Cette fois, on est derrière

Publié le par Ben Labarthozic

Je vous le concède, je ne me suis pas trompé que sur le résultat du match de dimanche. Moi qui croyait que l’arrivée de la Moustache au sein du club allait contribuer à ramener sérénité et rationalité à Paname, ce vœu pieux, était avec le recul, totalement stupide… penser que Kakash serait l’homme de la situation et que les résultats reviendraient en même temps que le jeu était illusoire…  

 

Aujourd’hui, que faire donc ? je me trouve submergé par un flot d’actualité qui me dépasse, faisant de moi un scribouillard du niveau de Blayo à la présidence de ce club… néanmoins, le fidèle porteur d’eau que je suis ne démissionnera pas… évidemment, voir cette cohue dans la gare de st charles qui rappelle que les temps changent entre le Milan AC et un nul bien nul à Paris, fait sacrément mal au bide. Ajouter à cela que mon œil m’a lâché, que je ne tourne qu’avec une seule lentille de contact et vous aurez une idée du mardi qui se profile pour moi… par ailleurs, je tiens à préciser à certains de mes plus fidèles lecteurs/amis que cette activité de rédacteur en chef à PSB n’est qu’une activité annexe à ma véritable vie… je vous prie dès lors « d’excuser » l’absence de post sur vos écrans à 8h00 tous les matins en même temps que la nouvelle édition de football365 ou d’actu-psg

 

 (Reconversion réussie: Mendy à la coupe du monde de tunning...)

Bon, ceci étant dit, que peut-on faire devant l’ampleur du désastre ? évidemment, l’actualité du moment nous pousserait plutôt à brûler tous ces joueurs au bûcher et ne plus en parler. On peut bien croire que le PSG est mort à tout jamais et pourtant, on sait comment vont les choses du foot. Dans trois mois, une coupe du monde arrive, Canal + sera peut-être parti, laissant la place à un nouvel actionnaire, un nouveau président et de nouveaux espoirs qui seront à coup sûr déçus… entre temps, les minots seront retombés dans l’oubli pour ne plus être évoqués que dans 10 ans. On dira alors à marseille que les minimes de l’OM, pas plus âgés de 12 ans avaient battus 3-0 les champions parisiens…  

 

Je m’égare, je m’égare… tenons-nous aux faits. Ce matin, je lis mon canard devant mon café et me délecte de l’interview du Modeste. Cette fois, c’est sûr, l’ambiance au camp des loges doit vraiment être des plus craignos. Et notre Modeste d’y aller avec des noms : « Bernard Mendy n’a pas respecter les consignes et ose se plaindre de son remplacement » ; « Cristian Rodriguez ? j’me suis fritté avec à l’entraînement et il ne passe jamais sa chique »… ambiance ambiance. On savait déjà que le Modeste était peu apprécié par ses partenaire pour ses sorties verbales. On n’ose imaginer ce que celle-là donnera. Mais en même temps, peut-on vraiment le blâmer ? Pour moi, M’bami est le dernier joueur à faire preuve d’encore un peu de courage et d’envie dans cette équipe. Les autres sont tout juste bons à se masser le tracassin en se pavanant au micro de Paga.

 (l'oignon était sur le pré, le public a pleuré...)

 

 Qu’apprends-je également dans les entrefilets de l’Equipe ? Que Nanard aurait joué grippé avec 39 de fièvre et qu’il continue de « parler de la coupe du monde 2006 avec ses collègues… ». Putaingue, il est urgent d’interner ce mec-là, ou à tout le moins de ne jamais le revoir sous le maillot parisien ! il nous avait fait le coup du péroné fissuré, cette fois, c’est la grippe. Pour peu que celle-ci soit aviaire et notre vestiaire serait décimé version Matt Busby et ses kids de Man Utd… au moins, cela nous permettrait d’aller rivaliser avec une équipe de jeunes contre les moins de 18 de la dûchère : Paris, tremble….

 

 

 

 (Sir Matt nous montre la voie... on n'a pas de George Best mais on a nous aussi de sacrés larrons...)

 

Pour le reste, est-il encore utile de parler de système, d’organisation etc. quand les joueurs affichent un tel niveau d’apathie…. ? il semble tout juste que Paulo César ait fait une rentrée suffisamment honnête pour être titulaire dans la prochaine équipe, latéral ou, de préférence aux côtés de Modeste, ce qui permettrait de virer 6C pour de bon… il est bien trop tard pour se poser la question du « que fait-on si mario se blesse ? », ce n’est pas faute d’avoir essayé… je crois également qu’il est temps de laisser la place aux jeunes vu que le championnat est terminé et que, de toute manière, ça ne peut pas être pire que les « pros ». Enfin, je persiste et signe au sujet de Rodriguez. Ce joueur a la très grande technique a visiblement de grands problèmes d’individualisme et de subordination à l’autorité, adoubés pour autant par un public en mal de sensations et qui se dépêche de monter en épingle des joueurs qui ne le méritent pas (encore). En gros, il résume assez bien les problèmes du PSG sans pour autant en être le responsable, loin de là, d’autres étant passés par là (Ljuboja, Mendy…). Je ne milite donc pas pour le sortir du groupe, bien au contraire, mais pour une intégration en douceur qui le préserverait des excés… bon et puis pour se persuader que tout va mal, je vous envoie dans le buffet le dernier classement anglais qui rue dans les brancards, cette fois, plus de doute, on est vraiment derrière les phocéens…  

    Points Matchs Joués
1 Lyon 20 28
2 Bordeaux 11 28
3 Lille OSC 5 29
4 Auxerre 5 29
5 Lens 0 29
6 Rennes -1 29
7 Marseille -1 29
8 Monaco -2 28
9 Paris Saint-Germain -3 29
10 Nice -3 29
11 Le Mans -3 29
12 Saint-Etienne -5 29
13 Nancy -6 28
14 Nantes -9 29
15 Sochaux -9 28
16 Toulouse FC -10 29
17 Troyes AC -17 29
18 Metz -17 28
19 Ajaccio  -21 29
20 Strasbourg -22 29

 A domicile : V= 0 ; N=-2 ; D=-3. A l’extérieur : V=+3 ; N=+1 : D=0

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/autcf87827895ed2bc9854333789821149

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Juste un message de soutien pour Labarthe. Courage les temps sont particulièrement difficiles pour ce club que l'on continue malgré tout à supporter (dans le sens français et non anglais du terme).Comme on dit, maintenant qu'on a touché le fond on ne peut guère que faire mieux non ?Quoi ??? On aurait encore peut-être pas touché le fond ! Mazette, Labarthe à raison, reste plus qu'à compter sur la grippe aviaire pour décimer ce vestiaire de buses !
Répondre