La raison du condamné

Publié le par Ben Labarthozic

Ce matin, lendemain de match de l’OM, la Une de l’Equipe a exceptionnellement laissé place aux Girondins du Cévènol, reléguant le « naufrage marseillais » en manchette. C’est qu’en temps de crise, il s’agit de ménager son lectorat… D’ailleurs, il ne faisait pas bon d’être marseillais tout court puisque l’ex pingouin nordiste, ci-après Rolland Courby s’est vu confirmé sa peine de deux années en cabane. Deux ans passés à l’ombre, ça va faire une paye pour les ouailles de RMC qui vont devoir s’en remettre aux seuls Larqué et Luison pour se faire leur opinion. Le monde ne peut pas toujours être parfait comme une brasse coulée Marseillaise.

 

(collector: le maillot du PSG 2008/2009 pour l'UEFA, fourni avec le bavoire...)

Mieux encore, ce matin, il est permis de caresser le fol espoir (sic) de ne pas voir l’Ohème passer le cut pour la « petite » coupe. Bien sûr, on nous dira par là-bas que les grands clubs sont faits pour jouer les grandes compétitions, ce à quoi l’on pourra toujours rétorquer la Ligue 1 est un parfait étalon pour notre meilleur ennemi. Et nous ce soir, on la joue la petite coupe. Petite coupe, petit entraîneur et donc petite fierté avec une équipe bis pour aller jouer les teutons. Personne n’est dupe de la manœuvre fomentée par la Gouïne. Ce dernier sait en effet que son sort est scellé, victime annoncé  qu’il est d’un syndrome Fournier. Si personne ne lui tiendra rigueur d’une branlée en terre germanique, qui plus est avec une équipe de bras cassés (quitte à perdre, autant le faire sans la manière), une simple défaite serait quasiment synonyme de condamnation pour le breton. Je vais même plus loin, son sort ne tiendrait qu’à la proximité de la réception du Téf’ mercredi prochain au Parc. J’entends bien que je m’avance en assénant ces vérités qui n’en sont peut-être pas mais l’image m’apparaît tellement limpide et le decorum trop bien planté pour réellement croire que le rocher du Pencran a encore un avenir qui ira au-delà de l’hiver. On ne vous fera pas l’affront de jouer au PPH mais en l’occurrence, le Paulo me paraît bien placé… évidemment, tout gros coup ce soir, mais surtout dimanche prochain, viendrait invalider mes propos et permettrait au mécano de s’offrir un joli crédit temps mais quitte à se mouiller.

Si, comme nous l’avons dit, cette logique toute Le Guesienne a tout son sens dans la configuration actuelle, il n’est pas dit pour autant qu’elle soit la plus opportune. Etant donné l’absence d’automatismes entre joueurs, je me demande s’il n’aurait pas été préférable de jouer avec les « vrais » joueurs. Certes, cela ne nous aurait pas mis à l’abri d’une défaite mais on pourrait au moins croire que les bonhommes finiraient pas se connaître. De plus, pour la circonstance, le technicien ne semble pas vouloir se départir d’un 4-3-3 qui sent le bâton merdeux pour cette équipe de Paris. Le fait que Séssegnon n’arrive pas à s’exprimer au mieux dans ce système me rend douteux sur le fait que des joueurs comme Sankharé ou N’Goyi soient capables d’apporter ce pouvoir créatif sans lequel Woaro n’existe pas (ou redescend trop bas…). Vous l’aurez compris, la foi n’y est plus trop. A Paulo de me montrer que j’ai tout faux…

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ah bah non maintenant ça marche ;-)
Répondre
T
Désolé j'ai oublié de signer le commentaire précédent...Made in Tédik. Ou alors y'a un bug sur PSB...
Répondre
T
Bon bah voilà, on s'en est pris une belle...J'ai l'impression d'avoir vu que trois actions des allemands, avec trois buts à la clé. Comme si un tout petit coup d'accélérateur des Teutons suffisait à détruire le fragile équilibre de notre équipe en papier d'hier. Certes, les jeunes n'ont pas démérité, certes, Kezman a eu des occaz, certes, il y a eu des bonnes périodes (cf début de la deuxième mi-temps) mais bon, le constat est clair: cette équipe-là n'avait pas le niveau. Et clasico dimanche ou pas, ça me fait chier de nous faire ainsi représenter sur la scène européenne. Surtout quand on sait à quel point l'obtention du ticket pour l'UEFA fut difficile! Alors 'saborder' ainsi un match ça me gave un peu. Merde au prix où ils sont payés, les gus peuvent bien enchaîner deux matches en quatre jours, faut arrêter de déconner. Et à Manchester City, re-belote? On envoit les poussins? Faut arrêter, on se plaint de ne plus avoir l'occasion de jouer ces grands matches européens et quand on l'a, on y va juste avec l'objectif de 'bien faire'. C'est un manque d'ambition qui ne sied pas à notre club préféré. Même si les saisons passées furent difficiles, on doit retrouver un statut en Europe. Et c'est pas en jouant comme hier qu'on va y arriver!
Répondre
G
Ridiculiser, sorry ... pour la faute !
Répondre
G
Perso, je me demande si parfois la mission 1ere de Le Guen au P.S.G n'est pas de ridiculer le club de mon coeur ?Sans oublier, les Colony capital & Co ... si pathétique !
Répondre