Vol 747 pour la Turquie

Publié le par Ben Labarthozic

Un homme arrive, un autre s’en va, nous laissant avec son cortège d’interrogations aussi lourd qu’une brouette de mauvais joueurs étant passés au PSG ces dernières années. PLG aurait choisi l’exil vers Galatasaray. Un nouveau « défi » qui ne laisse de surprendre dans la trajectoire énigmatique de ce Breton qui ne l’est pas moins (énigmatique). Pour mémoire, ce mec-là avait quand même l’Europe à ses pieds il y a quelques années. Il avait alors décidé de s’octroyer un break salutaire afin d’effectuer le meilleur choix de carrière. Celui-ci était tombé comme une évidence. Ca serait les Rangers… on connaît la suite. Dès lors, on aurait dû se douter que ça pouvait potentiellement sentir un peu le purin quand le Kaïzer a eu la fausse bonne idée géniale de le recruter. Cayzac-La Gouïne, le ticket imparable pour ce Paname et qui réunissait finalement deux hommes dans lesquels on avait envie de croire. L’un parce qu’il communiquait trop bien, l’autre car il ne communiquait pas assez pour se griller. Las, le terrain, les coulisses, bref, un peu tout au PSG a parlé pour sanctionner un bilan raté. De quoi remettre en cause vos convictions et ébranler le meilleur des hommes. La preuve ? Le succès, ou au moins l’espoir, est venu par l’entremise de Charlie Newton… putain de football…

 

 

(est-il vraiment humain....? les M.I.B. enquêtent...)


Dès lors, comment vous asséner droit dans mes bottes qu’avec Kombouaré, j’y crois. Bien sûr, on ressortira les poncifs du mec qui en a, du mec juste, du technicien qui a su optimiser ses joueurs, autant d’arguments auxquels je souscrit moi-même. D’ailleurs, j’ai pu dire par ici à quel point sa venue me réjouissait. Reste qu’il faudra vérifier sur pièce que le Kanak ne soit pas atteint du syndrome qui frappe inexorablement les coach qui ont le malheur de poser leur fion sur le banc parisien. Une maladie qui veut que les joueurs soient trimballés tels des culbutos pour être placés sur les points les plus improbables du terrain. Une maladie plus connue du public footix sous le nom de Grippe Doménéchienne… Nous, supporters parisiens, sommes vaccinés depuis longtemps, ce qui explique d’ailleurs notre aversion aux Francis, Huster et Lalanne, qui s’arrachent les tifs devant les matchs des bleus…

 

Pour le reste, Coupet pourrait nous rejoindre pour prendre la succession de Landru. Quand je vous parlais de certitudes qui s’ébranlent… en l’occurrence, le conditionnel est tout de même de mise tant les sites dédiés au mercato se font plèze à l’heure actuelle. Coupet pour prendre la suite de Landru, pas besoin d’être journaliste d’investigation pour faire le lien. En même temps, Coupe-Coupe est supervisé par Grenoble et… Dijon. Normal donc, que Paname s’intéresse à lui. Comme il n’y a pas que le PSG dans notre quotidien, on regardera le match de ce soir en souhaitant une victoire du Barça. C’est pas tant pour leur jeu flamboyant et tout le tintouin m’emballe plus que ça, ni plus d’ailleurs que la volonté de voir le « beau jeu » triompher. C’est surtout que Guardiola a la classe et qu’il serait plus conforme qu’il se tape cet alcoolique de Fergie. Ca c’est du foot…

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Questionnements d'un supporter de bas étages, en l'occurrence, moi :1/ Comment un mec qui gére des égos valenciennois (...) peut il s'en sortir en gérant des égos parisiens ?2/ Pourquoi Paris ne recrute pas d'entraineurs de haut niveau ? On se prend des demis entraineurs de L1 : Fournier, Lacombe, Vahid. Le Guen avait son équipe toute fait à Lyon, aucun mérite. Bref, pourquoi n'arrivont nous pas à recruter des mecs, au moins, crédibles ? Bordeaux a Blanc, Marseille Deschamps. Heureusement que la trêve estivale arrive, je suis usé par cette équipe et ses dirigeants.
Répondre