Prosélyte

Publié le par Ben Labarthozic

Avant d’attendre 2010, soit la date d’échéance du plan Kayzac pour retrouver le PSG postuler pour un titre en Championce Ligue, on se contentera de suivre les matchs de ce soir pour faire passer la pilule amère du week-end… en parlant des plans de notre boss, je m’étais gardé en réserve de la république l’interview coup de poing qu’il avait filé au dernier numéro de So Foot. Une entrevue dans lequel, à mon sens, le Alain tente de distribuer les parpaings mais dont les numéros de bateleur de foire deviennent de moins en moins convaincants. D’autres pourraient en dire à l’heure actuelle, la comm’ n’est rien sans les résultats. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats ne sont point là… du coup, le propos du président sur le nombre pléthorique de joueurs qui rêve de rejoindre le PSG peut assez rapidement prêter à sourire. Complétez le tout par l’interview donnée à l’Equipe dimanche dernier et vous comprendrez que Roche et la patate de Pencran sont plus proches du bourre-pif que de l’entente cordiale. Notez aussi qu’à force de vouloir faire cohabiter tout ce petit monde, on va vite demander au KaÎzer de chanter la marseillaise en faisant le grand écard une balayette dans le derrière… ça pourrait être drôle à regarder mais je doute de l’efficacité de la manœuvre…

undefined

(So Kayzac...)


Le fait est que le sentiment qui prédomine, y compris au lendemain de notre déroute phocéenne, c’est que tout le monde semble penser que Paname va mieux. Moi, je trouve surtout que le « tout le monde » va un peu vite en besogne. D’accord pour dire que Paname possède un bloc mais sa solidité reste toute relative. Surtout, Paris ne semble pas avoir la capacité de planter un pion à tout moment. C’est plutôt le contraire, on est content que cela arrive. Ajoutez enfin que notre équipe se met (enfin) à perdre à l’extérieur, ce qui devait quand même finir par arriver et vous comprendrez que pour ma  part, je suis assez inquiet. Quand je lis Chantôme parler de « viser plus haut », je me dis surtout que le bonhomme n’a pas tout calculé dans l’affaire. Du coup, le retour de la Digue pourrait être du pain béni. Las, tout me laisse à penser que l’ancien havrais posera ses penattes sur le banc samedi prochain pour jouer les hommes de Ricardo. Pourtant, ce mec possède un impact et un physique à des années lumière de Casper. J’espère que Paulo fera le bon choix mais je crois pouvoir anticiper que ce ne sera pas le cas…

En parlant de pain béni, c’est le bien nommé Roro qui a répondu au Pape en personne. Un vrai discours de philosophes que nous prenons plaisir à relayer ici. En substance, cela donne à peu près ça : « J’entends certains dirigeants dire qu’à Paris on a de pseudos supporters, des brigands, mais les supporters marseillais sont loin d’être exemplaires... Quand je vois ce que j’ai pu prendre sur les corners : des boulons, des billes de plomb, des portables, heureusement, je n'ai pas été touché, mais je trouve ça gravissime. En plus, j'ai été visé par un laser. Juste avant de frapper, je l'avais dans l'oeil, c'est à dire qu'en prenant mon élan, je ne pouvais pas regarder face au but. Ce n'est pas la première fois que ça se passe à Marseille. Il ne faut pas se cacher derrière d’autres supporters qui sont soi-disant des brigands, des pseudos supporters il y en a partout, dans tous les clubs, et à Marseille il y en a aussi, tout simplement ». On croit savoir que Rocheteau, Riolacci et le Conseil National de l’Ethique dans son grand ensemble se sont déjà concertés pour sanctionner comme il se doit ce flibustier de Rothen…
 

Pour découvrir un nouveau blog: http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci Ulysse c'est exactement ce que je pensais du commentataire "ras des paquerettes" du sieur Sudiste.J'ajouterai que le coup du "laser impossible à bien visé dans l'oeil d'abord, sale menteur Rothen", est tout aussi pitoyable que la justification des jets d'objets en tout genre sur les corners. Je croyais que ça existait juste en basket dans les salles Grecques ou Turques dites chaudes. (c'est vrai que là c'est plus facile de viser l'oeil ya moins de distance^^).Pour le reste, le PSG n'est certainement pas ce qui se fait de mieux en L1 ces dernières années, mais de là à dire que ce club et insipide et n'a pas d'histoire, que répondre, à part "vivement que la bonne série de l'OM s'achève afin que Sudiste arrête de venir débiter ses fadaises sur PSB" ;)
Répondre
U
Allez tiens pour une fois je vais prendre la défense du petit Benjamin...(qu'il ne s'y habitue pas)Sudiste,  tes propos confinent à la bêtise la plus absolue...Comment peux-tu justifier le jet d'objets divers sur un joueur sous prétexte que c'est monnaie courante dans les grands clubs européens ? C'est un geste stupide, geste d'un chimpanzé décérébré, issu de la même fin de race que celui qui lève le bras dans les tribunes du Parc. Cette attitude est pitoyable et doit être bannie des stades, à Marseille comme ailleurs.Sans rancune
Répondre
S
Mais non mon cher Labarthosic, au risque de me répéter, le psg ne peut pas tomber en L2 (bien que je t'avoue que cette option me rendrait fou de joie) car je te rappelle que C+ a dû payer environ 220 M€ pour les 10 meilleurs affiches l'année prochaine et que sans conteste et on peut le vérifier avec l'audience du dernier OM-PSG  ce match EST l'affiche du championnet français, C+ ne peut s'en passer donc par n'importe quel moyen le psg restera en L1... on a d'ailleurs pu voir la même chose l'année derniere, puisque comme par hasard à 10 journée de la fin de la saison on a vu le psg s'éloigner de la queue du championnat avec des conditions arbitrales suspectes et des équipes concurrents qui elles n'ont pas vraiment bénéficiées des mêmes conditions arbitrales !!!! donc pas d'inquiétudes à avoir, les dés sont faitsQuant aux soi disant supporters marseillais, à ce qu'il me semble il n'y a jamais eu de morts à la suite d'un match, il n'y a jamais eu non plus de tribune "blanche" dans l'enceinte du vélodrome, et ce pôvre Roro, j'espere pour lui qu'il n'ira jamais jouer à Barcelone, madrid, Rome,.... en fin dans un grand club européen car l il verra ce que sont des jets d'objets divers lors d'un corner !!! non mais c'est vraiment l'attitude parisienne que de se considérer comme des caliméros!!!! bon c'est clair que Roro doit être le plus abruti des joueurs de foot mais a betise atteint parfois (enfin non plutôt souvent) des sommets... et le coup du laser dans l'oeil, putain le mec qui tenait le laser il devait etre super fort pour viser droit dans l'oeil de roro, et en plus jusqu'au moment de sa frappe dans le ballon, ca s'est fort.. bon il était peut etre chevalier Jedi dans une autre époque :-). Pour finir, Kaysac c'est un peu comme Le Guen, 2 nuls à la tete d'un club sans passion, sans histoire, sans ame .... Kaysac qui veut nous faire croire que tous les joueurs français sont pret à venir au psg, non mais il prend la grosse tete celui là, surtout apres les expériences de Fred et Gouffran, et quand tu vois les recrutements de 2 brésiliennes tu te dis que vraiment il se fout de la gueule des speudo supporters du psg!!! ah vraiment qu'est ce qu'on se marre avec ce club, heureusement finalement qu'il existe ca nous permet un peu de se marrer dans ce championnat insipide.
Répondre