Bacqdafuckup

Publié le par Ben Labarthozic

De retour après avoir franchi les embûches du quotidien (je vous épargne la vie privée de mon quotidien) et prêt pour le grand soir que nous promet l’Equipe. A croire que la rencontre avec des Leprechaun sympathiques mais fort limités pourrait nous faire oublier « notre » grand soir, face à des cloportes tout aussi gouailleurs mais un peu meilleurs manieurs de chique, il faut bien l’admettre.

Alors quoi ? Devrais-je consacrer ce post de retour à la potentielle mais peu probable mise à mort de Ray la Science ou au contraire me plonger corps-et-âme dans le classicouille à venir ? De vous à moi, en dehors du fait que je n’aimerais pas trop être à la place d’Escudé ce soir (Domenech lui, adore ce rôle de martyr), je n’ai pas grand-chose à déclarer pour l’avant-match des bleus. Pour le match du PSG en revanche, c’est une autre histoire. Bien entendu, Casque d’Or nous serine qu’il faudra un « grand PSG » mais au vu des dernières prestations effectués par le grand PSG qu’il avait déjà réclamé, on aurait plutôt tendance à être inquiets.

(PSG, le plus grand chapiteau du monde... aujourd'hui, Sammy à l'entraînement...)

En fait, avant même de disserter sur une compo que l’on connaît déjà à peu près, la vraie grande interrogation réside dans la ligne de défense que Kombouaré alignera. ZoomZoom ou pas ? Mais surtout, dans ce cas, Sakho à gauche en lieu et place d’Armand Laburne, ce qui signifie aussi la brèle Traoré dans l’axe… Très franchement, si je ne porte pas vraiment dans mon cœur un des joueurs les plus capés du PSG, ci-après l’homme qui aimait se gratter l’oreille autant que Barthez aimait se gratter les parties, je préfère encore avoir une aile gauche déficiente qu’un axe central en carton pâte… bien entendu, cela n’exonère pas de se prendre des pions, cela n’empêche pas Sakho de régaler la galerie niçoise à base de cafés crème approximatifs mais à tout prendre, autant sait-on que Sakho peut se passer de gri-gris à l’arrière garde, autant sait-on aussi que Traoré ne pourra jamais aller plus vite qu’un Massey-Fergusson en première… Reste le côté droit de cette ligne arrière. Si Jallet n’a pas été impérial contre Nice, il m’a semblé plus appliqué et plus rigoureux que Ceara. De plus, son passé récent semble démontrer sa faculté au moins aussi grande à créer des décalages et savoir centrer. Enfin, argument peut-être massue, il permet de ne pas trancher dans le débat entre la Giule et l’ancien Lorientais. On pourra toujours dire qu’un Ceara sur le banc, ça ne fait pas très sérieux mais à la réflexion, s’il existait un joueur indéboulonnable à Paname, ça se saurait. Finalement, le problème de ce club se situe peut-être à ce niveau. A force de croire que des joueurs comme Ceara ou Armand (et vous me direz Camara) sont indispensables, on a fini par s’attacher de bien gros poids aux panards.

Après, me direz-vous, reste à savoir dans quel système aborder la rencontre de vendredi, avec combien de joueurs en tribune et dans les rues de Marseille, avec quels joueurs pour accompagner Séssegoal (dans l’axe ou non) mais pour ça, il nous reste encore deux jours pour disserter. On pourra même discuter de l’opportunité d’accueillir ou non, à notre tour, un Marseillais dans nos rangs, en la personne de Ben Arfa. C’est dire… A moins, bien sûr, que Domenech et sa bande viennent foutre un beau dawa là-dedans. Une élimination pour la World Cup 2010, pour sûr que ça serait plus grave qu’une grippe A. De là à reporter à nouveau le choc en vue…

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Fernandez mais pas Luis 19/11/2009 10:36


On est pas passé loin de l'élimination, mais vu les circonstances de la qualification ça fait encore plus polémique uhuh.

Trop fort ce Raymond.

Le classicouille va se jouer dans l'anonymat ou presque, ce qui ne peut qu'être favorable à notre équipe de pieds cassés préférée qui supporte pas la pression :p  


Bolo 18/11/2009 14:27



J'avoue aussi que le tracteur en défense centrale ne me rassure pas non plus des masses, bien qu'il soit capable quinquennalement de nous faire une saminho.

Pour le côté droit, Ceara a quand même ma préférence même si Jallet fait de bonne choses.

Enfin, vu qu'on est dans les élections de ballon de plomb et autres bidons d'or, j'annonce que Ben Arfa sera bientôt primé (http://www.lephoceen.fr/depeches-OM/altercation-ben-arfa-deschamps-16884)

Pour ce soir: 3-1 pour la France (gignac, anelka et benzema).... C'est beau l'optimisme....