Jour de calme

Publié le par Labarthe-Piol

Entre une victoire facile contre un petit poucet de coupe de France et un match à venir dans quatre jours en ligue 1, l'actualité du PSG est bigrement calme... comment faire du neuf dans tout ce fatras? je vous le demande ma bonne dame.... si on était l'olympique de marseille, l'actualité du mercato nous tiendrait en haleine mais, la bonne mère nous en préserve, nous sommes bien loin de ressembler à ce club de fanfreluches....

Ah, l'OM, voilà un sujet qu'il est toujours bon de garder au chaud pour les jours où se fait suer... malheureusement, je ne pourrais nourrir cette chronique d'une déroute havraise et cela m'attriste au plus haut point... Je vais donc me rabattre sur le "Jour de Ligue 1" que, à défaut d'avoir infligé à ma dulcinée, j'ai nénamoins scopé pour pouvoir vous le narrer... ouh là là, c'est du reportage version "les yeux dans les bleus" sauf que cette fois, les mirettes sont directement dans celles de Gronigo. Heureusement, les reporters ne sont pas aller sonder ce qui se passait sous son crâne mais les quelques minutes qui lui consacrées ne rendent pas cette péripétie nécessaire... on sait aujourd'hui qu'il vaut mieux être dans la peau de john malkovich que dans celle du gros josé. Ce reportage met toutefois en lumière que tout un chacun pourrait faire son métier, de même que les empaffés d'ORLM le match d'ailleurs, mais cela doit-il pour autant nous rassurer? je n'en suis pas certain...

(Mystic Papé aux poulets bourguignons: "aussi vrai que frapper un bossu ne le fait pas marcher droit, la mansuétude dont nous avons fait preuve dans le dossier Luyindula ne saurait nous faire perdre le cap du manque de correction certainement préjudiciable à notre formation dont ont témoigné les dirigeants auxerrois concernant la présente requête effectuée pour la personne de Benjani Mwuruani...")

Un reportage visiblement principalement axé, en ce qui concerne paname, autour du gros moumoutte, de la 6 et du PC de sécurité avant le match PSG-Rennes. Bref, que des célébrités qui contribueront, n'en doutons pas, à reluire le blason des parisiens. Mais bon, en termes d'objectivité, il fallait bien rivaliser avec nos homologues marseillais: mission réussie... mais diantre, il y a fort à parier que Lacombe aurait plus à même de rivaliser avec frédéric hantz dans la verve du vestiaire... On aurait également préféré voir Popol un peu plus à l'oeuvre, par exemple à l'entraînement, parce qu'il a valeur d'exemple justement, un peu plus que son comparse du milieu...

 

(Malgré 17 buts inscrits par Pauleta lors des 4 derniers matchs, Koji Nakata a été élu joueur du mois de janvier 2006 par les lecteurs de l'Equipe-Canal +...)

Un Pierre-Michel étonnament distancé ce matin par Niang au classement du meilleur joueur du mois de décembre!!! ok, il faut rappeler que ce vote est effectué par les lecteurs et téléspectateurs mais il ne peut que me laisser dubitatif. Celui qui survole le classement des buteurs se retrouve donc derrière le goleador marseillais au prétexte que ce dernier en a planté 3 en 3 matchs... wow, c'est de la perf. Avec ça, on serait foutu d'aoir raymond la science céder au diktat populaire et de nous foutre Ribéry en équipe de France.... bon, voilà, je pourrais m'exciter indéfiniment sur l'équipe olympienne et vous me direz que ce blog est pourtant consacré au PSG... Justement, je vous répondrais... et puis d'ailleurs, je suis là pour jouer le sonneur de cloches et je pose la question: où en est l'affaire qui a opposé Modesto à Niang à la fin du match OM-Monaco??? Jacquot Riolacci nous avait promis des sanctions mais bizarrement, je n'ai pas vu de suites... peut-être deviens-je parano.... je concluerai juste par ces remarques du sorcier olympien qui n'a de mystique que le prénom. Ainsi, Diouf fustige l'attitude des dirigeants bourguignons dans le dossier Benjani et prévient, l'air menaçant: "dorénavant, nous savons à qui nous avons affaire!!!". Cher Papé, faut-il te mettre devant la truffe le transfert de Cana et de Fionrose pour te prouver à quel point ce raisonnement ne casse pas trois pattes à un canard....? bon, allez, je me calme, j'ai acquis l'intégrale des rocky, ça me consolera de Mormeck....

 

 

Pour découvrir un nouveau blog: http://www.clickoblog.com/acf87827895ed2bc98543337898211496

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> http://feqragrfbwfed.host.com<br /> desk3<br /> [url=http://feqsagrfbwfed.host.com]desk4[/url]<br /> [link=http://feqaagrfbwfed.host.com]desk6[/link]<br />
Répondre
T
"Malgré 17  buts inscrits par Pauleta lors des 4 derniers matchs [...]". t'y va un peu fort là, mon labarth!
Répondre