Oh Kamol!

Publié le par Labarthe-Piol

Il ne s'agit point ici de la minute de Kad et Olive lançant une partie de Kamoulox mais bien plutôt de soulager la douleur parisienne à la suite de la défaite de samedi dernier. Je tiens également à m'excuser pour l'impatience que j'ai crée chez vous à la suite de mes absences, et de ma propension à être plus critique avant les matchs qu'après. Voilà, un énième mariage m'a retenu mais désormais, c'est promis, vous me retrouverez tous les jours et pour moi aussi, la trêve est finie. Le parc et le gros Moumoutte vont enfin pouvoir revoir ma gueule enfarinée tous les samedis soirs au parc, et ça fera plus mal qu'un Pascal Praud se prenant une avoine par le Nanard...

Autant le dire tout de go, je n'ai pas vu le match de samedi. Je n'ai même pas vu les buts, c'est dire... dans ces conditions, comment relater les faits alors que je ne me suis contenté que de la lecture des canards?? Mon pote Antoine, fervent supporter du PSG s'il en est, m'a indiqué à quel point l'arbitrage avait été mauvais, les supporters niçois, des brutes (quoi il n'est pas objectif??) et que yahia méritait 10 fois de se faire expulser pour un coupd de coude sur Paulet (qui soit dit en passant, n'en était pas à son coup d'essai après le doigt dans l'oeil du Blaise...). Bref, je le crois, les arbitres ont tjrs été mauvais avec le PSG et ce n'est pas le propos de ce blog d'être un sommet d'objectivité (après tout, l'équipe a bien trouvé le pénalty marseillais litigieux sans avoir trop à redire sur la montée au septième ciel de Meïté mercredi dernier...

Je me contenterais donc de quelques vérités qui ne seront ici que des rappels (cf. les pots précédents) quand il semble qu'elles apparaissent nouvelles pour d'autres journalistes:

1) le banc du PSG est léger, il l'est d'autant plus depuis le départ de Cana mais pour ma part, j'ai maintes fois souligné que l'alignement du 11 type du PSG plus de 2 fois consécutivement, relevait du miracle. Le miracle est donc fini

2) M'bami est un excellent joueur mais ce n'est pas makélélé, Dhorasoo n'est pas zidane, pauleta n'est pas ronaldo... et même quand on s'appelle le Real, un tel système ne permet pas de gagner. En france, Paris fait figure d'exception avec un seul récupérateur quand le champion de france (quadruple pardon), en aligne 3. Il ne s'agit pas d'une règle mais d'un constat, paris reviendra à 2 récupérateurs d'ici 5 matchs...

3) ce qui nous amène à ce dit troisième point. Deux récupérateurs pour deux places: Mbami et Cissé, voire un troisième relayeur dans le rôle de Vikash mais ça sera désormais plutôt Ateba que Cana... donc, un grand merci à nos dirigeants et également à nos supporters dont l'absence de banderoles critiquant l'attitude de nos dirigeants souligne qu'ils avaient manifestement été plus prompts à critiquer le mauvais recrutement du PSG la saison dernière que les CRIANTES erreurs actuelles que l'on pourrait payer cash assez vite...

en souhaitant fortement me tromper sur ce dernier point, hasta la vista

PS: demain, le classement poulet-menthe et la question du défenseur central...

 

 

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article