CQFD

Publié le par Ben Labarthozic

On a pu s’étonner (c’est en tout cas mon cas) de certains choix de coaching pour le moins douteux de notre coach en chef. Pour autant, Paulo a atteint de statut de vache sacrée et de mouton à six pattes aux alentours du parc. Il n’est donc pas forcément de bon ton de le critiquer et à en voir certains militer encore et toujours pour un énième retour de Luison sur le pré-carré parisien, on se dit que la Gouïne est tranquille pour un moment. Franchement, il faudrait être fou pour s’en plaindre. S’il faut en appeler à la connerie des supporters pour laisser un entraîneur faire ses choix et qu’on lui foute une paix royale, je vote, tel Vishnu (car je suis sacré moi aussi) avec mes huit mains. D’ailleurs, en termes de connerie et pour pousser l’analogie, les supporters marseillais nous donnent tous les jours leçon de bêtise à supporter tous les jours Emon le Bouillon et Anigo le sot.

 

 ("attention, je m'apprête à hypnotiser 45 000 personnes...")

Il ne faudra toutefois pas compter sur mon auto-censure pour me faire avaler toutes les couleuvres qui traînent sous la pelouse de la porte st-cloud. Outre les choix malheureux que j’ai déjà pu évoquer ici (rentrées aléatoires de chantôme, libération de Rodriguez pour le petit gros Gallardo…), on pourra un jour se demander si Paulo ne conduisait pas une Ferrari à Lyon et s’il n’a pas planté une vieille Jaguar dans le fossé avec les Rangers. On se rappellera enfin sa fin de parcours malheureuse avec le Stade Rennais (le Président de l’époque était néamoins Blayo, on peut donc en conclure à une grosse connerie). Mais puisque il ne s’agit pas faire un procès d’intention à Paulo, je le dis et le redis, l’homme est le mec qu’il nous faut. Il faudra quand même penser à gagner un match au parc assez vite pour pouvoir « au moins » parler de « bilan mitigé ». mais la preuve que je ne veux la peau et encore moins la tête de quiconque, je vole à la rescousse du breton ! 

En effet, autant le choix de laisser obstinément Popol sur le banc me donne envie d’appeler Elisabeth Tessier pour lui demander des explications, autant je peux désormais entendre le choix de laisser Mario sur le banc. Une explication logique voudrait que ce choix fasse de notre équipe celle au banc le plus prestigieux et surtout le plus cher… une autre explication, plus ténue toutefois et qui pourrait coïncider avec le plan sur 4 ans de Kaizac, passerait par la construction d’une charnière, d’une colonne vertébrale… effectivement, s’il ne fait aucun doute à mes yeux que Mariolito soit meilleur que la Bourille, il n’en fait guère plus à mes yeux que le Colombien ne sera plus dans le groupe au mois de janvier, parti sous d’autres cieux avec un chèque P SG (si, je les en crois capables). Dès lors, serait-il judicieux de foutre le défenseur rennais sur le banc, de le « sortir » mentalement pour construire une charnière ZoumZoum-Yépes qui n’aura que deux ou trois mois d’espérance de vie ? je ne le crois pas… par ailleurs, je tiens à m’excuser… j’aimerais être plus polémique mais même avant le match de samedi entre la France et l’Italie, tout le monde reste poli. On se fait chier quoi… demain, les Français jouent les Pumas, c’est du rugby… bienvenue dans l’ovalie… c’est parti pour 7 semaines où les footix qui nous ont cassé les burnes pendant la coupe du monde 1998 se seront à coup sûr transformer en rugbix pour bien nous péter les roustons. Qui sera le Francis Lalanne de cette épopée ? la question reste posée… en attendant, Chabal sera l’ « emblème » de cette équipe. Il est bien loin de l’équipe titulaire, les femmes de VIP vont être déçues… Pascal Papé aussi…  

 

  

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ben Paulo, il fait pour "le bien du club" et le plan à 4 ans de Caizac (Pedro, MArio, Marcello ...) n'y seront plus depuis longtemps ...Et puis on a vu notre "Pauleta dépendance" depuis qq années, donc Paulo essaye de "casser" cette dépendance, pour l'avenir ... donc il fait bien ...Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi on a laissé partir Rodrigez .. Jeune, Talentueux, La Grinta sud américaine ...Enfin j'ai hate de voir notre nouveau "paulo césar" , j'espère qu'il nous apportera bcp sur le coté droit !!!
Répondre
P
Pfff   Pape Diouf élu au CA de la ligue contre notre Caizac...Ca promet...
Répondre
J
photoshop fonctionne bien ! depuis quand paulo a des cheveux ;-) Une photo qui date de son épopée rennaise sans doute...
Répondre