Entre cons sanguins

Publié le par Ben Labarthozic

Ici, vous n’aurez pas droit à Ronaldo qui signe au PSG, un come-back de Ronaldinho dans le club de la capitale ou encore une victoire à venir de nos joueurs contre les saucisses de Strasbourg (bip, ça y est, je vais passer en commission de discipline…), désolé pour ceux qui voudraient un poisson d’avril.


(et le club d'Aulasse, dont les supporters sèment la terreur sur les aires d'autoroutes, on en fait quoi?!)

Malheureusement, au train où vont les choses, le poisson risque bientôt de se transformer en grosse couleuvre à avaler pour le club parisien. Autant dire que je me désole d’exploser mon ‘blog rank’ avec un nombre de commentaires anormalement élevé en ces lieux. Et de vous à moi, après avoir indiqué mon indignation face à THE banderole (il n’y pas de raison, tout le monde y est allé de son petit couplet), je commence à en avoir ras le cigare de cette histoire qui a déjà fini de reléguer les massacres au Tibet au troisième rang de notre actualité. D’ailleurs, en suivant les recommandations de Guy Delcourt qui souhaite une minute de silence pour les mineurs du Nord, je pense qu’on devrait en profiter pour rendre le PSG coupable du génocide rwandais, ça serait bien pratique. Loin de moi l’idée de minimiser la portée des propos vus dans le SDF mais parmi la ribambelle d’âneries proférés ces deux derniers jours, apportant la preuve définitive s’il en était besoin que d’autres cons sont en liberté en dehors du Parc, certains ont quand même rappelé que ce genre d’incidents était (malheureusement) monnaie courante dans notre landernau. Est-ce une raison pour laisser faire ? Certes pas. Mais si pour une fois, nous appliquions les mêmes sanctions pour tout le monde, ça ne serait pas plus mal. C’est tout de même bizarre cette manière avec laquelle notre beau pays applaudit des deux mains en se gargarisant qu’ENFIN, on va sanctionner de manière « exemplaire » des faits inqualifiables. Il y a 4 ans, tout le monde se réjouissait qu’ENFIN, la simulation soit durement punie dans notre sport. Il fallait en finir avec ça et quel plus bel exemple que le PSG pour s’en faire l’apanage. Il aura ensuite fallu attendre 3 ans pour qu’un fait similaire (Hilton) soit sanctionné, et encore, 4 fois moins durement et parce que les « gentils marseillais » (bah oui, s’il y a des méchants, il faut nécessairement des gentils). L’année dernière, on ne trouvait pas assez de mots pour saluer le « courage » de Tony Chapron à siffler deux pénalties dans le même match contre Mario Yépes pour tirage de maillot. Là-aussi, il fallait en finir avec cette gangrène. Quel plus bel exemple que le PSG pour l’occaze ? Enfin, l’année dernière (toujours), tout le monde comprenait bien que, même si Pierre-Alain Frau n’était pas un mauvais bougre, on ne pouvait quand même pas laisser passer le fait qu’il avait blessé un joueur pour 4 mois… deux mois plus tard et une faute identique de Djibril Cassé (tiens un marseillais), les mêmes causes ne produisaient pas les mêmes effets…

Alors que tout le monde se rassure (Sudiste compris). Paname sera sanctionné. Durement. Et tout le monde trouvera ça normal. Et dans deux mois, tout cela recommencera, mais ailleurs. Et passer par pertes et profits. Alors pourquoi ne pas décréter tout de suite que l’on joue un championnat à deux vitesses. Franchement, nous sommes assez mauvais pour nous retrouver en queue de peloton tout seul mais si ça doit permettre à une catégorie de français de dormir tranquille, déclarons aussi le PSG d’utilité publique. Il y a 10 jours, Joseph-Antoine Bell racontait comment il s’était fait accueillir par des jets de bananes par grappes entière lors de son retour avec l’OM. Il indiquait aussi que Jean-Pierre Papin tenait quantité de propos racistes. Pas un seul journaliste pour en parler à l’entraîneur indigné samedi soir. En passant, il faudrait quand même que la commission se penche aussi sur les propos lensois à propos de l’arbitre du match. Le mec s’est quand même fait traiter de « voleur » et de « con » par les dirigeants sang et or (pourtant des mecs ultra sympa paraît-il). J’en connais (tiens à Paname) qui se sont pris un mois de suspension pour des parles bien moins graves. Mais aujourd’hui, qui se souvient que l’Equipe (et le pays tout entier, courageux comme un seul homme) se félicitait des six mois infligés à Luis Fernandez quand il avait toisé Vessière… pas de bol pour Luison, il entraînait le PSG…


PS: à la suite de mon insulte sur les saucisses de Strasbourg, je viens d'apprendre une mise à demeure de mon blog... so long...


Pour découvrir un nouveau blog: http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Fio, ce soir, je serai au Parc mais en loges, avec les riches, parce que moi, depuis les "affaires" de samedi dernier, je ne veux plus rien avoir à faire avec la "racaille" du parc... et puis si tu dois encore venir avec ta banderolle "nos hot-dogs valent mieux que vos chooucroutes", je risque gros et j'ai quand même une vie de famille moi...
Répondre
P
100 % d'accord avec toi Ben comme (presque) toujours !
Répondre
F
(Bravo pour les commentaires, enorme ! un record ...)C'est l escalade cette affaire :JPPMartelMaire de Lens (qui voulait rejouer le match, tiens autant rejouer tout le championnat !)MAMDany Boon (si c'est vrai je l'ai vu sur infosport énorme !)Et maintenantPrésident de la région nord pas de calais ...Mais c'est incroyable, putain les mecs qui ont sorti la banderolles (on en a vu des pires "maman je veux le masque de ribzey pour halloween" a nice vous vous souvenez ?) il doit commencer à flipper, avec les mecs de Lens reçu à l'Elysee.Et pas un mot sur le Tibet ???!!!! Sérieux, c'est hallucinant les proportions que prend cette "simple" affaire de banderolle ....Ca craint cette affaire, le seul truc c'est que Louis sarkozy est un grand fan du club (y'avais qu'a le voir filmer tous les joueurs lors de la remise de la coupe), alors s il dit a son papa de passer le message d etre pas trop dur, alors peut etre qu on s en sortira bien (mais j ai tres peur du retrait de points...).Au passage mister Ben je viens demain soir j espere que tu seras là ca fait un bail (je te raconterais)...
Répondre
B
Ne vous en faites pas, les chiens aboient,la caravane passe......
Répondre
F
Pour changer du "drame de la banderolle", mais dans le même genre "deux poids - deux mesures", j'attends la sanction "exemplaire" qui devrait tomber sur Micoud.Parce qu'en plus de tricher le mec et l'ensemble de son équipe se plaignent maintenant qu'on leur fait un procès d'intentions les pauvres -_- Ca devient mais grave n'importe quoi la ligue 1. Qu'attends Thiriez pour donner ça démission ? ^^Sinon pour l'histoire du "le PSG est responsable de ses supporters" qu'on me sorte le texte légal ou règlementaire, parce que tout bête avocat que je suis, je ne vois pas comment ça peut être juridiquement possible.
Répondre