Football Manager

Publié le par Labarthe-Piol

Mon frère, bien que désigné officiellement chat noir du PSG, n'en reste pas moins un supporter fidèle et un observateur aiguisé de ce club... c'est pourquoi, après m'avoir fustigé pour la énième fois hier au bigophone l'attitude phénomènale de Raymond La Science, il m'a soutenu que Kakash pouvait, et même devait jouer en milieu récupérateur à Paname.... j'ai bien tenté de lui expliquer que c'était déjà le cas, que Dhodho avait été titularisé à ce poste moults fois et moi de lui ressortir l'argumentaire du manque de place que le bonhomme a pour s'exprimer, pris en tenaille qu'il était par le Modeste et la Bonaventure....


(tout va mieux, voici mon adjoint...)

De fil en aiguille toutefois, nous sommes arrivés à un consensus... c'est que j'avais oublié que mon frère avait amené le PSG au firmament de l'Europe dans plus d'une version du défunt Entraineur... faisant marcher la mécanique du coaching, nous nous sommes entendus pour convenir qu'un Rothen et un Dhorasoo feraient tout aussi bien le "travail" que fournit Doudou à la récupération... c'est ainsi que nous sommes arrivés au schéma tactique suivant: 4-3-1-2...

                                        Bueno- Pauleta

                                               Kalou

                             Rothen                   Dhorasoo

                                            M'bami

Armand               Yepes               Rozenhal                 Mendy

                                             Létizi

Les avantages d'une telle configuration sont multiples! d'une part, il permet de conserver la paix des ménages en alignant les stars du futur variétés club.... Il permet de libérer de l'espace devant et à droit pour Vikash, ce qui lui manque considérablement jusqu'à maintenant. D'aucuns diront qu'on ne peut guèr exploiter les ailes dans cette config'... je réponds: "des nèfles"! les ailes n'ont rarement été aussi peu exploitées depuis le début de saison et on ne possède pas les joueurs pour le faire (excepté rothen of course....). en revanche, ce système permet de libérer des boulevards pour nos sprinteurs que sont Armando et Nanard... bien sûr, cela nécessite les joueurs du milieu à venir prendre la couverture, ce qui n'est pas la moindre des difficultés je vous le concède mais bon.... et puis après tout, cette formule privilégie réellement l'aspect offensif que prônent en coeur foufou et blayo, un peu à l'image de ce que fait la Manshafft... il ne reste plus qu'à rappeler Worns à Paris et le tour est joué...

 


Pour découvrir de nouveaux blogs: http://www.clickoblog.com/acf87827895ed2bc98543337898211496

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Tant mieux Phil si ça t'a mis de bonne humeur, moi aussi. En ce qui concerne cette fameuse tactique pour le PSG, c'est sûr qu'elle est mieux que celle appliquée actuellement qui, manifestement, ne fonctionne pas ; puisqu'il faut mettre 11 gars sur le rectangle vert, autant aligner les plus talentueux et non pas les chats noirs et autres danseuses dilettantes... CISSE est un très bon 12ème homme (notion qui n'est pas honteuse dans d'autres sports)et c'est comme ça qu'il a fait, à mon sens, sa meilleure saison, à... Monaco. Quant à Rothen et Viquash, ils ont déjà joué l'un et l'autre en positions plus défensives (milieux ou arrières) et dans certaines circonstances (équipe de france notamment) ils ferment leurs grandes gueules ; ce changement a parfois été porteur d'espoirs pour certains (PIRES à la coupe des confédérations), voire a carrément (re)lancer une carrière (D. BRAVO) ; et, enfin, ça fait parfois du bien à tous ces "artistes" d'avoir à sacrifier à quelques taches défensives (Cf la meilleure saison de sa carrière d'OKOCHA en position de milieu défensif, avec pour entraîneur le trop mesestimé BERGEROO).
Répondre
P
Alors la je m'insurge !<br /> <br /> Primo je trouve l'usage d'une photo aussi peu valorisante de ton frère totallement indescente (bien que réjouissante de bon matin !).<br /> <br /> Deuxio la tactique tu évoques ici est précisément celle que j'ai TOUJOURS utilisé sous toutes les versions de l'entraineur auxquelles j'ai pu jouer ces 15 dernières années et c'est encore celle que j'utilise aujourd'hui avec les résultats que l'on sait (fin de la première saison PSG champion - Lyon 5ème - et Marseille relégué et la j'avoue j'ai eu un orgasme d'autant qu'ils sont restés 19èmes à la dernière journée lorsque j'ai gagné 2-0 au Vélodrome et qu'une victoire les sauvait. Bref cette tactique est une marque déposée (c) et je tiens à ce qu'elle le reste ! Ce ne sont pas deux pseudo entraineurs qui refont une équipe après un dimanche trop arrosé qui vont me la voler !<br /> <br /> A bon entendeur.<br /> <br /> Pippo<br /> <br /> PS : perso je fais jouer Kalou a coté de Pauleta, Landrin à droite et Kakash au centre.
Répondre