Paris Santa Grippe

Publié le par Ben Labarthozic

Entre la peste et le choléra, le PSG n’aura même pas à choisir, il récupérera les deux. Et la grippe avec ça ! La peste, c’est pour la commission de discipline qui a donc décidé de s’offrir son cadeau de l’année en suspendant Makélélé pour un match ferme et un autre avec sursis (bah oui, tant qu’à faire). Le choléra, c’est pour la ligue, qui a décidé de maintenir le match de demain en dépit de cas avérés de grippe A. Sachez, mesdames et mesdames, que trois cas de grippe A sont nécessaires pour annuler un match, de manière très opportune pour les télés, la ligue et bien entendu l’OM, seulement deux joueurs sont touchés à Paname… ouf, tout va bien pour tout le monde dans le meilleur des mondes.

Que Paname se pointe avec une équipe d’éclopés pour jouer la partie de demain ne sera certainement pas pour déplaire à des marseillais dont le sens de l’honneur et le goût de la victoire « chèrement » acquises se situent à peu près au même niveau que l’amour de Gaby Heinze pour son maillot. En même temps, les deux ne sont-ils pas liés… ?

(La Giule se cache dans cette photo. Sauras-tu la retrouver...?)

La seule chose qui nous chiffonne encore à ce stade réside dans le loupé de la coalition marseillo-LFP. Comment ont-ils ainsi pu se déchirer dans les dates de commission pour faire en sorte que notre capitaine puisse jouer le match de demain… ? C’est vrai quoi, la saison passée, quand il s’était agi de griller Séssegoal, toutes ces petites commissions, composées de tous petits bonhommes, s’étaient beaucoup mieux arrangé pour sceller la chose. Un loupé on vous dit…

Remarquez, tout n’est pas perdu, certains parisiens pourraient encore se choper un bon vieux virus. Il sera utile de noter que parmi les parisiens touchés, on a quand même les deux meilleurs sur le flanc. Comme quoi, quand les éléments humains ne s’acharnent pas contre nous, la nature finit bien le travail… Dans ce contexte, est-il vraiment utile, et a-t-on vraiment envie de revenir sur la sanction tombée sur le carafon de Saint Claude ? Armand se réveille à peine en « ignorant si le PSG est plus touché qu’un autre mais qu’en tout cas, la commission tape fort… ». Nous, on ignore plus qu’Armand est un ignorant et qu’il ne doit pas être un grand observateur pour se poser encore ce genre de questions…

Quant à la grippe, on n’ira pas jusqu’à accabler Anigo d’avoir inoculé la molécule dans le jus d’orange servi au camp des loges. Ce n’est sans doute ni l’envie ni la rouerie qui l’en auraient empêché mais la logistique nécessaire dépassait de loin ses compétences de filou en chef… Maintenant, il est encore trop tôt pour parler de mise à mort sur le vélodrome. Cela ne correspond ni à notre philosophie ni à celle de notre coach et à tout prendre, notre équipe aura au moins pour elle de se déplacer avec la fierté que confère le maillot parisien (au moins pour certains). Elle sera pour cela portée par 2 000 quidams pour qui ce mot a encore un sens là où dans le camp d’en face, on est encore à se demander combien de billets déterrés sont nécessaires pour sa la procurer…

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

zwoo 25/10/2009 19:40


Leproux au cfc, il a la tete du mec tout perdu on dirait qu'il va pleurer ! Au moins ca a l'air de le toucher ce qui se passe au club


Guil 25/10/2009 17:04


Petite devinette : ce commentaire n'est ni tapé avec mes orteils ni avec mon nez. Avec quelle partie de mon corps est-il tapé ?.. Mon oreille gauche bien sûr, vous pensiez à quoi ?
Blague à part, outre le fait que la décision de reporter le match nous arrange pas mal, c'est quand même la plus sage des mesures, même si, comme dit La Giule du fond de son canap', la grippe A
n'est qu'une grippe... Reste à savoir ce qu'il regardera ce soir à télé du coup..
 


Redresseur 25/10/2009 17:01


Guil, quand tu dis ta seconde main, tu veux dire que la 1ère main y étais déjà passée suite à un Paris hasardeux ??? pas trop dur l'après-m sur le canap ?

ps en désespoir de cause pour ce soir, je vais peut-être me refaire l'intégrale de Bernard Thomas et son inénarrable Micheline.


post-it 25/10/2009 16:41


povvvv guil...lolll!


Parigi Mancino 25/10/2009 15:03


Bon bah mon Guil, tu vas désormais devoir taper tes com' avec ton nez (ou tes orteils, au choix).