De choses et d’autres

Publié le par Ben Labarthozic

Il faut rendre à Brahim ce qui lui appartient, et donc tout le mérite d’un post tout trouvé par la grâce d’un lien envoyé ici-même. A une semaine et quelques d’un classico pour lequel Pape Diouf tente piteusement d’allumer la mèche, Joey Starr répond à sa manière. Si Diouf, dans sa quête effréné de vouloir ressembler au club de la capitale, après avoir voulu racheter la moitié des joueurs du PSG, s’est mis en tête et se réjouit de convertir des supporters du PSG, on ne peut pas dire que le leader du Suprême ait la même visée. C’est que par chez nous, l’idée de ressembler au club du 13 ne nous a jamais vraiment traversé l’esprit. A la limite, on préférera voir dans cette sortie de Joey une métaphore de ce à quoi ressemble la vie d’un supporter parisien dans la jungle de la L1, un quotidien dans un univers hostile… (oui, je sais, il y a pire quand même). A noter au passage, que quelques jours auparavant, à Bercy, le même Joey s’était fendu, à destination d’un spectateur vêtu du maillot de l’OM, d’un cinglant : « ton maillot de l’OM, tu peux te le foutre au cul. On n’est pas à un concert de Booba ici… ». Le même Booba qui s’était également illustré, dans un autre style, à l’Urban Peace pour exprimer sa conception de la « paix urbaine »… Bref, on se marre comme on peut.



Sinon, la gazette alimente la rumeur locale selon laquelle Gourcuff se taperait une nageuse célèbre. A défaut de pouvoir répondre à cette question, on suppute que cette rumeur aurait eu moins de corps si l’intéressé s’était appelé Frankie.


(quand Franckie confond bière et pain d'épice...)

Après avoir parlé de foot, parlons un peu du PSG. Il se dit aussi dans la gazette que Roro pourrait remplacer Armand au poste de latéral gauche samedi soir. Dire que les merlus viennent de nous taper deux fois de suite, quand on dit « jamais deux sans trois ». En tout cas, après nous avoir fait bien marrer sur les plateaux de télé, Rothen aura l’occasion de prolonger le plaisir sur le tatami. En effet, dans l’émission toujours plus populiste que devient « 100% Foot », au sein duquel le Poujadiste tendance Larqué Pierre Menès officie (ouais, celui que la France entière connaît parce qu’il déteste Malouda…), Roro a déclaré que « cette fois, Michel Moulin est allé trop loin. Ca n’en restera pas là… ». Venant d’un mec qui a balancé comme une… taupe, c’est très fort. Et que va dire Gallas qui se fait traiter de « truffe », de « voleur » et même de « Pierre Richard » ? Et nous, que va-t-on dire à propos d’un mec qui fout la merde dans son propre vestiaire en critiquant ses coéquipiers en activité ? Heureusement que dans le football, il y a encore des gens biens. Comme le directeur de la Comm’ de la Fédé, qui nous vante les mérites de l’affiche du match France-Tunisie de ce soir (i.e. 90 minutes pour reconstruire) : « C’est plus « punchy » que d’habitude » nous dit Golven à propos de l’œuvre de Tapiro (le directeur de l’agence de comm’...). Avec des pubards pareils, je finirais presque par me prendre de sympathie pour Raymond…

 (quand la Fédé invente la langue des Footix)

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article