Ils ont des chapeaux ronds

Publié le par Ben Labarthozic

Et nous avons la Coupe… un sentiment de plénitude accompagne donc le supporter du PSG à l’heure d’aller fouler les pelouses bretonnes… le championnat a beau être terminé pour nous, Tom Barrack a beau être le sosie de Fabien Barthez (à tel point qu’on peut se demander s’il ne s’agit pas d’un schtroumpf noir envoyé par Anigo pour semer la zizanie dans l’organigramme de Paname…), rien ne semble donc plus pouvoir entraver notre enthousiasme…   

 

  (Le Monde de Mariolito: comme ses anciens coyègues Armand et Ayéba, Gilles Yapi Yapo devrait rejoindre les youge et bleus...)

 

Néanmoins, il faut bien continuer de causer chique et ça tombe bien puisque un match se profile ce soir au pays des chapi-chapo. La question qui se pose désormais pour nous est plutôt de savoir si l’on doit souhaiter une défaite parisienne pour s’assurer l’absence de l’OM en ligue des champions ou, au contraire, finir la saison en beauté, en jouant décontracté et en offrant une brouette de buts au public du stade de lorient. Un stade que le président Blayo retrouvera avec une émotion indescriptible. Déjà qu’il cartonne son string et ne parle que de « beau jeu » lorsque l’on rencontre le rival marseillais, vous pouvez donc vous imaginer la charge émotionnelle de rencontrer le club de son enfance…

 

 

 (deux pittbulls lâches au SDF...) by IronGui Gnôle

 

Pour ma part, je fais clairement le choix de la victoire et d’une finition en trombe, au risque de finir avec une valise de regrets. C’est pour cette raison que je me réjouis de voir la Moustache (à priori) aligner la même équipe que samedi dernier. Les cannes pourraient être lourdes, Kakash a déjà prévenu qu’il n’allait pas beaucoup courir (il devrait donc retrouver son rythme de croisière…) mais les culbutos devraient jouer l’esprit libérés. Bon, il faudrait maintenant veiller à ne pas se prendre une avoinée de derrière les fagots, ça ferait désordre, mais on va enfin pouvoir regarder un match des rouge et bleus avec le sentiment du devoir accompli. En revanche, je reste circonspect devant la titularisation d’Alonzo dans les buts. Je ne suis pas pour… en effet, si cela pouvait se justifier lorsque le vestiaire devait être remobilisé, Lezizi a depuis effectué des sorties qui justifient son retour au meilleur niveau. Dès lors, l’argument de Guitou selon lequel « il était prévu que Lionel joue en coupe et Jérôme en championnat » ne tient pas. Tout d’abord parce que Létizi a très majoritairement été titulaire en championnat cette saison et d’autre part, ce raisonnement semble figé une hiérarchie sur des critères trop strictes. En fait, la réalité est certainement toute autre. Lionel et Jéjé s’entendent comme larrons en foire, c’est donc une bonne façon de récompenser Barrackaman pour des matchs sans enjeux. Mais surtout… il pourrait s’agir d’une bonne façon pour le coach parisien d’habituer Yoyo à sa nouvelle position sur le terrain pour l’année prochaine : entre Blahic et Badiane, sur le banc de touche. En effet, Landro était présent dans la capitale dixit le Parigo du jour pour sa visite médicale. On espère donc que son taux d’albumine sera réglo et qu’il fera un grand sourire sur la photo de groupe, avant d’assassiner, tel Brutus, son entraîneur quelques mois plus tard à la suite d’un complot savamment orchestré dans le vestiaire…

 

  (les vrais sont encore plus impressionnants...)

 

Voilà pour les news du jour. Je vous laisse en compagnie des croques d’IronGuignol qui vous donnera un aperçu de notre lutte finale à la veille du 1er mai… allez Paname ! 

 

 

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc98543337898211496

 

 

 

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Labarthe ! C'est un gardien qui te parle ! Le Tizizi, il est cuit ! Et depuis longtemps ! Suffit de prendre un critère : Depuis quand a-t-il fait un plongeon ? Un seul ?<br /> Il a plus rien dans la colonne vertèbrale, il se blesse tout le temps !<br /> Quand on voit la prestation d'hier de Jérônimo, la question ne se pose même plus !
Répondre