Maximum Respect !

Publié le par Ben Labarthozic

Hier soir, ma vision des choses du ballon s’est éclairée. Alors que Claudio faisait ses adieux à l’équipe de France, mettant une première fois à mal mes convictions les plus profondes dans les choses du sport (pourtant déjà largement égratignés depuis quelques années), je pus lire la déclaration du Papé au moment de présenter son nouveau milieu défensif. Alors que Maké va continuer de se la donner grave avec [attention, figure de style en vue] les Blues, les Bleus risquent fort d’avoir le blues au moment de savoir qui de Diarra ou Mavuba… (6C, lui, doit sûrement continuer de penser qu’il y a une place pour lui désormais…) les supporters parisiens que nous sommes risquent bien, à l’instar de Coach Vahid, d’avoir les dents du fond qui baignent quand ils réaliseront que leur secteur de jeu le plus pôvre depuis 2 ans, s’est encore détérioré depuis jeudi… 

 

Mais revenons au fait, Papé Diouf. Ce dernier, toutes dents blanches sorties, qui joue le sage à tout va en déclarant qu’il faut dépassionner le débat PSG-OM, adoubé en cela par la plume des caleteux de l’Equipe, n’en rate pourtant pas une pour mettre insidieusement de l’huile sur le feu. C’est certainement fait avec plus de tact que son con-père Anigo (le contraire eut été difficile) mais ça ne m’a pas empêché de vouloir choper le premier parpaing qui passe à la lecture de ses propos, voyant en M’bami une nouvelle bonne pioche dans les rangs du PSG, qu’il ne se priverait d’utiliser à nouveau… ainsi, les deux jours qui ont passé n’ont pas suffi à apaiser ma rage ni même à mieux comprendre ce qui a pu motiver un tel misérable transfert, de surcroît non compensé lors du mercato. Ah si pardon… Albert Banning est venu gonflé les rangs rouge & bleu………….. que doit-on en conclure ? que ces transferts estivaux foireux sont en réalité devenus le prozac des supporters marseillais pour en mettre une petite dans le derrière des parisiens… à la lecture des palmarès sur ces 20 dernières années, cela se conçoit puisque seul l’OM a réussi à faire pire (là où Paname glanait « au moins » quelques coupes banania…) Bien sûr, le M’bami nouveau ne manquera pas d’évoquer la coupe aux grandes oreilles, ce qui est un peu aux marseillais ce que Claude Papi est à Bastia, les poteaux carrés à St-Etienne, ce que la "Vie Claire" est au cyclisme, et le stanhozolol à Ben Johnson… c’est dire où il en est… 

Courtesy From Parizinzin

Car oui, après la déclaration du Papé, le coup de grâce est venu à la lecture des propos du Modeste… et que nous raconte-t-il ce court-sur-pattes ? qu’il veut du respect de la part du public parisien après avoir caressé dans le sens du poil le public marseillais. Modeste devrait pourtant savoir, pour avoir passé 3 ans au parc, que, contrairement à leurs homologues marseillais, les 45 000 spectateurs du parc que nous sommes nous limitons à une bande de hooligans, fascistes bien entendu (même José Anigo le dit, et en plus, il n’est pas sanctionné par la commission d’éthique…) et que, de fait, il pourra toujours se dorloter le mirliton afin d’avoir notre considération… Modeste, pour toi, ça sera donc le même tarif que les autres, boulons et grillages barbelés pour ta personne… toutefois, à l’image de la Moustache, je ne m’inquiète pas pour toi puisque tu seras très bien accueilli dans ta nouvelle demeure, l’ancien capitaine du PSG et d’autres joueurs formés au club pourront d’ailleurs en témoigner… tu en profiteras au passage pour expliquer à ton nouvel ami Samir Nasri que cela ne marche pas dans les deux sens et que, par conséquent, le futur ballon d’or (bah oui, c’est José Anigo qui l’a dit) n’est pas vraiment bienvenu chez nous… bon, on attend quand même impatiemment de voir ton teutiot du côté du parc. A l’heure qu’il est, on ignore encore si Diouf et ses sbires viendront avec leurs supporters, ce qui, ceci dit, ne devrait pas changer grand-chose puisque pour les avoir vu un soir de 29 avril, cela avait fait à peu près autant de bruit…   

 

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article