Ejecté

Publié le par Ben Labarthozic

L’actualité du PSG se poursuit à un rythme qui nous promet un long été triste comme une pluie d’automne… Je suis gré à Guil de me prêter une certaine « pertinence » dans mes analyses mais je me permets de faire remarquer mes nombreuses plantades… une manière de dire qu’il ne faut pas non plus trop accorder de crédit à mes propos non plus, me situant plus proche d’un Paco Rabanne qu’un analyste d’Ipsos. Maintenant, est-il utile d’avoir la pré-science de Didier Derlich pour voir ce qui se trame à Paname ? Force est de ceux qui prétendaient que Colony n’était là que pour la capital et le mobilier avaient raison. Ces bonhommes n’y connaissent foutrement rien au ballon et en ont délégué d’autres qui n’y connaissent manifestement pas beaucoup plus (Boindrieu) ou apparaissent comme simplement incompétents (Roche…). Ce club ressemble plus que jamais à une compagnie d’intrigants venant ronger l’os tant qu’il reste un peu de gras. Tout ceci devrait nous faire regretter plus que jamais le binôme Graille-Vahid, dernier ticket valide pour un projet et une cohérence directive et sportive. Las, ni l’un ni l’autre ne reviendront. A part nos yeux pour pleurer, que nous reste-t-il donc ? Le fol espoir que le foot est un grand n’importe quoi ? C’est un peu court mais on ne voit pas beaucoup mieux. Aux mauvaises nouvelles (départ de Landru, restage à quai pour Kezman), seul le départ de Rothen apparaît comme un rayon de soleil. Ca aussi, ça fait un peu léger mais pour info, ce type qui prétendait vouloir finir sa carrière chez nous veut désormais se barrer mais sans oublier de se faire rincer la fin de son contrat (courant jusqu’en 2011 quand même). Et après ça, ça parle d’honneur, d’amour du club et tout et tout. Je suis curieux de voir de quelle manière Gilles Verdez traitera le sujet quand on sait que l’ensemble de la presse et des supporters parisiens avaient trouvé scandaleux l’attitude d’Halilhodzic quand il avait réclamé son dû pour s’être fait vidé comme un malpropre. Je sais que je m’acharne un peu sur la bête ces derniers jours mais il faudra quand même se mettre à quelques uns pour le virer à coups de pieds au cul et lui dire à quel point il est persona-non grata au Parc. Ce type nous aura quand même coûté bonbon pour pas grand-chose niveau satisfaction… ce qui n’était pas le cas du coach bosniaque… Pour le reste, le fait que Kezman reste probablement est encore le meilleur signe d’un club qui ne veut plus (déjà…) mettre de billes au pot. Mais s’il n’y avait que ça. On sait depuis longtemps qu’un club bien géré avec peu de moyens sera plus performant que l’inverse. Mais quand un club est géré par des incompétents notoires disposant de peu de moyens, on peut s’attendre au pire. Désolé donc de ne pas trouver l’optimise tant recherché dans ces quelques lignes. Ce n’est pas le classement anglais  et notre éjection du pdoum qui arrangera la donne… bonne journée quand même. Et même un bon week-end des fois que moi aussi, j’aurais décidé de me la mettre derrière l’oreille…

 

    Points Matchs Joués
1 Marseille 17 34
2 Bordeaux 17 34
3 Lyon 10 34
4 Paris Saint-Germain 9 34
5 Toulouse 7 34
6 Lille 5 34
7 Rennes 3 34
8 Nice 0 34
9 Auxerre -5 34
10 Grenoble -9 34
11 Lorient -9 34
12 Monaco -11 34
13 Valenciennes -11 34
14 Nancy -11 34
15 Le Mans -13 34
16 Caen -17 34
17 Nantes -18 34
18 Saint-Etienne -18 34
19 Sochaux -18 34
20 Le Havre -27 34

 

