Et pourquoi pas Badiane??

Publié le par Labarthe-Piol

Et voilà, l'Equipe titre pour la énième la renaissance de l'OM et sa réorganisation à venir... bon, on passera là-dessus et nous en tiendrons à l'ordre du jour, le traitement du cas Badiane... malheureusement, le temps imparti pour rédiger ce post me pousse à aller vite pour expliquer les pros et les cons pour la mise en place de notre grande liane en défense centrale parisienne...

 (Bad Liane)

Les pros:

- enfin un joueur formé au club sur lequel l'on peut fonder de réels espoirs quand j'avais des doutes sur les benachour et autres ogbeché

- un international espoirs

- des performances irréprochables à chaque fois qu'il a dû jouer, notamment lors de sa dernière titularisation en lieu et place de Yepes

- des performances en dents de scie de Rozenhal et surtout, le risque que le nom d'un international étranger supplante encore celui d'un joueur formé au club

Les cons (et je dois faire vite)

- je suis malgré tout un fervent croyant de la stabilité et l'on ne peut pas se permettre de modifier le back four comme cela impunément sous peine d'un temps de réadaptation un peu trop long

- le remplacement de Rozenhal pourrait apparaître comme une sanction personnelle alors que malgré tout, le tchèque n'est pas le plus responsable dans les mauvaises performances parisiennes...

bon, je dois vraiment y aller pour rejoindre mon ami Tonio, autre fidèle parisien pour aller nous taper la cloche à la cantoche...

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Le débat ne me semble pas d'actualité car, si problème il y a, je pense qu'il se situe plus au milieu de terrain qu'en défense ; je pense surtout qu'il s'agit d'un problème d'animation et d'une équipe qui n'a pas de fonds de jeu. Quoi qu'il en soit, je suis d'accord, Badiane a plutôt l'air bon, Rosenhal n'est pas non plus trop mauvais et comme le Mister FOURNIER veut absolument faire monter ses défenseurs au milieu de terrain, pourquoi ne pas adopter une défense à trois et renforcer le milieu de terrain : cela permettrait peut-être de clôturer le débat Vikach/Kalouch et de foutre Mendy sur le banc pour le faire sortir la dernière demie heure, plein de rage quand les adversaires sont un peu usés.<br /> Proposition d'équipe : Letizi - Badiane, Yepes, Rosenhal - Armand, M'Bami, Dhorasso, Pichot (landrin, mendy ou mercato mais pas cissé) - Rothen - Pauleta, Kalou
Répondre