Bon point bon oeil

Publié le par Ben Labarthozic

Dieu que le match d’hier fût triste. Moi qui avait cru entrevoir un peu de lueur dans les derniers matchs du PSG, la titularisation de Merdy à droite et un mauvais match de Roro ont suffit à nous rappeler les carences de cette équipe de manches. Le fait que tout le monde se réjouisse de l’ « objectif atteint » témoigne aux oublieux des nouvelles ambitions du PSG en 2008. Ce sera le maintient comme le rappelle encore ZoomZoom. Le plus triste dans l’histoire, c’est que tout ceci est vrai, on DOIT se réjouir du nul ramené en terre lilloise, aussi pourri soit-il, en gardant à l’esprit l’enfer duquel on revient. Revenir avec un point dans besace, c’est toujours mieux que rien pour des supporters de Paname trop conscients qu’une défaite était tout aussi envisageable. Voilà, cette saison, on jouera donc une coupe et on se dépêchera de faire bouffer des rillettes aux manceaux pour une deuxième déception hebdomadaire après celle de l’enfant du pays (Tsonga) au pays des kangourous. A paris, les supporters du MUC pourront voir découvrir des otaries qui jouent avec le cuir, ça les changera un peu.



Plus sérieusement, est-il vraiment nécessaire d’en ajouter dans l’analyse ? Hier, il n’est rien passé. Aucune des deux équipes ne voulait gagner et encore moins perdre, tant mieux pour nous tant le vide intersidéral d’actions emmené par le du Péguy-Diané aura été éblouissant. Dans le fonds, c’est bien ça le plus inquiétant, la Gouïne en est à son 4 ou 5ème match consécutif avec une équipe type et pourtant, les automatismes ne semblent pas plus évidents que cela. Le jeu semble tenir à la seule patte gauche de Roro. On attendra donc de savoir si le transfert de Krasic se concrétisera bien puisque tout le monde a l’air de dire qu’il est fort. Bon, moi, j’attends quand même qu’il porte le maillot rouge et bleu et qu’il soit présent sur la pelouse pour y croire. Et quand je parle de maillot rouge et bleu, je ne fais pas allusion à celui de Gouffran… Ce dernier pourra d’ailleurs peut-être bientôt regretter de ne pas être venu visiter la tour Eiffel de plus près. Hier en tout cas, il aura pu goûter à l’injustice du vélodrome, ce qui ne l’aurait pas vraiment dépaysé… Marseille atomise les bouffeurs de beurre et Djibril Cassé se remet à ouvrir son claque merde plus vite qu’il n’a planté des buts ces deux dernières années. Le bougre va même jusqu’à dire qu’il peut « comprendre les supporters qui l’ont sifflé ». Des mêmes supporters qui l’ont standing ovationné hier soir. Entre gens versatiles, on doit pouvoir arriver à se comprendre… en termes de versatilité, le Pape est étrangement absent du décor ce matin pour commenter en chouinassant les décisions du burnesque Ledentu… pas grave, on attendra donc l’avis de Di Meco chez Moscato Caen qui devaient mener 2-0, pour paraphraser un autre, ça faisait pas le même match à l’heure où Nasri errait encore dans sa grisaille habituelle. Mais cette fois, l’arbitre n’a pas vu le ballon franchir la ligne de 50 cms… il se passe des choses étranges dans le pays du mistral. On attend en tout cas goulûment l’édition de mardi du quotidien sportif pour qu’il repose avec grand bruit la question de l’utilisation de la vidéo dans le jeu et des erreurs d’arbitrage à répétition… Bizarrement, on a quand même de sérieux doutes sur le fait que cela se produise (je parle de l’édition de l’Equipe en question…).

 
Pour découvrir un nouveau blog: http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Mon pauvre ben,C'est pas possible a chaque fois que je lis tes articles qui nous montre bien ta faible ouverture d'esprit d'un point de vue footballistique tu es obligé, vu le pauvre match ou le non match comme tu preferes des tiens a Lille, de te venger sur les autres equipes (et souvent Marseille forcement) c'est malheureux de voir qu'il n'y tellement rien a dire sur ton equipe miserable que pour faire quelques lignes tu n'as comme solution que d'aller cracher sur les autres equipes comme tout petit supporter frustrés que tu es, je serais toi je changerai le nom de mon blog car il n'est pas tres representatif de tes articles, je sais pas donne lui le nom de supporters frustrés blog :"quand vous voulez vous soulager en crachant sur les autres equipes venez sur les supporters frustrés blog"(ca te ferai un beau slogan), et encore je reste super cool quand je dis ca, bref tout ca pour dire que tu me fais de la peine, je te dis a bientot man et felicitation pour le bébé
Répondre