déguster comme une confiserie sucrée… une défaite de l’OM assortie (fait exceptionnel) d’un carton rouge pour un joueur marseillais (suivi, bien entendu, d’un rouge pour un Toulousain…), il ne s’agirait pas maintenant que nos bougres rouges et bleu nous fassent avaler la bouillabaisse de travers à travers une prestation indigeste. Sans compter que si, pour une fois, nos anciens pensionnaires pouvaient à leur tour briller face à leur ancien club, ça ne serait pas du luxe… en attendant d’analyser les états d’âme de Pierre-Michel ou les débuts de Ceara sur le couloir droit, on se satisfera malgré tout d’un bon vieux nul en Principauté étant donné le début de saison des joueurs du Prince.


(le droit de savoir...)

Non, vraiment, l’actualité qui m’a plutôt fait marrer aujourd’hui, c’est bien le refus des joueurs français de rugby de voir les caméras de TF1 pénétrer leur intimité… on les comprend, se faire prendre par Charles Villeneuve et Thierry Gilardi n’a rien d’une perspective des plus réjouissantes. Pour ma part, j’y vois comme un joli retour de bâton. Je l’ai déjà dit, je n’ai jamais vraiment compris que les droits de la coupe du monde aient pu échoir aussi facilement à la première chaîne. Une histoire de gros sous me direz-vous ? mais comment donc, on parle de rrrrruby ici, de l’ovalie, non, je ne peux pas le croire une seule seconde… il aurait en tout cas fallu être un drôle d’ébouriffé pour croire que ces deux esprits auraient pu s’entendre…


(le droit d'être nul)

L’autre actualité sur laquelle j’aurais aimé revenir, qui me fait aussi à moitié marrer tellement elle est grosse comme une baraque à frites, c’est bien les attaques dont ont été victime Landru dans les cages de l’équipe de France. Le gusse s’est pris un violent 3,5 dans le papelard sportif. Bah voyons. Et le gros Duluc d’y voir son avenir en bleu s’assombrir… bah tiens. Si la sanction journalistique existait, il y aurait déjà des lustres que l’avenir de Duluc à la rédaction du journal serait pourvu de tornades en tout genre.

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Fernandez mais pas Luis 15/09/2007 23:04

En fait c'est plutôt bon signe que ce torchon d'Equipe affuble Landreau d'un 3,5.Ba oui faut quand même rappeler que l'Equipe c'est quand même le journal qui, il n'y a pas si longtemps, se tapait une érection sur le "nouvel OM challenger de l'OL". Uh uh je me gausse.Bref l'Equipe est un journal de propagande (d'ailleurs j'aimerais bien connaître l'actionnariat je parie que ça expliquerait pas mal de trucs^^) qui n'a plus grand chose à voir avec un quotidien sportif. Voilà l'explication du 3,5 pour Micka !
Sinon un grand merci à l'OM pour leur nouvelle défaite. J'adore l'ambiance pleine de compassion du Vélodrome quand son équipe est en difficulté (et dieu sait qu'elle l'est !).
Ya plus qu'à espérer que nos caves à nous ne nous gachent pas le plaisir demain :p

Tedik 15/09/2007 22:56

3.5?????????????? Mais ils ont fumé ou quoi? Il aurait fait quoi dans le but, le Ducul, sur la frappe de l'ecossais? Non mais c'est incroyable de rejeter la faute sur Landreau alors que nos 67 attaquants n'ont pas été foutus d'en mettre une au fond! Ca me rappelle les excuses sordides de Houllier en 93 lorsqu'il avait sorti que la défaite face aux Bulgares était due à la transversale ratée de Ginola...