Grosse fatigue

Publié le par Ben Labarthozic

Aujourd’hui, je vous l’avoue, je ferai court… Me voici en effet dans un état léthargique dont l’absence de sommeil et le trop plein d’éthanol ne sont sans doute pas totalement étrangers (oui, je fais quand même autre chose que boire dans ma vie). Mais un conseil, le jour où le bois a décidé de taper violemment dans votre gueule, allez consulter la gazette du PSG durant le mercato (à n’importe quel moment de l’année en fait) et je vous assure qu’Advil, Aspégic et Citrate de Bétaïne vous seront étrangers à jamais.

Je vous passe le nouveau clash de Diané. Franchement, Amara, je ne suis pas certain de vouloir le voir rester au club. Mais bon, quand j’entends La Gouïne vouloir se séparer de la Digue et de Diané et vouloir redonner sa chance au produit à des mecs comme la Souze, je commence à me poser de sérieuses questions. En aparté, je précise ne pas forcément partager le point de vue de mes toujours très pertinents lecteurs à propos de Didigue. En dehors du fait que j’ai trouvé le communiqué de Paname assez insipide, je n’y crois pas une seule seconde. Quand Digard affirme que le président et le coach ne sont jamais sur la même longueur d’ondes, il ne fait que répercuter tout haut ce que tout le monde sait ici-bas. Quant à Diané, Roche en réclame « le juste prix du marché ». Ce n’est plus de la langue de roche mais de la langue de bois pur jus… Le juste prix ? Ca serait 10 patates selon Diané… Ce dernier, sans doute plus lucide que ses dirigeants (c’est dire) sait bien que son talent n’en vaut guère plus que 5 ou 6. Las, à force de multiplier les dîners avec les dirigeants rennais et de se baffret de magrets de canard avec St Sernin, le staff parisien a fini par croire que n’importe quel joueur qui plantait 3 pions dans une saison devait se vendre à ce prix-là.

10 millions, c’est donc ce que réclame le stade rennais pour son joueur. Et que faisons-nous face à cette tentation d’un joueur à 7 buts ? On répond, toujours par communiqué que l’on reste intéressés. A aucun moment Paname n’aurait l’idée de mettre les barres sur les T et les queues au Q en cloturant les discussions et en laissant les rouge et noirs se faire enfler. Non, nous, on reste intéressés. Tu m’étonnes que Legarda, ci-après président du MUC en demande 8 pour Basa… Ne rigolez pas trop vite. On serait capables de débourser ce gros paquet de pognon pour ces joueurs. En plus, ils sont parfait pour le profil que recherche La Gouïne, le fonctionnaire du foot (mais non, je n’ai rien contre les fonctionnaires…).

(l'homme qui valait 6 mois de cabane et 15 ans de tôles...)

10 millions, c’est à peine moins que ce qu’a déboursé Diouf pour s’attacher les services de Ben Arfa. Plutôt que de prendre Briand comme étalon, Roche serait donc bien inspiré de prendre le néo-marseillais en référence. On n’ira pas jusqu’à leur demander de s’inspirer de leur mode de communication, on a vu récemment ce que pouvait donner un clone marseillais à Paris. Parce qu’il nous l’a dit Diouf : « tout le monde a été impressionné par le discours d’Hatem. Il a réagi en homme ». Tu m’étonnes John, Ben Arfa déclare d’ailleurs sur Foot365 qu’il était « prêt à arrêter le football ». Rien que ça. Et Nazeri sera bientôt ballon d’or ? Ah, l’ohème… Et Diouf d’ajouter, à propos de la retransmission de ses clampins en direct pour un match amical, que l’OM est un phénomène sociétal qui déclenche des scènes d’hystérie (je modifie à peine sa phrase). Moi, je crois plutôt qu’à l’image de son équipe national, notre pays aime la loose, et déteste Paname, ce qui n’est curieusement pas incompatible. Il n’en reste pas moins qu’en termes de déclarations à l’emporte-pièces, RLD nous le dit : « l’OM n’est plus à vendre ou alors pas à moins de 200 millions ». Il aurait même refuser une offre à 100… Burné le RLD… ce gros porc à tongues a juste oublié qu’il était prêt à se faire escroqué par le caribou Jack KashKash il y a pas moins d’un an pour moitié moins. Cela aussi doit être lié à un phénomène sociétal propre à Marseille, l’intensité de la bouffonnerie est intimement liée à la performance sportive ou à celle de son mercato. Il faudrait demander au Pape ce qu’il en pense…

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Jacko le Barjo (Contorsionniste) 03/07/2008 12:03

Putain ! C'est beau ce que t'écris quand t'as mal au crâne Ben!J'commence sérieusement à me dire que, pour peu qu'il soit déclaré "apte au service" après les tests, le Thu Thu (fils caché de Johnatan et Jennifer Hart) sera not' première recrue ! Si j'me gourre, j'me mords la gauche !

Ben Labarthozic 02/07/2008 22:52

Aulasse? Celui qui racontait aux supporters parisiens en janvier dernier que notre club avait de gros moyens? Eto'o est cramé. on est plutôt sur la piste ibrahimovic... cristiano ronaldo est trop fragile... sinon, j'ai même entendu des gens évoquant une piste trézéguet. Et ça, franchement, j'y crois à mort. Le mec a déjà porté le maillot parisien et on a décidé de ne pas le signer; Suivant la jurisprudence anelka, il a donc toutes les chances de signer pour bonbon avant que l'on découvre au bout de 2 mois au club qui a la siphilis... ça cadre assez bien...

Clément 02/07/2008 22:46

Tiens... selon Aulas, Hatem a bien rencontré vos dirigeants.Et puis, assez bizarrement, après cela il a préféré signer dans le nouveau club de son coeur... c'est balot!!!Dîtes, y a pas moyen de monter une petite entrevue Villeneuve-Eto'o ?Ben, toi qui trinque au champagne avec le tout Paris, tu pourrais pas arranger ça ?

MORTDERIRE 02/07/2008 21:01

oh la tapiole, va t'acheter une équipe !!!