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
P.S: Au fait, Bon anniversaire.(oui, c'était dans mon premier post)De même, PLG aurait pu aussi réussir si comme à Lyon, le PSG avait une politique sportive claire, un directeur sportif qui en impose pour pallier aux lacunes évidentes du Breton. Je suis persuadé que les résultats actuels tiennent du miracle et qu'il a tiré 100% de l'effectif.Celui-ci étant parti, je crois qu'on risque de vite voir la fragilité de la situation du club tant au niveau de l'effectif que de la direction.
Répondre
B
D'abord et d'une, désolé pour ce post d'une page passée aux oubliettes. A 3 plombes du mat', ça a beau être un samedi, ça fait chier... D'abord et de deux, je ne prends rien de mal, bien au contraire... et surtout pour le trois, je suis totalement d'accord avec toi sur l'ensemble (si ce n'est la totalité des points mentionnés). Le fait est que errare humanum es. Personne n'étant parfait, le taux d'échec de Vahid est quand même bcp plus faible que ses congénères. On a pu critiquer le recrutement d'un boskovic mais il valait quand même bcp moins cher, en salaires et en valeur qu'un Hugo Leal qui lui, ne nous a jamais mis deux pions contre l'OM. Plus sérieusement, je vois bien la contradiction face à laquelle tu me mènes fort justement. Vahid a recruté l'ensemble des joueurs qui ont été à la base de la spirale négative de ce club ces dernières années. Je souscris entièrement et Armand autant que Rothen sont définitivement à ranger dans cette catégorie de "faux leaders" mais "vrais fouteurs" de merde. Le problème c'est qu'il aurait fallu laisser le pouvoir au bosniaque et envoyer un signal fort à ces branleurs. Aujourd'hui, ils se seraient barré depuis bien longtemps ou auraient fini par courber l'échine et jouer comme coach-demander-joueurs-pour-victoire-meilleur-medicament-contre-défaite. Le club, canal et nos supporters n'en ont pas voulu ainsi, bien mal leur en a pris. Le fait n'est pas de savoir si Vahid a fait des erreurs, il en a fait de nombreuses. Mais il aurait appris avec le temps. Il aurait appris de l'environnement et à tout prendre, on n'aurait perdu moins de temps et remporté plus de trophées. Mais là, je te l'accorde, il ne s'agit que d'une profession de foi...
Répondre
J
Saleté de nouvel éditeur de com', je viens de perdre une réponse d'une page.Pour faire court, faut pas mal le prendre, Ben, je pense aussi que coach Vahid est un bon, et même le meilleur entraineur du PSG des années 2000, mais qu'il est également responsable du démantèlement de son équipe et d'un recrutement de joueurs raté à l'été 2004, qui a creusé sa propre tombe.Joueurs qui obtenant le scalp de Vahid, ont été ensuite à la base de l'équipe des éternels relégables, englués dans leurs problèmes de vestiaire, de jalousie, de salaires, de manque total d'investissement et de conscience professionnelle, etc...Dirigeants et entraineurs successifs mettant la main à la pâte pour obtenir le feu d'artifice des 2 dernières saisons.De même que les luisistes doivent bien admettre devant moi (souvent à genoux et en pleurs) que leur poulain n'a jamais réussi à être champion ou qualifier le PSG en LDC avec des joueurs comme Weah, Ginola, Valdo, Ricardo, Raï, Anelka, Heinze, Arteta et Ronaldinho entre autres; j'aimerais que tu reconnaisse, même si la légende vahidienne devait en souffrir que ce Jérôme "tourniquet" Rothen que tu détestes autant que moi, trop lent pour être un bon ailier et pas assez de ballon pour être un bon meneur, Monsieur cépamafotecélebordeloPSG, a bel et bien été recruté par coach Vahid, de même qu'il a remplacé le meilleur défenseur gauche du monde de l'époque par Sylvain Armand qui à l'image de sa mâchoire n'est pas vraiment étanche.Allez, juste pour voir.
Répondre
B
Bon OK, j'admets à ma relecture avoir peut-être un (ou deux... ou trois) verres de trop dans le cornet... désolé...
Répondre
B
José, j'apprécie et accepte tes remontrances avec d'autant plus facilement qu'elles sont pour le bien de ce blog et que tes venues ici sont aussi rares qu'elles sont de qualité. Nénamoins, je persiste et signe, la balance des recrues de Vahid est plus que positive. Jusqu'à preuve du contraire, on ne saurait trouver de joueur qui fût meilleur après son départ qu'avant. Combien d'entraîneurs auraient pu sérieusement amener Nanard Merdy en EDF (et c'était alors mérité). Ljuboja était une bonne recrue. Quant aux autres, on ne sait surtout pas ce qu'elles seraient devenus si on lui avait laissé plus de temps. Loin de moi l'idée de dire que TOUTES ces recrues étaient valables mais il m'est idée qu'avec le sorcier bosniaque, Rothen aurait au choix, soit viré depui belle lurette, soit donné un peu plus de sa personne et aurait alors retrouvé son lustre d'antant monégasque. Quant à Coridon ou Pancrate, quelque chose me dit que le coach aurait préféré quelque chose d'un peu plus lourd mais à l'époque, Canal avait déjà vicié l'air afin de mieux revendre le club... Bref, à mes yeux, Vahid est inattaquable ou presque. Tout juste peut-on l'épingler sur le plan du jeu mais pour le reste, Vahid reste celui qui a crée la légende de Déhu (captain' courage) au PSG, ce dernier étant une tanche jusqu'à son arrivée. Vahid, c'est aussi la paire M'bami-Cana et les coups de génie face à l'OM. Donc, non, je veux bien reconnaître céder à la facilité parfois, en particulier récemment, plus par dépit qu'autre chose. En ce sens, il est bienvenu que tu me sonnes les cloches et me rappelle à l'odre. Mais sur le cas Vahid, on a surtout perdu beaucoup de temps à ne pas accorder plus de crédit au bonhomme. Mais il était alors trop tard, les joueurs avaient pris le pouvoir...
Répondre