Pfffffffff

Publié le par Ben Labarthozic

C’est un drôle de sentiment qui nous habite ce dimanche. Et pour tout dire, pas un de ces sentiments très agréables. C’est que le désespoir a cela de pire que la colère qu’il ne donne même pas envie de se battre, ni même d’écrire un post pour le PSB à vrai dire. Hier soir, du discours à la composition d’équipe jusqu’à l’adversaire, tout était réuni pour que nous passions un bon week-end et même une bonne journée en souhaitant une bonne branlée marseillaise en guise de bouillabaisse finale. En guise de quoi, privilège du pauvre, il ne nous restera que cette dernière option pour ne pas voir notre fin de semaine partir totalement en quenouille. Sur un plan sportif, ça fait pas lourd…

(Antoine Santa Claus: "c'est décidé, on va bosser pour gagner nos 18 prochains matchs...")

Une chose est déjà acquise en tout cas, le pari, le vœu pieu, le pacte entrepris par cette équipe ce cancres qui était de transformer les 4 prochains matchs en autant de victoires a volé en éclat au bout du second. Et même pas contre une bonne équipe. Alors bien sûr, on pourra toujours épiloguer sur le pourquoi du comment mais à ce stade, on en est surtout rendus à se dire qu’on ne sifflera plus rien pour la Pégu’ et que c’est bien fait pour sa gueule. Que Chantôme est bien sympa mais pas plus efficace que ça, sans même parler de coups de pieds arrêtés ayant du mal à arriver au-dessus des genoux. Que notre seul espoir réside dans Séssegoal mais qu’il aurait fallu qu’il ait un peu plus la chique que ça pour faire plier l’adversaire… à ce sujet d’ailleurs, Séssegnon est peut-être un joueur qui exaspère ses supporters mais je préfère encore le voir avoir beaucoup de déchet que de le voir passer comme un visiteur invisible sur le pitch le long d’une trop longue seconde période. Quand on l’a vu, ça aura fait une golden barre (les habitués du Parc comprendront) et puis c’est tout… C’est que face à une équipe de deux lignes recroquevillées sur ses gardes, Paname aurait peut-être été bien inspiré de tirer un peu plus au but pour faire sortir cette équipe de poulpes niçoise… Pour finir au rayon des joueurs, on peut commencer à réellement se poser des questions sur le Mack’, qui ratera le classicouille marseillais pour cause de énième carton (là aussi, tout comme Luyindula, la pancarte qu’il porte sur lui est un peu grosse mais beaucoup moins justifiée…). Enfin, quand Traoré clame dans le papelard que ZoomZoom devra se battre pour récupérer sa place, on est obligés d’y voir l’humour inaltérable de la girafe. A moins que ce ne soit une vaine tentative d’imiter son coach, entre grande gueule et méthode Coué.

Ce matin, Tonio se dit très en colère et particulièrement remonté. Nous, on ne l’est même plus vraiment. C’est pas tant qu’on ait jamais cru à ces professions de foi émanant de la part des CoupeCoupe et autres Casque d’Or mais l’espoir a cela de cruel qu’il décuple les déceptions. C’est pour cette raison qu’on rejoindrait volontiers le Claudio quand il affirme que « nous sommes à notre place, nous ne sommes pas une grande équipe. » En l’occurrence, c’est peut-être un meilleur reflet de la réalité mais faudrait quand même voir à pas trop se foutre de notre gueule. Jusqu’à preuve du contraire, le PSG est encore meilleur sur le papier que l’AJA ou les merlus de Lorient. A moins que… mais dans ce cas, faudrait peut-être se demander pourquoi on se cloque une masse salariale quatre fois supérieure à la leur, directement répercutée sur le prix de nos places pour un spectacle de gorets… on donne bien de la confiture aux cochons. Qu’on se le dise, à Paris, on leur donne des dinars…

PS : on tentera malgré tout de profiter de la présence de Guil pour les 3 mois à venir…

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Ben Labarthozic 09/11/2009 23:30


C'est bien vu Juju. Sauf que ce jour-là, il n'y avait pas faute sur le but refusé ;-)


juju 09/11/2009 15:04


Ce psg/nice me fait penser au match OM/bordeaux du debut de saison. L OM tire 2 fois sur les poteaux et a la fin bordeaux marque ......... mais y avait faute et donc but refuse.


Parigi Mancino 09/11/2009 13:44


Je note enfin que nous nous sommes faits battre à domicile contre une équipe comportant trois joueurs formés au PSG (Paisley, Gace, Mabiala). Après, je dis ça, je dis rien :-P

P.S. : Désolé pour le triple post. On va dire que c'est un cadeau pour le "blog rank" de Ben :-D


Bolo 09/11/2009 13:39


Je n'ai pas pu voir le match en entier samedi mais comme le dit Parigi, j'ai bien l'impression que le gratteur d'oreille a encore frappé.... 


Parigi Mancino 08/11/2009 23:24


A part ça, j'ai vu un beau match de foot, ce soir. Sans Tout-trop-lent, la fête aurait été parfaite.