En passant

Publié le par Ben Labarthozic

Bien obligé de faire face à la pression populaire et insoutenable que constitue ce blog et ses attentes, je me vois donc contraint de lâcher une vulgaire bafouille, comme ça, tel un enfant de 4 ans jetant des noix de pécan à des singes excités. Dieu merci, vous n’êtes ni des singes (excités peut-être) et je n’ai plus 4 ans… néanmoins, en cette trêve des confiseurs, l’attente que vous faites ainsi naître autour de mes épîtres pose sur mes frêles épaules un poids qui n’est pas sans me rappeler celui de mon employeur en temps de dur labeur… j’exagère ? à peine… n’empêche, j’aurais pu titrer moi aussi un singulier et égocentrique : « mais qui es-tu Labarthozic ? » pour bien montrer que je n’ai pas grand-chose à dire mais je ne le ferai point…

 

Parmi les sujets à balayer, on pourrait bien entendu évoquer les nouvelles recrues de l’EDF issus du PSG mais pour en dire quoi ? A vrai dire, cette équipe de France et son banc qui totalisera à peine 30 sélections ne va pas tarder à me rappeler les heures les plus sombres de la période PSG-OM : de bons joueurs pour un résultat minable. On espère juste que l’appel de types comme Luyindula ou Loïc Rémy, un bon joueur et un très grand espoir, n’évoquera en nous pas les sélections d’ex-futurs grands joueurs tels que Stéphane Paille ou Christian Perez. C’est une toute autre histoire me direz-vous puisqu’un titre de champion du monde est passé par là entre temps, emportant dans ses bagages une cohorte de footix aux abois mais nous sommes passés sur ce sujet. De vous à moi donc, ces sélections sont une très bonne chose pour Paname. On pourra toujours craindre la blessure mais l’expérience engendrée par ces rassemblements ainsi que la confiance qu’ils provoquent chez les joueurs outrepasse largement la probabilité d’une blessure. Et puis, on ne peut pas se plaindre éternellement de ne pas voir de sélections en bleu pour le déplorer quand la Pégu’ est appellée…


 

(vraiment deux très très bons amis...)


L’autre sujet « non couvert » par PSB cette semaine réside dans la vraie-fausse fin de carrière du Mack’. J’espère que cette info en carton gagnera en épaisseur à mesure que la fin de saison approchera. Là non plus, on ne peut pas avoir déplorer à longueur d’année la présence d’Alain Roche aux manettes pour ne pas se réjouir du fait qu’un mec comme Claudio fasse le boulot. Sur le papelard, le mec possède un réseau, on peut penser qu’il a le coup d’œil et enfin, il possède la sacro-sainte « légitimité » pour exercer à ce niveau. De plus, le PSG paraît être un club à sa mesure pour commencer cette nouvelle carrière. Pour conclure, si la présence du Mack’ dans le vestiaire a apporté une valeur ajoutée considérable, celle-ci est un tantinet moins évidente sur le terrain. De tel sorte qu’on voit bien le bonhomme chapeauter l’équipe dans un rôle de dirlo tout en nommant un tôlier chargé de prendre sa succession au milieu. Celui-ci ne sera toutefois pas Fernando de Bordeaux (autrement appelé Menegazzo) et c’est bien dommage tant le joueur possède coffre et vista…

 

Enfin, ultime sujet en date, le match à huis-clos réserve à l’OM pour jet de fumigènes. Sans porter un jugement d’airain à l’emporte-pièces, je veux néanmoins bien mettre ma paire dans une nappe à carreaux de 4 mètres sur 4 que l’appel sera accordé au club. Et s’il ne l’était pas, le match à huis-clos n’aura jamais lieu contre l’OL, ce qui priverait Canal d’un nouveau classico en rotin. En revanche, quand j’entends que Paname est dans le collimateur, j’ai peur qu’on décide de nous retirer un point au classement, comme ça, pour montrer l’exemple…

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oui, c'était de la mauvaise foi...Il n'empêche que si l'OM venait à être blanchi au motif qu'il n'y aurait pas lieu de sanctioner un public faisant usage de fumigènes (à moins bine sûr que ces fumigènes causent des accidents comme lors de Nice-OM...), j'espère que tu t'en réjouiras !!!Sinon c'est quoi le prochain truc : interdire au public de chanter au delà d'un certain nombre de décibels ?
Répondre
B
Clém', tu pinailles sur les mots et j'écris sans réfléchir (ça, tu le savais déjà). Mais je soupçonne que tu avais compris dans mon phrasé que l'appel serait non seulement accordé mais le club également blanchi... quant au fait de faire appel, le PSG s'est peut-être tout simplement souvenu, sombrement, qu'avec Fionrose, le joueur était passé de 2 matchs de suspension à 4 après appel. Encore une fois, je ne pense pas qu'on reverra ça de sitôt dans notre L1... pour ce qui est des fumis, vaste sujet sur lequel l'ensemble des contributeurs à ce blog seront, à mon sens, d'accord avec toi
Répondre
C
Bon l'actualité du PSG est toute pourrie, tu ne m'en voudras donc pas (j'espère) de faire une fois de plus l'exégèse du passage le plus intéressant de ton post. Je veux bien entendu parler du passage sur l'OM...La possibilité de faire appel serait une faveur que l'on réserve à l'OM ? Et moi qui croyais que cela constituait un droit (et pas l'un des moindres...). Après, si certains estiment qu'il n'est pas dans leur intérêt d'utiliser ce droit (suivez mon regard)...Mais il ne faudrait pas que cette drôle de conception de la justice te fasse éluder le point principal : quid des fumis dans les stades ? Faut-il les interdire ? Faut-il de façon plus radicale vider les stades des supporters et les remplacer par des consommateurs-spectateurs ? La criminalisation progressive et continue des supps n'est-elle pas une dérive dangereuse ?C'est bien plus cela qui me semble en jeu après une telle décision que de savoir si les instances vont appliquer des sanctions asymétriques.Quand on pense que la Ligue a pendant des années utilisé des images de tribunes pleines de fumis pour faire sa pub'... ça laisse quand même songeur.Allez, en conclusion juste un petit truc comme ça : Arsenal a envoyé en début de saison une lettre à ses abonnés leur demandant de ne pas trop se lever impétueusement de leur fauteuil, afin de ne pas obstruer la vue des autres spectateurs.Alors, on en est pas là, mais n'est ce pas finalement le monde rêvé, le modèle d'Aulas et Thiriez ?
Répondre
B
Qu'on soit bien clairs... je ne traitais personne de singes... et encore moins vous très chers lecteurs... bien au contraire... continuez comme ça...
Répondre