Buffet froid

Publié le par Ben Labarthozic

Le Kaïser a beau se démener sur tous les fronts pour railler le ridicule de la Gouffre et du Fred, deux joueurs flippés ou avide (c’est au choix), il n’en reste pas moins que le bonhomme est en train de faire sa première erreur majuscule en tant que dirigeant de Paname. Un autre bon avant lui, Graille, avait commencé à déraper de la même manière quand il s’était mis en tête de promette au mercato 2005 une star au PSG pour finalement recruter… Charles-Edouard Corridon… Bilan des courses : le meilleur souvenir de Charles-Edouard au Parc reste sa coupe de cheveux et un coup du scorpion asséné au FC Porto. Pour le reste, le néant total.
undefined

(Un vrai chef de guerre: "je vous ai compris... enfin, je crois")

Aujourd’hui, à la veille de la clôture du marché, alors qu’on nous avait promis une enveloppe de 15 patates, Paname sera sans doute le seul club à avoir réussi l’exploit de ne recruter personne. Ou presque. En effet, les dirigeants parisiens s’agitent maintenant comme des cloportes pour tenter de dégoter un joueur qui sera au mieux potable et exotique sur le papier et au pire, complètement naze sur le tatami. Plus vraisemblablement moyen en somme… En d’autres termes, La Gouïne et son staff au sens large nous font un bis repetita de l’intersaison estival au cours duquel on apprit plus tard que l’enveloppe alloué aux transferts n’avait pas été intégralement fumé et que des joueurs comme le Make’ avaient été délaissés. Tout ceci laisse bien songeur. Certes, on pourra toujours dire que Paname apprend à devenir raisonnable et a décidé d’arrêter de se faire sucer par le premier club venu. On pourra également se dire qu’il ne vaut mieux pas recruter que picorer des joueurs moyens au potentiel assez faible. Sauf que. Sauf que Kayzac a reconnu qu’il s’intéressait à un joueur comme Karim Ziani, ce qui invalide les deux thèses précédentes et incline à la plus grande inquiétude pour tout supporter du PSG. Sauf que le vrai problème réside dans l’incapacité des recruteurs à choper un bon joueur, juste un, pour 15 barres. A la limite, je veux bien admettre qu’on paye 15 millions un joueur qui en vaut 12, ça serait déjà beau. Mais même cela, nous n’en sommes manifestement pas capbales. Les pires rumeurs bruissent sur le manque de connivence entre Polo et le recruteur en chef qu’est Alain Roche. Alors, je m’interroge. N’est-il pas le rôle d’un président de trancher dans le vif pour aligner tous les partis ? C’est ce que fait Aulas à Lyon et jusqu’à preuve du contraire, les faits semblent lui donner raison.

Alors bien sûr, on pourra aussi se dire que finalement, les nouvelles ambitions du PSG sont là, cruelles et pathétiques. Le plan de Kayzac me plaisait bien. Un plan sur 4 ans avec trois types de joueurs : les joueurs formés au club, les joueurs à fort potentiel et les cadres. C’est bien beau tout ça mais visiblement, Paris n’a ni les moyens et (pire) ni les compétences pour recruter la dernière catégorie. On se demande vraiment s’il est très bon sur la catégorie de joueurs à fort potentiel et pour ce qui est des joueurs formés au club, on risque d’être servis puisque Loris Arnaud, que je trouve personnellement le moins talentueux parmi tous ces jeunes formés au club, devrait avoir pas mal de temps de jeu dans les semaines à venir… à moins, bien entendu, qu’on nous sorte du chapeau du Kerzakhov, du Souza ou encore du Ondokor… quand Kaïzac nous parlait d’une « bonne surprise », il avait à moitié raison, on risque d’être surpris…
 

Pour découvrir un nouveau blog: http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Le clonage de Rothen avec la greffe d'un pied droit, il ne reste plus que ça à 24 heures de la cloture...Le Kaiser se noit dans de la communication débile qui ne rime à rien ("Fred et son frangin sont des branques", "Gouffran n'a pas le niveau, blablabla")...A quand remonte le dernier bon transfert réalisé par le PSG ? Roche et ses potes de la cellule recrutement sont des incompétents finis.
Répondre
F
C'est vrai que pour un mercato actif on est servi...Perso je ne suis pas un fanatique du mercato hivernal. Mais là, clairement, il nous faut un milieu droit d'urgence !!Comprends pas ce qu'ils branlent à la cellule de recrutement. Elle excite cette cellule z'êtes sur ??Pitié un milieu droit de métier avant demain minuit, et pas une burne payée un prix de dingue hein (oué là je rêve uhuh)
Répondre